Rachmaninov, piètre pianiste?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Verrouillé
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

bah oui, Dieu a eu des moments de fatigue, ya des modèles ratés, faut pas lui en vouloir, c'est pas une machine.

lol dieu...

Dieu c'est la société. Reli Durkheim
Si tu tiens vraiment à justifier le petage de cable parce qu'on couche en dehors du mariage et des fiancailles...



Je ne suis pas conforme et vous etes conformiste. Le probleme ne vient pas de moi c'est une mauvaise interpretation. Le probleme vient de l'institutionnalisation. Je n'ai en aucun tas, le tord d'exister et je ne me ferai pas de "reconditionnement "psychique pour donner raison à un troupeau de barbares qui ne pensent qu'à amenner tous le monde dans son parc
Modifié en dernier par Pianoclassic le jeu. 13 déc., 2007 20:21, modifié 2 fois.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Ah oui? tu crèverais de faim en Afrique, tu n'en serais pas affecté? Je pourrais dire aussi que pour être affecté par des problèmes tels que "la meute est conne", il faut surtout être prétentieux, et incapable de relativiser.

Parce que vous relativisez vous ? Vous etes dans un groupe... ne me parlez pas de relativisation

mourrir de faim, vaut peut etre mieux que vivre de tyrannie jusqu'à 80 ans
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Sanctamaria »

Pianoclassic a écrit :
bah oui, Dieu a eu des moments de fatigue, ya des modèles ratés, faut pas lui en vouloir, c'est pas une machine.

lol dieu...

Dieu c'est la société. Reli Durkheim
Si tu tiens vraiment à justifier le petage de cable parce qu'on couche en dehors du mariage et des fiancailles...



Je ne suis pas conforme et vous etes conformiste. Le probleme ne vient pas de moi c'est une mauvaise interpretation. Le probleme vient de l'institutionnalisation. Je n'ai en aucun tas, le tord d'exister
Ben tu vois que finalement t'as pas envie de te suicider, puisque tu n'as pas tort d'exister!!! :mrgreen:
On progresse les enfants.
Non tu n'as pas tort d'exister, mais simplement tort de croire que tu es unique. Et SI, le problème vient de toi.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Rachma »

Mon dieu, c'est à mourir de rire! Mais vraiment! T'imagines pas!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

Pianoclassic je ne savais meme pas quoi repondre mais là


TU ME POMPES L'AIR

Pour qui tu te prends ô lumière des lumières, tu crois connaitre la verité sur tout parce que tu as lu dans l'universalis de tes parents qui était marx, que tu as acheté un dico de citations, et que tu cultives le mythe des grands penseurs? Tu ne sais meme pas à qui tu parles et tu te permet de mepriser tout le monde. J'apelle ca de l'idiotie plus qu'autre chose. Bien sur, je suis comme un mouton qui cite les chartes du monde entier et pourtant je crois que tu n'es encore qu'un penseur minable au discours sans fondement et à la culture encore bien trop prépubere.

Va cultiver ton jardin, t'es encore bien trop candide.

Tu as de plus tout l'air d'un mouton : tu rentres parfaitement dans le troupeau des ados pretentieux qui pensent être intellectuels.


EDIT : en plus tu es en train de te ridiculiser
Modifié en dernier par zarathoustra le jeu. 13 déc., 2007 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Sanctamaria »

Pianoclassic a écrit :
Ah oui? tu crèverais de faim en Afrique, tu n'en serais pas affecté? Je pourrais dire aussi que pour être affecté par des problèmes tels que "la meute est conne", il faut surtout être prétentieux, et incapable de relativiser.

Parce que vous relativisez vous ? Vous etes dans un groupe... ne me parlez pas de relativisation

mourrir de faim, vaut peut etre mieux que vivre de tyrannie jusqu'à 80 ans
Encore une fois tu n'es pas dans notre tête, donc évite de croire que tu sais mieux que nous si nous relativisons ou pas, merci.
Ensuite, je pense que si t'étais en train de mourrir de faim tu ne dirais pas la même chose. C'est toi qui te mets tout seul dans ta tyrannie.
Maintenant j'en ai marre :evil:

D'ailleurs, tu sais quoi?
Quelqu'un qui serait en train de mourrir, ou de se faire torturer, ou n'importe quoi...s'il te voyait, il se dirait que tu es CON, MAIS VRAIMENT CON, de ne pas profiter de ta vie. Que je sache, tu as tes deux bras, tes deux jambes, ton cerveau il me semble. Il y a des gens qui sont paralysés à vie et qui rêveraient d'être à ta place. Ton problème, il vient de toi, tu peux te soigner, tu peux faire quelque chose, PROFITES EN, parce que là franchement, c'est du gâchis !!!
Modifié en dernier par Sanctamaria le jeu. 13 déc., 2007 20:28, modifié 1 fois.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

sophisme, je suis unique... j'ai un corps j'existe dans l'environnement. Tu ne me volera pas mon existance comme on t'as volé la tienne

Si tu pense ca, c'est à cause de ton influence émotionnelle due à ton instinct grégaire. Pas autre chose
Car tu vie dans le groupe

Je suis le scupteur de moi même.
Que cela rentre dans ta théorie ou non
Je ne laisserai personne me construire à ma place


Serions nous donc revenu du temps de l'URSS qui envoyait en hopital psychiatrique tous ceux qui n'était pas "conforme" et "intégré" à la sainte structure sociale, parce que c'était soi disant signe de "pathologie mentale" ?
Dans cette optique, soignons donc tous les marginaux et justifions l'homophobie qui n'est pas à un niveau tellement différent
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pico »

Oh si tu es prétentieux, mais si tu ne l'étais pas tu saurais admettre tes erreurs plutôt et te blâmer toi-même pour résoudre tes problèmes plutôt que de blâmer les autres.

Et tu n'es de toute façon pas prêt à ne serait-ce qu'envisager une remise en question de ta personne, donc en soi il n y a pas grand intérêt à tenter d'interagir avec toi mais ton mal-être tes réactions sont d'un cliché et d'un conformisme toujours assez cocasses quand ils viennent de personnes qui sortent leur discours formaté sur le conformisme de la société etc.

Mais les gens qui sont vraiment indépendants justement le vivent bien car ils sont comme ils sont, pensent ce qu'ils ont envie de penser sans en avoir quoi que ce soit à faire de l'opinion que cette soi-disant meute peut avoir d'eux.

La superficialité peut avoir ses avantages peut procurer du plaisir mais le fond et l'indépendance de la pensée d'un homme ne sont aucunement obligés de s'opposer àl'acceptation d'une certaine part de superficialité car ce sont deux domaines indépendants....

Bref...
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Pour qui tu te prends ô lumière des lumières, tu crois connaitre la verité sur tout parce que tu as lu dans l'universalis de tes parents qui était marx, que tu as acheté un dico de citations, et que tu cultives le mythe des grands penseurs? Tu ne sais meme pas à qui tu parles et tu te permet de mepriser tout le monde. J'apelle ca de l'idiotie plus qu'autre chose. Bien sur, je suis comme un mouton qui cite les chartes du monde entier et pourtant je crois que tu n'es encore qu'un penseur minable au discours sans fondement et à la culture encore bien trop prépubere.


Interpretation... Je ne me laisse pas influencer par les préjugés sociaux. Vous ne m'enleverez pas ma conscience de qui je suis

Souviens toi surtout que quand quelqu'un dit qu'il va ce suicidé sur un forum, toi tu regarde la ou on t'as apprit comme un bon éleve et tu récite la charte
Dans le genre hors sujet on ne fait pas mieux.
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Sanctamaria »

Pianoclassic a écrit :sophisme, je suis unique... j'ai un corps j'existe dans l'environnement. Tu ne me volera pas mon existance comme on t'as volé la tienne

Si tu pense ca, c'est à cause de ton influence émotionnelle due à ton instinct grégaire. Pas autre chose
Car tu vie dans le groupe

Je suis le scupteur de moi même.
Que cela rentre dans ta théorie ou non
Je ne laisserai personne me construire à ma place


Serions nous donc revenu du temps de l'URSS qui envoyait en hopital psychiatrique tous ceux qui n'était pas "conforme" et "intégré" à la sainte structure sociale, parce que c'était soi disant signe de "pathologie mentale" ?
Dans cette optique, soignons donc tous les marginaux et justifions l'homophobie qui n'est pas à un niveau tellement différent
Ben non mais tu disais qu'on ne faisait rien pour t'aider quand tu voulais te suicider, donc là on te propose une solution.
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Quelqu'un qui serait en train de mourrir, ou de se faire torturer, ou n'importe quoi...s'il te voyait, il se dirait que tu es CON, MAIS VRAIMENT CON, de ne pas profiter de ta vie. Que je sache, tu as tes deux bras, tes deux jambes, ton cerveau il me semble. Il y a des gens qui sont paralysés à vie et qui rêveraient d'être à ta place. Ton problème, il vient de toi, tu peux te soigner, tu peux faire quelque chose, PROFITES EN, parce que là franchement, c'est du gâchis !!!

Ce que tu décris est encore une fois une erreur d'interpretation parce que dans ton schéma mental, tu part du principe que j'ai tord d'exister. Tu le structure comme ca

Je ne crai pas mon probleme. Ca n'existe pas
C'est de la pseudo annalyse des plus débiles

genre "tu te fais pas battre, tu crais toi même le problemes en faisant bouger tes nerfs sous les coups"


Tu peux essayer de me soigner, comme les esprit dans ton genre on tenté jadis de soigner les homosexuels, les femmes infidèles.



Cette interpretation vise surtout à enlever la responsabilité du groupe sur les tyrannies qu'il engendre sur les individus. Cette tyrannie ne ce crait pas toute seule mais parce qu'on ni mon existance dans la vie elle même. Cette pseudo psychologie en est la preuve. Dans cette structure, j'ai simplement tord d'avoir ma propre tête, ma propre pensé et de subir le groupe qui attaque les 2...
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Mais les gens qui sont vraiment indépendants justement le vivent bien car ils sont comme ils sont, pensent ce qu'ils ont envie de penser sans en avoir quoi que ce soit à faire de l'opinion que cette soi-disant meute peut avoir d'eux.

Il y a bien longtemps que le groupe à commencer à avoir ma peau.

Il y a encore quelques années je résistait bien, maintenant ce n'est plus possible, c'est lui ou moi


Dans tous les cas, une dépression n'est jamais "créé" par l'individu en lui même. c'est une interpretation qui vise au déni de la provenance exterieure réelle du mal
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

Très bien mon garçon.

Alors plutot que de flooder de la sorte je vais te proposer un petit defi à toi qui es si intelligent. Pourquoi ne pas expliquer en 50 pages ce qu'est pour toi la conception de la société et comment échapper à la meute.

Les gens ayant vraiment quelque chose à dire comme ceux que tu cites : Durkheim, spinosa, marx, kant, pascal, nietzsche, socrate, etc... ont laisser quelque chose à méditer. Toi tu ne laisses pour le moment que des phrases sur un forum de piano. C'est plutot risible et sans avenir comme comportement. Quand on est un genie et qu'on le sait, on le fait savoir en le prouvant. Pour le moment, tu nous prouves uniquement que tu sais deblatérer des idées sans fondements et contrairement à ce que tu penses très clichés...

Quel est ta pensée revolutionnaire à toi? Où est ton génie?
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par velours »

Pianoclassic a écrit :
Ah oui? tu crèverais de faim en Afrique, tu n'en serais pas affecté? Je pourrais dire aussi que pour être affecté par des problèmes tels que "la meute est conne", il faut surtout être prétentieux, et incapable de relativiser.

Parce que vous relativisez vous ? Vous etes dans un groupe... ne me parlez pas de relativisation

mourrir de faim, vaut peut etre mieux que vivre de tyrannie jusqu'à 80 ans
Le propre de l'homme c'est la dualité individualisme/groupe.

Seuls nous sommes rien, mais nous aspirons tous à satisfaire notre individualisme. Sans la sociéte que tu honnis, il n'y aurait pas de philosophes, de musiciens. Nous serions dénués de parole (pourquoi communiquer, si il n'y a personne pour nous écouter ?), bref sans société : rien nada, même pas de pensée autrement que imagée.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Sanctamaria »

Pianoclassic a écrit :C'est de la pseudo annalyse des plus débiles
Merci ça me touche au plus profond de mon coeur.

Ssssssssssssssssssssssssssss :arrow: c'est tout ce que ça m'inspire.

...j'ai très mal à la tête ](*,) , je crois que je vais aller manger une bonne part de tarte aux pommes.

Je suis peut-être la plus débile, mais dans ce cas j'en suis très contente, parce que si être intelligent, c'est te ressembler, alors heureusement que j'ai évité ça, et au moins je profite de la vie, entre autres, de ma tarte aux pommes.
Courage Pianoclassic, les piètres âmes que nous sommes (et piètres pianistes...pas de chance) ne pourront jamais te comprendre, et tu seras toujours le seul, l'unique, l'homme qui a compris ce qu'était la vie. C'est dur d'être le meilleur.

Sur ce, tarte aux pommes... :arrow:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

cliché lol, un groupe est homogène et donc fermé sur sa personnalité collective, c'est pas cliché, c'est juste vrai... ne trouve tu donc pas déviant toi, qu'on ce coiffe d'une certain maniere pour l'image qu'on donne aux autres ? ne trouve tu pas que cela va trop loin au niveau relationnel ? que les individus sont loin de rester encore chacun des individus

Par ailleur je n'ai jamais prétendu etre un génie, mais un homme malheureusement différent, qui a échappé au moule et qui subit la barbarie de votre meute qui n'est pas la mienne et dont je ne veut pas

Ce que je laisserai... je ferai simplement partie de la longue liste d'individu encore eux mêmes qui sont devenu dépressif et ce sont tué à cause d'un groupe homogène qui voulait absoluement les intégrer au leur pour que eux aussi rentre dans cette "homogénéité"
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par velours »

Pianoclassic a écrit : Dans tous les cas, une dépression n'est jamais "créé" par l'individu en lui même. c'est une interpretation qui vise au déni de la provenance exterieure réelle du mal
Dépression n'est pas pessimisme. Par définition le depressif voit tout en noir même ce qui ne le mérite pas.
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Le propre de l'homme c'est la dualité individualisme/groupe.

Seuls nous sommes rien, mais nous aspirons tous à satisfaire notre individualisme. Sans la sociéte que tu honnis, il n'y aurait pas de philosophes, de musiciens. Nous serions dénués de parole (pourquoi communiquer, si il n'y a personne pour nous écouter ?), bref sans société : rien nada, même pas de pensée autrement que imagée.


L'homme n'a plus cette dualité, l'individidualisme est rejeté et mépriser. Notre société est profondément collectiviste et l'entraide n'est plus que "forcé"
Par ailleur seul je peux parfaitement faire des travaux à ma mesure

Peut etre pas de société collosale. mais en même temps pas de guerre non plus
Pianoclassic
Messages : 164
Enregistré le : ven. 28 oct., 2005 7:53
Localisation : Clamart - FRANCE
Contact :

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par Pianoclassic »

Dépression n'est pas pessimisme. Par définition le depressif voit tout en noir même ce qui ne le mérite pas.

Tu es en train de dire que je suis pessimiste, non dépressif et que je vois en noir quelque chose qui le mérite ?
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Rachmaninov, piètre pianiste?

Message par zarathoustra »

Je crois que tu te trompes sur ce point, je ne veux pas que tu me ressembles. Non non non! Reste comme tu es.

En revanche je note que tu refuses mon defi donc tu es peut etre different mais tu es aussi sans courage.
Verrouillé