Comment joue-t-on ces notes de piano?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Rachma
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Message par Rachma »

Oui pourquoi se mettre dans une position pas naturelle et incomfortable, alors qu'une solution simple s'offre à toi. Il faut toujours garder à l'idée quand on choisit les doigtés de privilégier les positions naturelles, avec l'avant bras dans l'axe de la main, et non le poignet tordu.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
civodule
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Message par civodule »

Merci à vous tous. :D

A faire les allés retour piano - forum, les essais, la compréhension, les recherches, retourné travaillé le piano... Je ne m'était pas aperçus que je n'avais pas répondu (sûrement parce que je ne comprenais pas tous à Rachmaninov) mais surtout que je n'avais pas dit MERCI. :oops:

Alors merci pour vos réponses enflammés :wink:
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Dav83
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Message par Dav83 »

je travaille actuellement les danseuses de Delphes de Debussy et mesure 3 et 4 comment doigter les accords ? que pensez-vous de 1 fa-sol 3 ré 5 sol pour les 2 premiers accords et 1 fa-sol 4 mib 5sol pour le 3 accord mesure 3 ainsi que le premier accord mesure 4(1fa-sol 4 mi bécarre 5sol)?
Fichiers joints
Prélude n°1 livre 1.pdf
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"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
AnneB
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Message par AnneB »

oui mais sur les croches pointees tu dois essayer, apres avoir mis le 5 de substituer avec le 4 pour pouvoir jouer la double croche avec le 5, ca permet de les lier comme c'est indiqué sur ton edition.
Je ne suis pas sure que c'est clair, dis moi... :roll:
J'ai plutot des petites mains, j'y arrive en tirant un peu et en tournant un peu le poignet. Si tu as les mains plus grandes que moi, ce qui n'est pas bein difficile, ca doit passer sans probleme.
Travaille bien, il est magnifique ce prelude :wink:
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dominique
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Message par dominique »

Bonjour Dav,
Personnellement, bien sûr le pouce pour fa-sol, et le 5 pour l'autre sol, mais au milieu, je mets le 2 pour les 2 1ers accords (ré) puis le 3 pour mib et mi bécarre, parce que je reste appuyée, comme en pivot, sur ces notes ré, ré, mib, mi bécarre quand mon 5 va jouer le la.
Maintenant, ça dépend bien sûr de la morphologie de ta main...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
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MAC
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Message par MAC »

J'en profite pour vous poser une petite question de doigté (pas très facile): c'est dans l'intro de la polonaise héroïque. En effet, on m'a dit qu'il fallait utiliser le 5 pour les quartes chromatiques, j'ai beau essayé, après le 3 (ou 4) ne passent pas... Alors j'utilise seulement 3 et 4, ça va plus vite mais je dois jouer un peu staccato et combler avec la pédale.
Vous vous y arrivez le 5?

MAC
:)
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Nyro Xeo
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Message par Nyro Xeo »

Pour une montée chromatique en quarte, il faudrait le faire idéalement comme ceci, en partant de do-fa (pour la main droite, mais la main gauche c'est le même principe) :

15-24-15-24-15-13-24-15-24-15-23-14-15.
-={ Nyro Xeo }=-
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