Rachmaninov, piètre pianiste?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Ha c'est bien un comportement de mouton prévisible ca... quelqu'un dans un élan suicidaire en écrivant sur le forum exprime dans la foulé et on recite la charte.

Effectivement je comprend que vous necomprenniez rien à la notion d'essentiel et de fond. Vous avez des fixations donnés par votre éducation. Bienvenue dans le politiquement correct ou quand un gars dans un instant suicidaire exprime ses envies de suicide on lui dit qu'il est hors charte

J'ai bien raison de me méfier des gens, ils ne sont pas fiables
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par velours »

Pianoclassic a écrit :Ha c'est bien un comportement de mouton prévisible ca... quelqu'un dans un élan suicidaire en écrivant sur le forum exprime dans la foulé et on recite la charte.

Effectivement je comprend que vous necomprenniez rien à la notion d'essentiel et de fond. Vous avez des fixations donnés par votre éducation. Bienvenue dans le politiquement correct ou quand un gars dans un instant suicidaire exprime ses envies de suicide on lui dit qu'il est hors charte

J'ai bien raison de me méfier des gens, ils ne sont pas fiables
Pianoclassic à la lueur de cette intervention et de celle ci :
a fait des années que je hait mon milieu et je me sens m'habituer à eux et partager leurs intérêts et leur pensés.
Je sens mes propres pensés être convertie

C'est simple, soi je me tue, soi je deviens conservateur, conformiste, homophobe, raciste, matérialiste, autoritariste et imbu de mon statut social... En fait le choix est assez vite fait
Je pense que tu as un gros probléme. C'est un peu kafkaien ce que tu nous décris-la.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

Pianoclassic a écrit :Ha c'est bien un comportement de mouton prévisible ca... quelqu'un dans un élan suicidaire en écrivant sur le forum exprime dans la foulé et on recite la charte.

Effectivement je comprend que vous necomprenniez rien à la notion d'essentiel et de fond. Vous avez des fixations donnés par votre éducation. Bienvenue dans le politiquement correct ou quand un gars dans un instant suicidaire exprime ses envies de suicide on lui dit qu'il est hors charte

J'ai bien raison de me méfier des gens, ils ne sont pas fiables

Merci de me decrire comme un mouton previsible....
je disai la même chose que toi à 14 ans, aujourd'hui je me suis reconvertie dans le côté obscure de la force de tous ces gens qui ne comprennent rien à rien sans fiabilité aucune!

Bref, avec toute ma gentillesse, je trouve que tu vas un peu loin dans la derive du sujet... Si tu veux vraiment te suicider va sur google et cherche le forum approprié.
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pico »

Et bien ça va c'est bon esprit ici !

C'est vrai que là si on veut essayer d'en savoir plus sur les qualité pianisitique de rachma (l'original!) c'est assez mal parti...

Enfin il faudra peut-être organiser l'ouverture d'une section pianistes dépressifs là y aura pas de problème...
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Jean-Luc »

Je ne voulais pas intervenir qur ce sujet fort casse-gueule ma foi, bien que je me sois déjà adressé à Pianoclassic au début du sujet qu'il avait lancé à propos du public. Beaucoup d'autres éléments sont apparus depuis.

Bon, si vous voulez mon avis (prenez le ou non) mais ne vous sentez pas tous agressés par Pianoclassic, même si c'est l'apparence que cela prend. C'est quand même pas compliqué de comprendre que bien souvent dans ces situations, on se trompe d'ennemi.
Son pire ennemi à Pianoclassic c'est lui-même.

Prenez juste un peu de recul, et soyez compréhensifs :D !

Maintenant, Pianoclassic, c'est vrai que tu ne t'adresses pas non plus aux bonnes personnes. Et sur un forum encore! Personne ne peut t'aider ici, personne n'est compétent pour le faire (quand je parle d'aide, ce n'est pas seulement écouter ou compatir, c'est autre chose).
Mais pour être tout à fait franc, peut-être que cela t'arrange finalement. Non seulement parceque l'aide tu t'en fous (du moins c'est ce que tu me dirais à tous les coups), et en plus cela conforte ton discours.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par velours »

Je continue le HS, devant le sérieux des propos tenus.

Pianoclassic : l'important dans la vie, ce n'est pas de se positionner par rapport aux autres, pour leur ressembler, ou ne pas leur ressembler. L'important c'est d'être soi même. Cad te construire par rapport à ce qui te parais juste, mais non par rapport aux autres que ce soit par opposition ou par mimétisme. Si des côtés de ta personnalité sont abominablement conventionnels : ne les combat pas, à l'inverse si tu as des côtés "originaux" ne les étouffe pas. Il est difficile de se mentir à soi même, sans ressentir un certain mal être.
Personne ne peut t'obliger à reflechir à ta place.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Merci de me decrire comme un mouton previsible....
je disai la même chose que toi à 14 ans, aujourd'hui je me suis reconvertie dans le côté obscure de la force de tous ces gens qui ne comprennent rien à rien sans fiabilité aucune!

Bref, avec toute ma gentillesse, je trouve que tu vas un peu loin dans la derive du sujet... Si tu veux vraiment te suicider va sur google et cherche le forum approprié

Je te laisse à cette citation de dumas "Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bêtes ?
Cela doit tenir à l'éducation."

Après 14 ans tu as simplement intégré le troupeau. C'a fait parti de l'apprentissage de la meute. Pourquoi crois tu qu'on ce fait des coiffures si estéthique, sinon pour l'image qu'on renvois au troupeau ?
Si tu te sens mieux depuis tes 14 ans, c'est simplement parce que tu as apprit la soumission, que tu as apprit le renoncement à soi, que tu as "plié le dos". Tu as interiorisé les règles difformes qui régissent le système de soumission sur lequel toute la société est batti
Et je maintient que tu n'es qu'un mouton de lire la charte quand quelqu'un tient des propos suicidaire et dépressif. C'est une réaction de bureaucrate sans indépendance d'esprit et sans lucidité. On t'as apprit à regarder à droite et quoi qu'il ce passe, tu ne regardera jamais à gauche

Et épargnez moi la pseudo psychologie du reflet de soi même. Le principe de nier le vécu de quelqu'un par ce principe résume à nier qu'il n'est pas naturel d'exister et d'avoir une vie propre, que ce n'est pas légitime d'existe en dehors des autres. Oui j'existe et contrairement à vous, je ne rentrerai pas dans le sophisme de prétendre que c'est un défaut. C'est une interprètation de fourmi
Mon pire ennemie ce n'est pas moi ni les autres... c'est la meute, la fourmillière.
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par badeno »

Bon, Pianoclassic, soit tu trolles, soit tu es vraiment dépressif et dans ce cas, c'est chez un psy qu'il faut aller....Désolé de le dire si abruptement, mais quand on lit ce post......no comment!

Tout ce que tu vas gagner, c'est qu'un modo ou un membre du forum signale tes propos à qui de droit (police, SAMU? je sais même pas où s'adresser dans ces cas! :) ) pour empêcher ton suicide.....
Si tu es vraiment sur le point de passer à l'acte, ce sera une bonne chose, par contre, si c'est du simple trollage, cela va se retourner contre toi!

Signé: un mouton du troupeau! :D
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Gastiflex »

Après 14 ans tu as simplement intégré le troupeau. C'a fait parti de l'apprentissage de la meute. Pourquoi crois tu qu'on ce fait des coiffures si estéthique, sinon pour l'image qu'on renvois au troupeau ?
Parce que tu crois que les enfants ne suivent pas le troupeau ? Ils sont encore plus intoxiqués par la pub que les adultes. Si tu es sapé différemment à l'école, tu es quelqu'un à fuir. Si t'as pas vu le dernier film à la mode t'es un con. Si tu leur achète des trucs pas "de marque" t'es un parent indigne.
La différence c'est qu'ils sont encore moins capables que les adultes de se rendre compte que ce sont des moutons.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Ton incompréhension de ce post ne démontre que ton manque d'indépendance
Mon message sur ce forum était spontané, mais malheureusement il faudrai être un humain pour le sentir...

Le reflex de troupeau et de meute est reconnu.
Nietzsche lui même disait que si on voulait avoir la vie facile il fallait ce perdre soi même dans le troupeau

Li donc André Lorulot, tout ce que j'ai toujours senti, toutes les interrogations que mon vécu m'a toujours amenné ont étés théorisés également par cet anarchiste. Quelle coincidence, tant de monde qui théorise la même chose et ce de facon intemporel...

Maintenant si vous tenez tellement à rester à cette pseudo psychologie du reflet de soi même très populaire à notre époque qui ce contente de prétendre qu'il est un problème d'exister...



Si j'avais eu une arme, c'est la plupart des gens de ce forum qui aurait aujourd'hui des problèmes de justice pour non assistance à personne en danger. Et l'excuse du "c'était un forum sur le piano, il avait pas le droit..." auraient paru bien pueriles
Voilà les conséquences d'un bourage de crane aux règles... Ce sont des gardes fou pour individu en mal de repère personnel
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Non sur ce point tu te trompes, on aurait aucun problème, pk:
-on ne connait ni ton nom, ni ton adresse, rien sur toi
-on ne peut strictement rien faire pour toi

C'est bien ca le problème
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par badeno »

Gastiflex a écrit :Si j'avais eu une arme, c'est la plupart des gens de ce forum qui aurait aujourd'hui des problèmes de justice pour non assistance à personne en danger.
Bon, moi je suis limite de te porter assistance, c'est VRAIMENT ce que tu veux?
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Oh moins tant qu'il répond on est sûr qu'il est toujours en vie, non?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Parce que tu crois que les enfants ne suivent pas le troupeau ? Ils sont encore plus intoxiqués par la pub que les adultes. Si tu es sapé différemment à l'école, tu es quelqu'un à fuir. Si t'as pas vu le dernier film à la mode t'es un con. Si tu leur achète des trucs pas "de marque" t'es un parent indigne.
La différence c'est qu'ils sont encore moins capables que les adultes de se rendre compte que ce sont des moutons.

Un enfant est vue par l'adulte politisé de notre société moderne comme étant naturellement despote. Ce qui dans sont cas, quand on voit son attrait pour la psychologie du renoncement à soi, témoigne surtout d'un point de repère eronné concernant la volonté. Point de repère issu de l'apprentissage social
Un enfant à donc déjà "trop" de volonter personnel pour l'adulte qui voit déjà ca comme une forme de despotisme

Si vous devez les éduquer c'est justement pour les intégrer à la meute. Pas pour autre chose. C'est pour leur apprendre les codes, comment les utiliser, les moeurs, les rituels, les bienscéances et tout ce qu'il est "correct" de savoir et de suivre pour rentrer dans la meute

Les rares éléments de conformisme des enfants, c'est simplement leur éducation qui rentre et des influences sociale diverses


Par ailleurs, je crois que je vais arrêter cette conversation avant de réveiller mes envies de suicides
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par badeno »

Rachma a écrit :Oh moins tant qu'il répond on est sûr qu'il est toujours en vie, non?
Oui, mais si il se met à ne plus répondre, on va se poser des questions...... :D
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Non sur ce point tu te trompes, on aurait aucun problème, pk:
-on ne connait ni ton nom, ni ton adresse, rien sur toi
-on ne peut strictement rien faire pour toi

C'est bien ca le problème
Votre problème c'est que vous êtes tellement dans l'outil que vous le lisez pas... On dialogue ou on écrit chacun des phrases de notre côté ?
Moi si quelqu'un sur un forum dit qu'il veut ce suicider, je me fiche du sujet du forum, je discute avec lui, je réagi comme un individu vivant.

Vous vous réagissez comment ?

"ben vas y"

ou

"t'es pas dans le sujet"



Et bien, désolé de ne pas être resté dans le sacrosaint sujet pianistique. Vais je aussi me mettre à détester le piano pour le coup...
Il y a une conversation, ne me sortez pas "qu'est ce qu'on peut faire"... ca cache surtout d'une certaine manière que vous avez pas trop essayé sur le moment au moins au niveau communication...
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Lol.....on fait quoi là ? On discute pas? Menfin, allez ça sert à rien, de toute façon tu n 'écoutes personne, tu te penses tellement supérieur à la masse, c'est bien beau, mais alors après ne demande pas au troupeau de mouton de t'aider....
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Je ne demandais rien... C'est juste l'etat d'esprit qui a influé sur la composition du message. Vous n'avez pas réagit de la bonne manière par rapport au message, voilà tout... Parce que le message, vous ne l'avez pas comprit et vous ne l'avez pas senti. Parce que votre tête à interiorisé les règles au point que vous ne pouvez pas dévier
Maintenant j'aurai pu etre mort à l'heure qu'il est, vous n'auriez répondu à mon message spontanément que par "bonne idée, fait le..."

Comme toujours, dès qu'on sort des habitudes, des règles, plus personne ne suit, on est perdu... l'agneau égaré se sent perdu sans ses bergers
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Mais on t'attend tous pour nous remettre sur la voie alors! Vas y délivre nous la bonne parole, on t'écoute....... toi tu as l'air de savoir. Dis nous comment on doit réagir, comme ça en bon mouton, on pourra faire exactement ce que tu nous dis.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Contente toi de te dire que si j'étais mort aujourd'hui, la seule chose que vous auriez dit dans la conversation suite à "je vais me tuer" est "bonne idée vas y".

Imaginez donc ce déroulement dans le monde physique, dans une conversation dites "vraie" (ce qui est con vue que la conversation serait vraie si tous les intervenants étaient dedans)

Si tu ne sais pas réagir à un evenement qui ce déroule sous ton nez...
Verrouillé