Répéter répéter répéter

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
balzergue
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 12:24
Localisation : PARIS

Répéter répéter répéter

Message par balzergue »

Je suis un peu découragé quand je vois le nombre de fois que je dois répéter un morceau pour commencer à être à l'aise
Serais je particulièrement pas doué ou est ce normal?
Avez vous une idée du nombre de fois ou vous répétez un morceau ,un passage?
Tchao! j'ai encore du boulot...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

J'ai pas compté mais j'ai des morceaux que je travaille (et pas seulement joue) depuis plus de 10 ans et c'est pas encore ça.... :roll:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Répéter répéter répéter

Message par lafloma »

balzergue a écrit :Je suis un peu découragé quand je vois le nombre de fois que je dois répéter un morceau pour commencer à être à l'aise
Serais je particulièrement pas doué ou est ce normal?
Avez vous une idée du nombre de fois ou vous répétez un morceau ,un passage?
Tchao! j'ai encore du boulot...
Mais non, tu n'es pas seul...je suis dans le même cas. Dernier exemple en date : valse en la mineur de Chopin. A première vue, elle me paraissait vraiment abordable....oui, mais....ça fait 2 mois que je suis dessus, je l'ai joué au moins plus d'une centaines de fois, et je n'en suis pas encore satisfaite, les doigts ne tombent pas toujours au bon endroit, j'ai encore besoin de la partition pour la jouer...etc....Mais bon, je m'accroche, pensant que le travail paie un jour ou l'autre de toutes façons. (je re-débute le piano depuis le mois d'octobre après 2 ans de cours et 30 ans d'arrêt...), allez, courage !!! :wink:
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02