Comment joue-t-on ces notes de piano?
Comment joue-t-on ces notes de piano?
Bonjour, j'ai 40ans, et je suis aussi autodidacte (par-ce que j'ai toute la vie ) depuis sept.06, et c'est mon premier post.
Ma question:
Mon credo c'est le jazz (artistes préférés Dana Gillespie, Eddie Palmieri).
Je ne sais pas comment se joue l'ensemble de note entourée en rouge sur la photo jointe.
Pouvez-vous m'aider, MERCI
Partition WHAT'.png
http://www.hiboox.com/image.php?img=454036d9.png
ou:
Ma question:
Mon credo c'est le jazz (artistes préférés Dana Gillespie, Eddie Palmieri).
Je ne sais pas comment se joue l'ensemble de note entourée en rouge sur la photo jointe.
Pouvez-vous m'aider, MERCI
Partition WHAT'.png
http://www.hiboox.com/image.php?img=454036d9.png
ou:
- Fichiers joints
-
- 454036d9.png
- (573.25 Kio) Téléchargé 2202 fois
Le doigté de Mac me semblait a priori le plus naturel. Mais je viens d'essayer le tien, et je trouve qu'il convient aussi bien à ma main. Donc je retire ce que j'ai dit.
Modifié en dernier par Stereden le ven. 23 févr., 2007 22:28, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Je ferais 1235 ou plutôt me semble t-il 1245 (question de faire mieux ressortir les notes que je veux).
Il y a quelque temps j'ai posté pour un doigté dans Rachmaninov (4ème Prélude de l'opus 23, 16ème mesure) où il y a Do#RélaDo# . J'y arrive maintenant. Par contre , en prenant 1245 , l'index a tendance à jouer aussi le Mi bémol .Y arrivez-vous autrement ?
Il y a quelque temps j'ai posté pour un doigté dans Rachmaninov (4ème Prélude de l'opus 23, 16ème mesure) où il y a Do#RélaDo# . J'y arrive maintenant. Par contre , en prenant 1245 , l'index a tendance à jouer aussi le Mi bémol .Y arrivez-vous autrement ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- MAC
- Messages : 2083
- Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
- Localisation : Paris
Pouvoir télépathique?Stereden a écrit :
Comme Mac, je ne vois pas où est la diificulté de jouer cet accord.
Je sais que je suis marquant, mais là... qu-est ce que je viens faire là?
En tout cas je préfere le doigté de Marmou, il est plus facile à plaquer.
Bof pour le 1245, je préfere nettement le 2145 ça tire moins et c'est plus précis. (mes mains font une 10eme sur le bord)Rubato a écrit : Il y a quelque temps j'ai posté pour un doigté dans Rachmaninov (4ème Prélude de l'opus 23, 16ème mesure) où il y a Do#RélaDo# . J'y arrive maintenant. Par contre , en prenant 1245 , l'index a tendance à jouer aussi le Mi bémol .Y arrivez-vous autrement ?
Au pire, si tu as le temps avant de plaquer l'accord, tu peux tricher avec le pouce en accrochant le Do# et le Ré.
MAC
:)
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
Renoncer à Rachmaninov maintenant que je commence à savoir en jouer ??
Non, je vais demander à ma main un effort supplémentaire et nouveau ! Mais 2145 je n'y arrive pas ! (pour l'instant).
Non, je vais demander à ma main un effort supplémentaire et nouveau ! Mais 2145 je n'y arrive pas ! (pour l'instant).
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
- Messages : 2815
- Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
- Localisation : Périgord Vert
- Contact :
C'est vrai : je n'arrive pas à l'octave avec 2 5 (ou alors du bout du bout des doigts). Mais ce n'est pas grave : Chopin a écrit ses Etudes avec l'idée entre autres de faire travailler sa main qui n' était pas aussi grande que celle de Rachmaninov . II y a donc de l'espoir !
Et puis j'ai vu Maria Joao Pirès en concert, qui n'est pas bien grande, mais quelle puissance de jeu et quelle expression !!
Et puis j'ai vu Maria Joao Pirès en concert, qui n'est pas bien grande, mais quelle puissance de jeu et quelle expression !!
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.