Rachmaninov, piètre pianiste?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

Citer une phrase sans son contexte c'est malhonnete :wink:

L'erreur à ne pas faire pour moi c'est changer ce qui est ecrit. Quand on joue quelque chose d'un autre on peut avoir la correction de faire ce qu'il a dit ou alors on en change carrement le contenu et on refait l'oeuvre carrement à sa sauce.
On peut parfaitement s'exprimer dans l'oeuvre d'un autre rien n'interdit la liberté de l'interprete dans le cadre d'une partition, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ca.

Pianoclassic, il n'y a aucun rapport avec ton milieu là dedans et il y a un lien avec ce que tu dis : tout homme est libre de penser et d'être par soi même ce qu'il veut. La notion de milieu et plus generalement d'entourage ne dicte en rien la façon de penser. On ne pourra pas te prendre ta liberté de penser (pas même Pagny).


Ainsi parlait zarathoustra (je commence à detester mon pseudo)
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Ta rhétorique ne m'interresse pas.
Je ne supporterai pas de comprendre ses gens et de rentrer dans leur tête et leur sentir. Il faut que je me tue avant que ça pénètre
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

c' est vrai mais c' était pas méchant Zara :D
Pour ton pseudo tu peux enlever les 8 dernieres lettres et ca change tout.... :D
Sensible mais tonique
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

Pianoclassic a écrit :Ta rhétorique ne m'interresse pas.
Il faut que je me tue avant que ça pénètre
Je trouve que c'est une très bonne idée :D
Sensible mais tonique
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par nox »

:lol:
Pianoclassic t'es quand meme le champion pour monter en beurre un truc qui part de rien
ils ne me comprennent pas -> ils sont cons -> ils sont comme les autres -> ils sont tous cons -> je vis dans leur monde -> je vis dans un monde de cons -> je vais devenir con -> achevez moi dans un râle de douleur et laissez mes yeux, stupides jusque dans l'agonie, envelopper une derniere fois ce monde haït qui n'a pas su comprendre que le con, c'est pas moi, adieu monde cruel, tout ca tout ca...
^^

Bon maintenant c'est bien cool, mais redescendons sur terre.

Ce que je ne comprends pas dans ta conception des choses Pianoclassic, c'est que tu reconnais la valeur de l'individu, mais tu dénigres celle de la foule, parfait, super, en foule, on est cons, je suis plutot d'accord, et tu n'es ni le dernier ni le premier à penser ca.
Mais à un concert, je n'y suis pas présent comme partie de la foule !! j'y suis en tant qu'individu ! Je ne comprends pas comment l'écoute de mes voisins peut m'influencer, mes voisins, ils n'existent meme pas, je suis totalement dans la musique, j'écoute, et la majorité des gens sont dans le meme cas.
Le pianiste ne s'adresse pas à une mêlée informe, mais à chaque individu personnellement.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Marmou »

anuradha a écrit :Je trouve que c'est une très bonne idée :D
nox a écrit ::lol:
Pianoclassic t'es quand meme le champion pour monter en beurre un truc qui part de rien
ils ne me comprennent pas -> ils sont cons -> ils sont comme les autres -> ils sont tous cons -> je vis dans leur monde -> je vis dans un monde de cons -> je vais devenir con -> achevez moi dans un râle de douleur et laissez mes yeux, stupides jusque dans l'agonie, envelopper une derniere fois ce monde haït qui n'a pas su comprendre que le con, c'est pas moi, adieu monde cruel, tout ca tout ca...
^^

Bon maintenant c'est bien cool, mais redescendons sur terre.

Ce que je ne comprends pas dans ta conception des choses Pianoclassic, c'est que tu reconnais la valeur de l'individu, mais tu dénigres celle de la foule, parfait, super, en foule, on est cons, je suis plutot d'accord, et tu n'es ni le dernier ni le premier à penser ca.
Mais à un concert, je n'y suis pas présent comme partie de la foule !! j'y suis en tant qu'individu ! Je ne comprends pas comment l'écoute de mes voisins peut m'influencer, mes voisins, ils n'existent meme pas, je suis totalement dans la musique, j'écoute, et la majorité des gens sont dans le meme cas.
Le pianiste ne s'adresse pas à une mêlée informe, mais à chaque individu personnellement.
Voilà des réactions de parfaits CRETINS que vous êtes.
Ca vous arrive de penser à ce que vous dites?
Vous faites pitié, franchement

:evil: :evil: :evil: :evil:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Euh....ca va Marmou? Tu as fumé un truc?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

Je voulais juste rendre moins dramatique les propos de pianotruc et démontrer que rien n' est grave. Mes excuses.
Bon je retourne à ma sonate.
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Marmou »

Rachma a écrit :Euh....ca va Marmou? Tu as fumé un truc?
Nan j'ai rien fumé mais t'as vu comment ils parlent ?!
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Vous avez donc du mal à comprendre que mes récent messages n'ont rien à voir avec le sujet et que le forum était juste devant mes yeux au mauvais moment

Décidemment j'avais raison, les gens brillent pas par leur lucidité... Ils ne sentent rien et ils ont bien de la chance que rien ne viennent troubler leur repos
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par nox »

Marmou a écrit : Voilà des réactions de parfaits CRETINS que vous êtes.
Ca vous arrive de penser à ce que vous dites?
Vous faites pitié, franchement

:evil: :evil: :evil: :evil:
D'une part, comme anuradha, je pense qu'il faut dédramatiser le truc, et plutot que de voir tout ca dégénérer, je prefere tourner ca à la plaisanterie, en espérant que Pianoclassic ne sera pas assez bête pour prendre ca au premier degré, j'ai mis assez de smiley et autres indications montrant que c'était du 50eme degré.
D'autre part, je ne te permets pas de me traîter de cretin, ou quoique ce soit d'autre. S'il y a une chose stupide, c'est bien d'insulter les autres aussi gratuitement, surtout quand on n'a pas compris leur message.
S'il n'était pas clair que c'était du second degré, alors je m'en excuse, mais garde pour toi tes insultes qui n'apportent strictement rien à la discussion si ca n'est toute l'hostilité dont nous voulions la préserver.
Si vraiment je me moquais et dénigrais Pianoclassic, je ne m'efforcerais pas de reprendre la discussion comme je l'ai fait en fin de post pour essayer de comprendre sa maniere de penser.
Modifié en dernier par nox le mer. 12 déc., 2007 20:42, modifié 1 fois.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Des gens pensent qu'un suicidaire va réfléchir au pourquoi du smiley et du message.

Pour quelqu'un dont la signature fait référence à l'anarchisme, tu ne fait pas faveur au principe d'autogestion.
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par nox »

Pianoclassic a écrit :Des gens pensent qu'un suicidaire va réfléchir au pourquoi du smiley et du message.

Pour quelqu'un dont la signature fait référence à l'anarchisme, tu ne fait pas faveur au principe d'autogestion.
Tu ne fais rien pour calmer les choses il faut dire, et tu alimentes cet hors sujet au détriment du débat intéressant que je m'efforce de relancer.
En ce qui concerne ma signature, ca n'est qu'une chanson de Renaud dont je suis un grand admirateur, je ne vois pas ce qu'elle vient faire la.
J'ai présenté mes excuses, mon intention a été mal comprise, anuradha a fait de meme.
Je propose donc de s'arrêter ici pour les insultes et autres bassesses, et de reprendre la discussion là où on l'a laissée si le coeur vous en dit.
Ta réponse concernant ma question un peu plus haut m'intéresse...
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Ça confirme encore une fois ce que je pense des gens. Quelqu'un sur un forum annonce son envie de suicide et on lui dis "va poster dans une autre catégorie, tu pourris le sujet".
nox
Messages : 7908
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par nox »

Pianoclassic a écrit :Ça confirme encore une fois ce que je pense des gens. Quelqu'un sur un forum annonce son envie de suicide et on lui dis "va poster dans une autre catégorie, tu pourris le sujet".
Bon, je pense qu'effectivement, ce sujet n'a plus lieu d'être.
Je suis sincerement désolé que tout cela t'affecte autant, je m'efforce depuis un bon moment de comprendre ton point de vue, de te proposer le mien. Ceci dit, nous sommes sur un forum de piano, pour parler de musique, en tant que passionnés de musique. Débats de passionné, ca amene forcément parfois des discussions houleuses, et ca sont souvent les plus intéressantes. Je m'efforce donc de ramener un peu le débat de départ sur le devant de la scene, car ca m'intéresse sincerement.
Apparemment c'était un peu utopique, donc je m'arrete la.
Sans rancune pour ma part, ce fut bien intéressant. Bon courage pour la suite et ne te laisse pas abattre.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Bon allez faut pas etre méchant sinon on va passer aux infos " il a annoncé ses intentions, et pourtant ils n'ont rien fait!".....mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

De toute évidence, tu n'as toujours pas saisie que mon intervention récente était inspiré d'autre chose que du débat.
Mais les braves gens continuent toujours à regarder ou on le leur a apprit
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par anuradha »

Alors zara tu as finalement commencé l' étude de Chopin ?
Et toi Rachma tu joues quoi en ce moment ?
:D :D :D :D
Sensible mais tonique
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

La responsabilité c'est pas pour aujourd'hui, je comprends l'etatisme et l'autoritarisme (en plus c'est vrai malheureusement). Faut ce faire une raison, l'humain est mauvais
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

anuradha a écrit :c' est vrai mais c' était pas méchant Zara :D
Pour ton pseudo tu peux enlever les 8 dernieres lettres et ca change tout.... :D
T'en fais pas je l'ai pas mal pris, j'aime qu'on me fasse du mal (sinon je ferai pas de piano) (9e degré de l'humour) :wink:


Pianoclassic, je pense que tu as tout à fait le droit d'être suicidaire si tel est le cas. Mais exposer tes idées suicidaires sur un forum pour piano n'est pas l'endroit idéal. Surtout que la liberté de penser (toi qui a l'air d'un certain niveau culturel) a été defendu par des gens qui vivaient dans des conditions qu'on peine souvent à imaginer.
Bref, je ne pense pas que ce sujet est lieu d'être ici et je reviens donc au sujet initial, parler directement de soi sans rapport au thème du forum, c'est aussi manquer de respect pour les membres de ce même forum.

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé que tu avais un discours assez interressant et qui rejoignait une idée que j'avais soulevé moi même dans les premières pages de ce sujet à savoir : la conformité aux règles d'interpretations des grands professeurs de piano dans le monde (qui decoulent de quelques courants d'enseignements qui ne sont pas si nombreux).
Verrouillé