yundi li

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

yundi li

Message par lecrouneur »

j'ai un peu fouillé le forum... et je suis tres etonné de ne rien voir sur yundi li
le connaissez-vous?l'aimez-vous?
ca m'etonne tres fort pcq je trouve que personne ne fait chopin comme lui et qu'il a une technique démante (voir campanella, fantaisie impromptu...)
j'attend vos reactions par rapport a ce MERVEILLEUX pianiste (tres subjectif je sais :lol: )
Cyril
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: yundi li

Message par Rachma »

Oh si on en a parlé de Yundi..... faut chercher ...lol Mais la fonction rechercher marche pas trop bien. :mrgreen:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Re: yundi li

Message par pianomineur »

j'avais eu la chance de le voir il y a 2 ans à la roque d'anthéron lors d'une session en studio pour Arte, c'était effectivement magnifique, il est très impressionnant techniquement mais également très expressif. En tout cas moi j'aime
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: yundi li

Message par Marmou »

C'est un des rares pianistes asiatiques que j'apprécie* énormément, car c'est un très bon musicien...

Marmou


*Non je ne suis pas rasciste...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: yundi li

Message par lecrouneur »

quelle chance de le voir en concert... a bxl a part le concourt reine elizabeth tous les 3 ans, on a rien
j'avoue quand meme que cette année, il y avait du niveau surtout mangova et vinitskaya
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: yundi li

Message par Marmou »

lecrouneur a écrit :j'avoue quand meme que cette année, il y avait du niveau surtout mangova et vinitskaya
Et Piemontesi :shock:
Par contre, ce cher Liebrecht... :lol:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: yundi li

Message par zarathoustra »

lecrouneur a écrit : ca m'etonne tres fort pcq je trouve que personne ne fait chopin comme lui et qu'il a une technique démante

Il est très bon a une technique demante, tout ce qu'on veut mais bon pour moi il y a quelques petites choses qui font que j'ai pas le frisson, c'est trop parfait... As tu vu son spot nike aussi? :mrgreen:
nox
Messages : 7911
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: yundi li

Message par nox »

Moi j'accroche pas trop.
Techniquement il y a énormément de pianiste tres fort, mais comme zara j'ai pas le "petit truc en plus", j'ai pas le feeling quoi ^^
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: yundi li

Message par lecrouneur »

aaaaaaaaarg!!je vous plains!!
quand j'ecoute du yundi...je suis littéralement ailleurs
c'est vraiment quelque chose qu'il a dans le sang et je trouve qu'il arrive a faire passer des emotions enormes!!
de plus, c'est un des seuls asiatiques qui n'en fait pas "trop" je trouve(cf.les freres lim, langlang...)
Marmou a écrit :
lecrouneur a écrit :j'avoue quand meme que cette année, il y avait du niveau surtout mangova et vinitskaya
Et Piemontesi :shock:
Par contre, ce cher Liebrecht... :lol:
c'est vrai que piemontesi a fait 1 tres beau solo egalement...mais moins bon que les 2 demoiselles...
et sinon as-tu vu la demi-finale?
il y avait 1 belge:phillippe raskin.J'etais tres etonné de ne pas le voir en finale.il avait sorti un concerto n°21 de mozart EXCELLENT (que je ne me lasse pas de reregarder d'ailleurs)
Cyril
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: yundi li

Message par lecrouneur »

pour zara...
oui j'ai vu son spot... et je préfere me dire que tout le monde peut faire des con****** dans la vie :lol: :lol:
ca reste quand meme ZE pianiste pour moi
et sinon pour vous qui est le meilleur pianiste pour chopin, mozart, litsz, rach...?
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Re: yundi li

Message par Stereden »

et sinon pour vous qui est le meilleur pianiste pour chopin, mozart, litsz, rach...?
En tout cas pour La Campanella, son tube, c'est pas lui : c'est lui. Et de manière générale, on est ici dans la classe au-dessus. Mais peut-être un jour Yundi passera-t-il dans la classe supérieure.
Modifié en dernier par Stereden le jeu. 25 oct., 2007 0:46, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Re: yundi li

Message par Tristan »

j'aime beaucoup yundi li .... je trouve ça assez difficile de ne pas l'aimer d'ailleurs
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: yundi li

Message par jldtop »

Bonjour,
je viens de découvrir Jorge Bolet, pianiste cubain mort en 1990, il me touche beaucoup notemment lorsqu'il joue Chopin.
Exemple avec ce nocturne :
http://www.youtube.com/watch?v=B2yoZQCLoSY

en comparaison, je préfère cette interprétation à celle de V Horowitz (très belle aussi au demeurant):

http://www.youtube.com/watch?v=AeulP4yYm5g

Partagez vous ma perception ?
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: yundi li

Message par anuradha »

je suis d accord avec tristan et lecrouneur. j' ai ecoute par hasard son interpretation de la fantaisie en re min,
c était exceptionnel. Meme dans les ballades de Chopin il est excellent.
Je pense que certains internautes ici se disent pianiste asiatique = pas de musicalité
QUELLE ERREUR !!! vous etes sur votre petit nuage
Sensible mais tonique
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: yundi li

Message par Rachma »

Ben non, on se dit pas ça ( dailleurs personne n'a fait de remarque àsujet). C'est toi qui te dit que si on aime pas, c'est parce qu'on pense ça....moi personnellement il ne me touche pas, je le trouve trop "froid" ( ce n'est pas forcément le cas mais c'est comme ça que je le ressens), il ne me touche pas, il joue de façon très "aseptisée". Il me faut plus que toute les notes pour que j'aime un pianiste, il faut que j'aime aussi d'autres choses, que lui n'a pas ( l'engagement, la prise de risque, la "frénésie" dans certains cas) ou si il les a , je les ai jamais trouvées.... :mrgreen: . Il a sa musicalité, personne n'a jamais dit le contraire , mais donc je n'aime pas sa musicalité.... enfin non , on peut as dire que j'aime pas, il m'est plutôt indifférent. Quand je l'entends, je ne me dit pas que c'est mauvais, je me dit " Tiens, c'est plutôt joli " et c'est oublié 5 minutes plus tard.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: yundi li

Message par Marmou »

lecrouneur a écrit : il y avait 1 belge:phillippe raskin.J'etais tres etonné de ne pas le voir en finale.il avait sorti un concerto n°21 de mozart EXCELLENT (que je ne me lasse pas de reregarder d'ailleurs)
Cyril
Non, c'est le 20ème qu'il a joué, même qu'il a eu l'audace de jouer sa propre cadence...
Et c'est entre autre ça qui n'a pas plu au jury, et de fait qu'il n'est pas passé en finale.
Entre nous soit dit, je ne le trouve pas si bon que ça... Puis il n'est plus tout jeune!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Re: yundi li

Message par puk »

Il m'impressionne énormément mais comme le disent certains, il est trop parfait. Le deuxième scherzo est vraiment impressionnant. Alors qu'il joue extrêmement bien le début, je trouve que certaines de ses parties intermédiaires sont trop... Banales. :)
Mais il a tout le temps de mûrir.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: yundi li

Message par André Quesne »

jldtop a écrit :Bonjour,
je viens de découvrir Jorge Bolet, pianiste cubain mort en 1990, il me touche beaucoup notemment lorsqu'il joue Chopin.
Exemple avec ce nocturne :
http://www.youtube.com/watch?v=B2yoZQCLoSY

en comparaison, je préfère cette interprétation à celle de V Horowitz (très belle aussi au demeurant):

http://www.youtube.com/watch?v=AeulP4yYm5g

Partagez vous ma perception ?
Personnellement je préfère l'interprétation de Bolet que je trouve plus romantique à mon goût; malheureusement je ne partage pas la fin de son nocturne interprétée de cette façon; il termine en puissance. Je préfère la fin de ce morceau interprétée par Horowitz qui termine en douceur.
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: yundi li

Message par lecrouneur »

salut a tous
en effet marmou c'est le 20ème :oops:
stereden: que trouves tu de plus a kissin par rapport a yundi li?je pense qu'ils ont 1 facon de jouer assez similaire, mais je ne trouve pas que kissin le surpasseou encore pire: qu'il est 1 niveau au dessus.
pourrais du donc me dire ce que tu trouves chez lui et pas chez li?
merci
Cyril
lecrouneur
Messages : 327
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 12:22
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Localisation : bruxelles

Re: yundi li

Message par lecrouneur »

en parlant du 20eme concerto:lien de celui-ci orchestré et joué par gulda
je trouve incroyable qu'il arrive aussi bien a tenir l'orchestre alors qu'il joue..
qu'en pensez vous
Répondre