Vidéo 1ère Ballade - Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Vidéo 1ère Ballade - Chopin

Message par Jean-Luc »

J'ai quand même réussi à télécharger quelque chose sur youtube ici.
Je n'ai pas pu encoder en WMV, mais en MPEG (ça ne pixellise que 2 fois :twisted: ), mais surtout ca fait tout rouge!
Une fois téléchargé sur youtube, le son se décale un tout petit peu par rapport à l'image (je pense que c'est parceque le fichier est très gros pour youtube) mais bref.... c'est pas top.

Et en plus, ce n'est pas exempt de fautes... :roll: Je l'ai retravaillée pendant 10 jours (environ 1h30 par jour), mais je dois m'arrêter là car c'est la fin des vacances. Encore au moins 3 semaines de travail à ce rythme auraient été nécessaires je pense.

Enfin, elle est quand même dans la boîte cette foutue ballade :D !

Néanmoins, tous les commentaires sont les bienvenus et seront lus avec attention... On n'a jamais assez de conseils!
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

:shock: Et tu voudrais des conseils ...
La musique est là. Je suis comblé. Merci, vraiment.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

Sublime Jean-luc ! Sublime !
Ca laisse rêveur. Merci de ce cadeau, vraiment ! :D

Des propositions pour plus tard, pour l'instant, c'est l'admiration ! :)
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

J'ai une grosse critique à faire : quand on met quelque chose sur youtube, on dit uploader (mettre en ligne à la rigueur si tu veux respecter la loi Toubon) et pas télécharger :lol:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Message par lafloma »

=D> =D> =D>

Pas d'autre commenataire, si ce n'est que j'aimerais bien être ta voisine de pallier pour entendre ça tous les jours pendant 1 h 30 :wink:
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

bravo, ça a toujours l'air facile quand on te regarde ...
j'ai eu peur en lisant ton post, j'avais lu que tu l'avait travaillée 10 jours ...
j'aimerais bien la jouer mais il y a des passages qui manifestement ne passeront pas avant longtemps
merci d'avoir pris le temps de te filmer
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

C'est le genre de chose qui me comble autant qu'il me décourage par rapport a mes propres performances...

Mais comment faites vous tous?
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

le bonheur c'est souvent d'avoir des choses à découvrir et à accomplir
le tout c'est de savoir se donner des objectifs raisonnables pour le court terme
pour le long terme on a toute la vie ...
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Bravo !
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

le bonheur c'est souvent d'avoir des choses à découvrir et à accomplir
le tout c'est de savoir se donner des objectifs raisonnables pour le court terme
pour le long terme on a toute la vie ...
Le plus dur a accepter dans tous ca c'est la lenteur des progrès.
Pour arriver a jouer comme jean luc cette ballade, il faudra à beaucoup une vie entière de travail.
D'autres n'y arriveront pas du tout.

En tout cas, je crois que le jour ou je serais capable de jouer cette ballade comme jean luc le fait, je crois que ce jour là je pourrais crever sans aucun regret par rapport à la vie et au piano.
Ce sera un acomplissement.
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

Message par steph23 »

franchement jean luc il faut que je te dise la verité ......
bravo!!!!!!! 10 jours de travail !!!!! c'est genial !! rares sont ceux qui pourront arriver a jouer ce morceau ainsi apres 10jours de travail!!!! encore bravo !! bon les critiques a faire sont les suivantes !! :
il y a qqes fautes de notes ( mais pour 10 jours de travail on peut dire que c'est presque parfait !!et la musicalité n'est pas encore la a certains endroits ( il manquerait plus que ca soit parfait apres 10 jours :D )
bon je me suis forcé a dire les petites choses qui n'allaient pas juste pour montrer a quel point elles sont rares pour un travail de 10 jours !!!
jessaierai de menregistrer des que possible pour te montrer ma version !!
au fait avec quoi t'enregistre tu le son est pas mal !! meme si c 'est
un peu faible
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

j'ai cru comprendre qu'il l'avait déjà travaillée auparavant et qu'il l'avait réétudiée depuis 10 jours (si c'est pas ça :shock: )
Avatar du membre
burns300
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 03 janv., 2007 19:06
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Localisation : Corrèze
Contact :

Message par burns300 »

=D> :P pfffff..... :P =D>
j'croyais que c'était un forum réservé aux amateurs..... :wink:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

j'ai cru comprendre qu'il l'avait déjà travaillée auparavant et qu'il l'avait réétudiée depuis 10 jours (si c'est pas ça )

Je crois que souvenir que pianomineur a raison.

En tout cas j'espère. Parce que si jean luc a appris la ballade en 10 jours, alors moi le lui cause plus...... :D :D :D
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

Oui, il a bien raison. Jean-luc l'avait déjà travaillé. Quelque génie qu'il fusse, la performance d'apprendre la ballade No. 1 en seulement dix jours à raison d'une heure trente par jour ... Je pense que c'est difficilement possible hors grands professionnels. :wink:
Sauciflard
Messages : 282
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 13:44

Message par Sauciflard »

Ouais le décalage dû à Youtube... on a bien reconnu que tu joues sur un enregistrement de Maurizio Pollini ;)

Vraiment magnifique j'ai la flemme de dire quelque chose d'intelligent et constructif... alors je me contente de ça, c'est tout ce qu'il y a à dire.
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

steph23 a écrit :franchement jean luc il faut que je te dise la verité ......
bravo!!!!!!! 10 jours de travail !!!!! c'est genial !! rares sont ceux qui pourront arriver a jouer ce morceau ainsi apres 10jours de travail!!!! encore bravo !! bon les critiques a faire sont les suivantes !! :
il y a qqes fautes de notes ( mais pour 10 jours de travail on peut dire que c'est presque parfait !!et la musicalité n'est pas encore la a certains endroits ( il manquerait plus que ca soit parfait apres 10 jours :D )
bon je me suis forcé a dire les petites choses qui n'allaient pas juste pour montrer a quel point elles sont rares pour un travail de 10 jours !!!
jessaierai de menregistrer des que possible pour te montrer ma version !!
au fait avec quoi t'enregistre tu le son est pas mal !! meme si c 'est
un peu faible
Arrête ces points d'exclamation, c'est insupportable ! Mets des points et des majuscules s'il te plaît, et essaye de varier.

EDIT : je viens de voir la vidéo, je ne savais pas que c'était aussi facile la ballade de Chopin :lol:. En tout cas bravo, mais il y a une petite chose qui m'a dérangé. Tu sais, les croches mesures 8, 10, 12 etc, j'aime pas trop le petit accelerando que tu mets dessus. Bon, c'est vrai que c'est un choix, mais par exemple quand il y a ça juste avant un moment de tension (comme juste avant la coda, ou dans un autre moment encore avant) et que tu mets un petit coup de boost sur ces croches, je trouve que ça perd en tension.

Mais qu'est-ce qu'il me prend, de critiquer un gars pareil ?
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Message par Dogane »

bon allez dans ce flot d'éloges je vais sortir ma critique :oops: : c'est tout de même un peu lent.
mais ne prends pas ça mal, c'est quand même superbe ce que tu fais (et puis je ne devrais pas critiquer, je n'ai pas posté d'enregistrements moi...)
je suis sûre que la prochaine interprétation que tu posteras :wink: sera vraiment parfaite
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Encore heureux que j'ai 30 ans de moins que toi, j'aurais été inconsolable... :D

MAC
:)
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Merci jean luc

PS : pourrait-on prévoir une système de handicap ? Par ex 2 ou doigts attachés ensemble, les deux maind derrière le dos etc... enfin des trucs quoi, pour qu'on puisse poster sans craindre le ridicule qui tue... Bon j'arrête le piano quelques semaine, je vais peut-être commencer la médecine....
Répondre