[Rachmaninoff] Op 23 N°5 (MAJ voir page 2)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
sny
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 07 déc., 2006 23:10

Message par sny »

J'ai réécouté mon interprétation en ne l'ayant pas entendue depuis deux jours, et je la trouve catastrophique :lol: :shock:! Ce n'est pas du tout comme cela que je le vois désormais... Il me reste beaucoup de travail...

Amicalement

Sny, qui postera peut-être une version plus à mon goût actuel
Sny
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

Tu pourras comparer les deux versions, les progrès réalisés... Je trouve ça toujours super intéressant.

En tout cas ta première version, je la trouve quand même vraiment pas mal, un très bon début quoi !

=^.^=
sny
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 07 déc., 2006 23:10

Message par sny »

Merci de ton passage volute! :D

J'ai décidé de mettre de côté la vitesse, après tout ce n'est pas une étude, pour arriver à quelque chose de plus expressif, je ne sais pas si c'est mieux, mais je mets plus de sentiments, et ai presque plus de plaisir à le jouer ainsi...

Amicalement

Sny
Sny
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Mais Sny, c'est beaucoup, beaucoup mieux!

Ne cherche pas tout de suite la vitesse, il y a d'autres choses à travailler avant, et ta partie rapide a vraiment plus de sens ainsi pour le moment. Une question : pourquoi tu te fatigues à faire les octaves MD à la 2ème page? Ce n'est écrit comme ça, sauf la 1ère fois, après il y alternance entre une octave et le petit doigt seul. (J'ai en effet l'impression que tu joues des octaves tout le temps).

La partie lente est encore un peu métronomique, mais je trouve que c'est la partie la plus dure de ce prélude. Ta reprise du 1er thème est un peu trop sautillante, ca ne colle pas avec l'esprit du morceau tel que je le vois, mais pourquoi pas...

Tu es vraiment sur la bonne voie! Reste encore pas mal de travail, mais c'est très bien, bravo!
sny
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 07 déc., 2006 23:10

Message par sny »

Merci beaucoup de ton commentaire Jean-Luc! :D Tu m'as beaucoup aidé à faire le petit pas que j'ai fait depuis mon dernier enregistrement.

Pour "l'aria" je ne fais pas les octaves chaque fois, je viens de contrôler en le jouant et en regardant la partition.

Je dois le jouer dans deux semaines pour un examen, et ma prof m'a également dit qu'un peu plus lent mais avec une émotion était mieux qu'au tempo et quelconque... voire mauvais.

Pour la partie lente, j'ai peur de prendre plus de libertés, qu'on me reproche de ne pas être "en place" c'est pourquoi je me retiens encore un peu trop je pense... Je vais travailler plus dans la liberté et l'expression pour cette partie :D.

Pour la reprise du 1er thème, j'ai essayé de faire cela moins lourd, je vais voir ce qui convient le mieux :wink: :D.

Amicalement

Sny, qui va reprendre son travail dès demain

PS: mon deuxième morceau d'examen sera la valse op 18 de Chopin en mi bémol majeur... (pas facile non plus... et encore pas mal de travail)
Sny
Répondre