Partition, encore et toujours...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Partition, encore et toujours...

Message par Rachma »

Bonsoir a tous! Alors voila, je recherche les partitions de deux sonates de Scarlatti, et parmis les centaines qu'il a faite, je n'arrive pas à les trouver sur internet. Il s'agit de la K 455 (L 209) et de la K 466 ( L 118).
Merci :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

C'est pas possible! Il faudrait créer un topic spécial pour les partitions :roll: ...

Désolé pour cette super réponse, mais je n'ai pas ces partitions (je ne sais même pas à quoi ça ressemble du Scarletti...)

MAC
:)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Je n'ai que la L118 sous la main (très belle sonate mélancolique que j'ai travaillé il y a longtemps). Ca va qu'elle est pas trop gribouillée, mais désolé pour les doigtés qui ne te conviendront peut-être pas.

Cela dit, il y a quelques différences entre les éditions, notamment chez Peters qui dans quelques sonates y met des tierces et des sixtes qui ne figurent pas dans l'édition Ricordi par exemple.

La sonate en dessous est d'une édition Urtext : Editio Musica Budapest (c'est une photocopie que j'ai).
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Merci Jean Luc!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Message par Nyro Xeo »

Voici le midi du 455 (et celui du 466, si jamais), et voici la partition (au numéro [L] 209).
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Merci à tous les deux : tout cela est superbe. J'ai déja déchiffré la Sonate postée par Jean-Luc. C'est très beau.( Je l'ai par Horowitz mais le fichier fait 6 Mo) :lol:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Merci merci et merci! :lol:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Bof, moi Scarlatti...
:)
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

C'est bien dommage pour toi MAC. T'inquiètes pas, ça viendra avec la maturité! :lol: (je blague, je blague, ou comme diraient nos amis québéquois, je joke, je joke)
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Ahhhh Domenico Scarlatti je trouve ça terrible qu'on le mette souvent à l'écart des grands compositeurs. J'ai également les enregistrements de Horowitz et de Schiff, plus 3 de Gould de son album italien. Et surtout les 555 sonates enregistrées au clavecin par Scott Ross. Et franchement elles ne ressortent qu'au clavecin, ce ne sont vraiment pas des oeuvres pour piano.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Rachma a écrit :C'est bien dommage pour toi MAC. T'inquiètes pas, ça viendra avec la maturité! :lol: (je blague, je blague, ou comme diraient nos amis québéquois, je joke, je joke)
Mouais, encore heureux que tu jokes :o :o :o

D'abord, ze suis grand moi! Je viens de commencer Schumann, alors voila ze suis super gggrand!

(dsl je pollue ton post :P :P )

MAC
:)
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Mac, tu disais toi-même ne pas connaître, donc qu'en sais-tu :P
Tenez une de ses sonates que je préfère par Scott Ross au clavecin et Horowitz au piano. Bon celle-ci je trouve qu'elle passe plutôt bien au piano. Désolé je vous les mets en MP3 de la meilleur qualité pour que tout le monde puisse les lire.
http://rapidshare.com/files/25574745/So ... 1.rar.html
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Moi j'aime bien Scarlatti, et Padre Soler aussi c'est sympa comme tout (sonates pour clavecin dans le style espagnol!)
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Voici ce que disait Chopin de Scarlatti (je traduis de l'anglais) :
"Mes collègues, enseignant le piano, n'aiment pas que j'apprenne Scarlatti à mes élèves. Mais je suis surpris qu'ils soient à ce point aveugles. Dans sa musique, il y a beaucoup d'exercices pour les doigts et une bonne nourriture spirituelle. Il rivalise parfois avec Mozart . Si je n'avais paspeur de ne pas plaire à beaucoup de mes admirateurs, je jouerais Scarlatti dans mes concerts. Je maintiens que viendra un temps où Scarlatti sera joué souvent en concert, et le public l'appréciera et aimera cela".

Voici le début de la Sonate postée par Jean-Luc que j'ai immédiatemment commencée à travailler. (Il faut mettre encore plus de douceur).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Sauciflard a écrit :Mac, tu disais toi-même ne pas connaître, donc qu'en sais-tu :P
Tenez une de ses sonates que je préfère par Scott Ross au clavecin et Horowitz au piano. Bon celle-ci je trouve qu'elle passe plutôt bien au piano. Désolé je vous les mets en MP3 de la meilleur qualité pour que tout le monde puisse les lire.
http://rapidshare.com/files/25574745/So ... 1.rar.html
Le clavecin on dirait du MIDI!

Désolé, mais je n'aime pas vraiment son son.

MAC
:)
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

>_> lol le clavecin on dirait du midi on me l'a jamais fait celle-là :D
C'est un des meilleurs clavecins au monde. Enfin bon.... peut-être que ça demande un temps d'adaptation pour s'habituer au clavecin. Mais il fait ressortir le son avec une telle briance, je le préfère bien souvent au piano nah.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

La version de référence pour moi: Zacharias.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Moi, je cherche un mp3 du poème érotique de Grieg si qqun a (aucun rire ou quolibet toléré!) :wink:
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Nicolas a écrit :Moi, je cherche un mp3 du poème érotique de Grieg si qqun a (aucun rire ou quolibet toléré!) :wink:
Tu peux trouver là : http://www.classicalarchives.com/main/g.html#GRIEG, et t'as de la chance c'est pas un fichier midi mais un enregistrement live.
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Euh je ne le vois point :oops:
Répondre