Relations élève / professeur ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Relations élève / professeur ...

Message par Wladyslaw »

Bonjour,

Vous arrive t-il d'être en conflit avec votre prof ? En désaccord sur une approche de l'oeuvre ? Jusqu'à quel point les conseils d'un prof sont-ils pertinents ? Etes vous devenu ami avec votre prof, voire + ?


Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Tu t'ennuies tout seul sur ton petit sujet ?
Vous arrive t-il d'être en conflit avec votre prof ?
Non.
En désaccord sur une approche de l'oeuvre ?
Oui.
Mais c'est mon morceau, mon interprétation, pas la sienne.
Le texte j'espère être assez grande pour le comprendre. Elle m'aide à corriger les (nombreuses) imperfections, me donne des outils pour travailler, me guide, à moi de forger ensuite.
Jusqu'à quel point les conseils d'un prof sont-ils pertinents ?
Tant que je suis d'accord avec.
Etes vous devenu ami avec votre prof, voire + ?
+

Voilà. :evil:

à ton tour !
Arleston
Messages : 351
Enregistré le : sam. 15 juil., 2006 23:14

Re: Relations élève / professeur ...

Message par Arleston »

Ouai un sondage!
Wladyslaw a écrit :Vous arrive t-il d'être en conflit avec votre prof?
Oui mais par contre je le montre pas.
Wladyslaw a écrit :En désaccord sur une approche de l'oeuvre ?
Quelquefois
Wladyslaw a écrit :Jusqu'à quel point les conseils d'un prof sont-ils pertinents ?
Tant qu'ils paraissent cohérents et réfléchi!
Wladyslaw a écrit :Etes vous devenu ami avec votre prof, voire + ?
Non jamais
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Merci Mylene et Arletson, je me sens moins seul now .... :oops:
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Wladyslaw a écrit :Merci Mylene et Arletson, je me sens moins seul now .... :oops:
Ne nous laisse pas seuls avec nos réponses, à ton tour de te soumettre à ton sondage ! :)
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Relations élève / professeur ...

Message par Wladyslaw »

Vous arrive t-il d'être en conflit avec votre prof ?
Mon dernier prof, oui, il me gonflait il m'a dégoûté du piano ...
En désaccord sur une approche de l'oeuvre ?
Non, j'ai plutot tendance à faire confiance ....
Jusqu'à quel point les conseils d'un prof sont-ils pertinents ?
Ben c'est toute la question, parfois je me demande vraiment si certains conseils sont vraiment pertinents. Des doigtés tout zarbis qui de p^rime abord n'apportent rien notamment.
Etes vous devenu ami avec votre prof, voire + ?
J'aimais bien ma première prof.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Mon p'tit Wlad...tu aimais bien ta première prof...de quelle façon?...précise stp.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

André Quesne a écrit :Mon p'tit Wlad...tu aimais bien ta première prof...de quelle façon?...précise stp.
Oui, le + laisse supposer que c'était du beguin. Pour ma part mon prof etant un homme cela ne risque pas d'arriver. Je le trouve sympa, ce qui est l'essentiel : il me serait penible de travailler avec une personne que je trouve antipathique.

Ceci dit, beaucoup d'ado ont fait une activité de façon assidue parce qu'ils étaient un peu amoureux. Il n'y a rien de mal à cela, tant que cela reste en pensée.

PS : ce commentaire ne s'adresse pas à Wlad perso, mais le sens de son + m'a laissé supposé que cela pourrait être le cas, d'où ma réponse qu'il faut voir pour une généralité (et qui n'a d'interet que dans ce contexte) :D
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Relations élève / professeur ...

Message par zarathoustra »

Vous arrive t-il d'être en conflit avec votre prof ?
C'est possible, tout depend des profs, c'est comme toute relation humaine, ca peut coller comme ne pas coller...
En désaccord sur une approche de l'oeuvre ?
J'ai très souvent des desaccords mais je cherche tout de meme le plus possible à comprendre l'approche du prof en question.
Jusqu'à quel point les conseils d'un prof sont-ils pertinents ?
Les conseils sont pertinents tant que la confiance est de la partie. De plus tout depend encore une fois du prof et de l'eleve à mon sens...
Etes vous devenu ami avec votre prof, voire + ?
Ami c'est dejà pas mal..
conker23
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 29 juin, 2006 19:51

Message par conker23 »

Bon euh, j'ai la berlue ou ce serait plutôt louna qui avait mis "+" ?

Personnellement, j'aime beaucoup mon prof. Très bonne approche, très bon prof, sympa, toujours des tas d'anecdotes, une façon de mettre des mots sur des choses si abstraites... Prodigieux !

Mais c'est un homme, donc le "béguin" ne risque pas d'arriver (en plus, si tant est que je serais un peu à voile et à vapeur, il a 63 ans et moi 17, non vraiment pas possible).

Par contre, la fille que j'ai rencontrée pour la musique de chambre, ouh la... Enfin, vous m'avez compris. Je suis con, si j'avais bossé mon morceau j'aurais pu rebosser avec elle la semaine prochaine, il va falloir que j'attende jusqu'au 16 mars !
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Re: Relations élève / professeur ...

Message par MAC »

Wladyslaw a écrit :Jusqu'à quel point les conseils d'un prof sont-ils pertinents ?
Le problème, c'est que même si ma prof est pertinente, parfois elle n'arrive pas à s'expliquer, car elle ne parle pas franchement bien français (elle est japonaise...). Lol c'est le jeu du rébus :D

A part ça, tout ce que je sais c'est que quand je joue elle rit, et quand je finis elle souffle :roll: (ce sont des bonnes relations?)

MAC
:)
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Relations élève / professeur ...

Message par Wladyslaw »

MAC a écrit : A part ça, tout ce que je sais c'est que quand je joue elle rit, et quand je finis elle souffle :roll: (ce sont des bonnes relations?)

MAC
C'est peut être pas bon signe ... mais tu pourras toujours te reconvertir à l'école du cirque.
Pour le plus et les relations avec ma première prof, c'était des relations purement amicales mais je pense que certains effectivement peuvent probablement avoir un peu le beguin. Après tout, il y a aussi un côté admiration et fascination... d'autant plus que le tout tourne avoir avec la passion du piano.

Wlad.

PS : Si un de vous sait combien de temps cuit une cervelle d'agneau et comment on la cuisine, je suis preneur de l'information ....
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Pour la cervelle ici aux tomates et tu trouveras d'autres idées sur le site.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Trop tard ... je l'ai mangée crue ....

Non, je plaisante.
Merci.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Entre ma prof et moi, il y a bien plus qu'une relation prof/élève...
Mais pas de relation amoureuse, elle pourrait être ma mère!!! :shock:
Non, mais c'est une prof plus que géniale, et pourtant elle m'en fait voir...
Mais elle me soutient, elle s'investit énormément pour moi, et c'est pour ca que je l'adore, ca grâce à elle j'avance réellement.

Merci Mme Schmit (même si je sais qu'elle ne me lit pas...) :)

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Relations élève / professeur ...

Message par sanne »

Wladyslaw a écrit :Si un de vous sait combien de temps cuit une cervelle d'agneau et comment on la cuisine
Wlad, t'as pas vraiment mangé une cervelle d'agneau ce soir... :shock:
...des fois je me sens vraiment étrangère :?

Heureusement côté 'piano' l'entente (entre moi et les français) est meillieure que côté 'cuisine'....

Donc pour répondre à ta question du début: personnellement je m'entends bien avec ma prof: je suis d'accord avec 99% des remarques qu'elle fait. Ca arrive que rarement que je préfère de faire autrement et dans ce cas elle dit en général : j'aurais fait comme ça, mais vas-y, fais comme tu veux.

Et très, très rarement, je ne suis pas d'accord avec elle, et elle insiste que je fais comme elle m'a dit, et là je ne sais jamais quoi faire....
Faut-il que je la "obéisse" ou que je fais comme je veux. Je parle des choses comme le choix de doigté, pédale, etc.

Comment arrivez-vous à résoudre des problèmes comme ça???
Modifié en dernier par sanne le mar. 13 févr., 2007 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

juste au beurre, pas trop longtemps (les cervelles d'agneau, pas les prof ) :wink:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Merci Piano Mineur ... oui, je me suis fait sauter la cervelle avec des pommes de terre c'était un régal, mais ca n'a rien à voir avec le piano, sauf si manger de la cervelle augmente les capacités mentales, après tout, les myrtilles améliorent bien la vue...

Oui Sanne, je suis ok avec toi aussi ... je me demande qd même si les conseils des profs sont toujours pertinents.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Relations élève / professeur ...

Message par velours »

sanne a écrit :
Wladyslaw a écrit :Si un de vous sait combien de temps cuit une cervelle d'agneau et comment on la cuisine
Wlad, t'as pas vraiment mangé une cervelle d'agneau ce soir... :shock:
...des fois je me sens vraiment étrangère :?

Heureusement côté 'piano' l'entente est meillieure que côté 'cuisine'....

Donc pour répondre à ta question du début: personnellement je m'entends bien avec ma prof: je suis d'accord avec 99% des remarques qu'elle fait. Ca arrive que rarement que je préfère de faire autrement et dans ce cas elle dit en général : j'aurais fait comme ça, mais vas-y, fais comme tu veux.

Et très, très rarement, je ne suis pas d'accord avec elle, et elle insiste que je fais comme elle m'a dit, et là je ne sais jamais quoi faire....
Faut-il que je la "obéisse" ou que je fais comme je veux. Je parle des choses comme le choix de doigté, pédale, etc.

Comment arrivez-vous à résoudre des problèmes comme ça???
pour le choix des doigtés, je pense qu'il doit aussi venir de toi. Je ne suis pas toujours les doigtés mis sur les partitions, mais mon prof est très coulant avec cela, par contre il est intresigeant sur le fait de toujours suivre le même doigté et de ne pas changer en cours de route. En cela il a raison, et c'est pourquoi je ne discute pas ce point
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Conker a écrit :Bon euh, j'ai la berlue ou ce serait plutôt louna qui avait mis "+" ?
Oui, j'ai écrit "+", mais c'est UNE (comme moi) et elle pourrait être ma mère !
c'est une place à part.
Répondre