Programme futur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Oui j'ai vu ton deuxième message juste après avoir posté le mien.
C'était trop tard sur ce forum ou malheureuresement on ne peut pas effacer ses messages déjà postés.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Un eautre vidéo...un peu à "l'arrache" comme qu'ils disent les jeunes d'aujourd'hui.... :wink: Enfin c'est pénible parce que je ne peux mettre qu ele tout début car sinon le fichier est trop gros...je ne comprend comment font les gens pour mettre des morceaux de 10 minutes...mystère.
:cry: http://www.dailymotion.com/Slava69/video/3455563
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Message par Nyro Xeo »

Je ne connais pas vraiment Dailymotion, faudra que je teste, mais il doit y avoir une limitation (de 100 MB j'imagine), tu devrais vérifier la taille de ta vidéo. Si elle fait plus, tu dois pouvoir régler la qualité d'enregistrement : en la baissant, tu devrais obtenir des fichiers moins gros. Tu peux faire quelques tests, voir quelle qualité moindre reste la plus acceptable.
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

T'es doigtés sont de toi?

Sinon très bien....
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Je sais j'ai des doigtés très bizarres, parce que je ne les cherche pas, je met ce qui vient , donc parfois c'est pas terrible.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je me disai bien :wink:

C'est que je vois des 13131313131 qui passent tout seul à la main droite !
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Ouais.... -_-'
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

si vous parlez du premier trait moi j'aime bien son doigté ^^
ca détache bien les notes et ca donne un effet tres clair

(par contre on dirait que t'aimes pas les tierces :p )
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Les tierces? très peu.... mais bon, ça s'entend pas trop ^^ :wink:
Je crois que Zarat parle bien du premier trait....mon doigté est celui de la gamme chromatique, pas très recherché, mais c'est trop tard pour en changer....
Au fait avez vous des remarques par rapport à la position de mes mains? Parce que on me dit souvent que mes poignets sont trop hauts... ?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

Ba non moi ca me choque pas

doigté de la gamme chromatique --> justement y'en a plusieurs, notamment 2 : 1 qui fait intervenir le 4eme doigt et l'autre pas, et le fait de choisir l'un ou l'autre a une incidence sur l'articulation de la gamme.
En générale on choisit "le tien" justement quand on veut privilégier la clarté, comme dans Beethoven ou Mozart, et l'autre pour privilégier la fluidité comme dans les cadences de Liszt...

En tout cas moi je trouve ca bien comme ca

PS : les tierces c'était pour la descente mesure 46 je crois ^^ mais bon je chipote :p
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Oui j'avais compris que tu parlais de cette mesure, c'est la seule descente en tierce. Je n'ai jamais voulu la travailler, donc le résultat est là...lol
Je sais c'est pas bien, mais on ne se refait pas...
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

wai m'enfin bon apres on peut toujours trouver un truc à redire (et puis c'est toujours plus facile de dire "la ca va pas" que de jouer :p)

en tout cas j'aime bien ^^

joli son !
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

:lol: Mais si je poste, ce n'est en aucun pour avoir des commentaires gentil, ça ne me sert à rien! Donc allez-y vous génez pas, de toute façon je suis très habituée à encaisser. :wink:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Bon bien je ferai pas de commentaire alors... le seul truc dommage c'est qu'avec cet angle de vue on voit pas très bien tes mains.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Oh faut pas se vexer! :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

non je crois qu'en fait il a voulu dire qu'à part des compliments il n'avait rien à dire ^^

Bon ba du coup moi j'ajoute peut etre qq petits soucis de tempo notamment sur la fin

j'adore le début par contre :p
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Oui j'avais compris, je le titillais. Les remarques sur le tempo m'interesse, parce que tout le monde me dit que c'est très instable et que le tempo est pas constant.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Message par nox »

waip...en fait c'est pas que ca soit du Beethoven pas métronomique qui gene...(cf post Rubato dans Beethoven), c'est qu'on sent que tu te laisses emporter par le morceau, que tu le maîtrises pas encore vraiment à fond.

c'est un détail mais ca joue beaucoup sur le climat global d'une piece
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Yep Je suis bien d'accord.

Pour le tempo je te l'avais dejà dis il y a quelques mois tu as tendance à augmenter la cadence. Non pas que tu ne le maitrises pas à fond mais ca cache plutot quelques problèmes de travail de fond.
Si tu avais un peu bossé au metronome....

Pour la position de tes mains moi je la trouve plutot elegante. Mais tu as tendance à un peu trop lever les doigts ce qui a tendance à rendre ta façon de joué un peu incisive et aggressive... En plus tu perds un peu en fluidité (je m'en suis particulierement rendu compte sur ton bach).
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Zarat, le pire dans tout ça c'est que j'ai beaucoup bossé au métronome... -_-' mais ça rentre pas....
Sinon pour les doigts, oui je fais beaucoup de gestes parasites, et j'ai aussi des tics que je ne peux empêcher, masi je travaille pour parce que ça crée des tensions ( par exemple, l'index levé tendu quand il ne joue pas...en plus c'est moche). Mais ce sont des mauvaises habitudes et il me faudra du temps pour arranger ça.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Répondre