Rachmaninov, piètre pianiste?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Ce n'est pas une question de courage, mais d'intéret et je ne suis pas interressé pour laisser quoi que ce soit à qui que ce soit.

Le groupe m'a apprit à le hair et il est déjà pas mal que je lui donne mon témoignage



Je n'oublierai pas comme ca, les heures passés à souffrir et à résister à leur erreurs d'interpretations à mon sujet, à vouloir changer mes pensés et leur donner le sens qu'il veut qu'ils est. Tous ce temps passé à resister à la castration et au cadrage de force
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Merci ça me touche au plus profond de mon coeur.

Pourquoi etre donc atteint par la critique d'une idée qui ne t'appartient pas ?
Cette idée de "créer son probleme" quand il est d'ordre spirituel est largement répendu dans la société. Tout le monde le récite par coeur...

Combiné à la jolie citation "l'homme est un loup pour l'homme"... avec quelques rajout sartien... c'est standard
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

On ne peut pas nier que notre société est très malade sur le plan psy ou spirituel. Donc, nous sommes tous responsables de tout cela. C' est pour cela que je ne conpremds pas votre agressivité envers lui.
Pour en revenir à la meute, son but n' est pas la philo ou la connerie mais la survie du groupe dans la durée à travers des règles très précises.très bien tout cela.Le probleme c' est que cela se fait sur le dos des plus faibles en les éliminant. Le corps, les systèmes biologiques ont intégrés cela en préférant sacrifier un organe au profit d' un autre plus essentiel.
Je dirais heureusement car cela a permit à l' évolution et à l' humanité de se développer.
Sensible mais tonique
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pico »

Non très sincèrement je m'en fiche d'histoires de coupes de cheveux voir d'habits. Tous les jours je vais bosser en costard et je m'en fiche royalement, j'ai les cheveux longs et je les ferai certainement couper parce que je vaix avoir encore des entretiens à passer et que ça passe toujours mieux d'avoir les cheveux courts.
Oui, c'est du conformisme, mais qu'est-ce que ça peut bien me faire de me conformer extérieurement ? Tout celàn'a aucune prise sur mon esprit sur ce que je peux penser, sur mes idées,tout celà n'est que physique donc je n'en ai rien à faire.

Les anti conformistes extrèmistes m'ont toujours beaucoup fait rire car ils ont des reflexes binaires d'opposition automatique au postulat généralement adopté par la majorité. Une personne dira ouai moi de toute façon j'ai les cheveux longs parce que merde pourquoi je serais obligé d'avoir les cheveux courts ? Mais si la mode était que les mecs aient les cheveux longs, cette même personne dirait que c'est mieux d'avoir les cheveux courts parce qu'il n y a pas de raison qu'il se laisse obliger par la meute d'être comme ils le veulent.
Ce raisonnement est donc idiot puisqu'il n a forcément rien de constructif ni d'objectif, car le raisonnement objectif et indépendant, ne se positionne pas par rapport à un point de référence, le jugement indépendant et objectif, pourrait donc très bien te mener à penser de la même manière que la masse,à adopter certains points de vus partagés par beaucoupde personnes et pourtant ce n'est pas du mimétisme pour autant...
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

anuradha a écrit :Je dirais heureusement car cela a permit à l' évolution et à l' humanité de se développer.
et j' ajouterais tant pis pour moi :(
Sensible mais tonique
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par velours »

Pianoclassic a écrit :
Le propre de l'homme c'est la dualité individualisme/groupe.

Seuls nous sommes rien, mais nous aspirons tous à satisfaire notre individualisme. Sans la sociéte que tu honnis, il n'y aurait pas de philosophes, de musiciens. Nous serions dénués de parole (pourquoi communiquer, si il n'y a personne pour nous écouter ?), bref sans société : rien nada, même pas de pensée autrement que imagée.


L'homme n'a plus cette dualité, l'individidualisme est rejeté et mépriser. Notre société est profondément collectiviste et l'entraide n'est plus que "forcé"
Par ailleur seul je peux parfaitement faire des travaux à ma mesure

Peut etre pas de société collosale. mais en même temps pas de guerre non plus
Je ne partage pas ton opinion. Même si certains pronent un discours collectiviste, notre société et par bien des égards individualiste. Il ne viendrait jamais à un Marxiste de décrire notre société de consommotion comme étant collectiviste. Quand à l'entraide, même si la redistribution fait qu'elle est en partie forcé (je ne peux pas me soustraire aux impots et autres taxes), il n'en reste pas moins, qu'il y a toujours des élans de générosité, et ce dans tout les domaines.

Seul je ne peux rien faire. Je suis chirurgien. Sans mon équipe, sans mon environnement technique, je ne peux pratiquement rien faire, à mon grand dam. Si l'on me téléportait du temps des gaulois, mon savoir serait de bien peu d'aide. Alors je ne sais pas ce que tu fais, mais dans mon cas, sans les apports des autres, je ne ferai pas grand chose. Pire encore, sans la société, sans mes études payées par l'état, je ne saurai rien. Par ailleurs je defi quiconque d'apprendre la chirurgie sans études sur le tas (à moins que vous voulez que l'on vous surnomme Jack)

La société actuelle ne te plait peut être pas. Mais perso, je ne me pose pas ce genre de questions : autant raler sur la pluie et le beau temps. J'essaye de faire avec, et de m'adapter du mieux que je peux. Et pour avoir faussement cru être gravement malade, je peux te dire que je ne me sens pas l'ame d'un martyr.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

j'ai les cheveux longs et je les ferai certainement couper parce que je vaix avoir encore des entretiens à passer et que ça passe toujours mieux d'avoir les cheveux courts.

Et pourquoi ca passe mieux selon toi ?
C'est stratégique...


Qu'est ce que c'est un anticonformiste ? c'est quelqu'un qui travail sur le vrai.
Un conformiste n'est que paraitre, stratégie, non sens et crois tout ca juste parce que "on fait comme ca"
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

Merde en y repensant c'est vrai que tu as raison on est tous des moutons et puis il n'y a que les betes ignorantes comme eux qui peuvent être heureux.

En plus comment être heureux dans un monde où c'est la société qui dirige et même plus l'individu que nous sommes?

Pourquoi je joue du piano ca sert à rien, c'est faire comme tout le monde
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Gastiflex »

Allez zou ! Le mouton ferme le topic.
4 pages de stupidités en 2 heures, ça suffit. Les autres si vous avez envie de continuer à discuter avec l'être unique, vous n'avez qu'à vous refiler vos pseudos msn.

Si l'un de vous a peur de la non assistance à personne en danger, essayez ça : http://pianoclassic.free.fr
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Verrouillé