Yundi li superstar

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Yundi li superstar

Message par zarathoustra »

En me balladant sur youtube j'ai trouvé 2 videos qui n'ont pas manqué de me surprendre...

D'abord Yundi li fait de la pub pour nike...

http://www.youtube.com/watch?v=ptIVOPYifRg

Et après il a un clip sur mtv qui est un peu douteux...

http://www.youtube.com/watch?v=rEqVRqTD_Rc

Tout ca pour dire que je me demande où sont les limites de la superstar attitude... Que Yundi Li soit un bon pianiste, certes... Mais de là en faire une icone du sport ou un beau gosse qui fait tomber les filles à coup de campanella sur les télé d'ados...
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

....
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 18:05, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Jaloux ? :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

Stereden a écrit :Jaloux ? :wink:
non, la mise en scène de son clip est un peu ridicule, c'est tout... :)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
puk
Messages : 474
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 13:58
Localisation : Paris

Message par puk »

C'est vrai. Cela dit, ce n'est pas forcément lui qui a décidé. :wink:
Vous oubliez les contrats et les maisons de disque. :)

J'aime bien la pub Nike. C'est rare de voir le milieu du piano représenté à l'écran.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Ben, ci ca peut contribuer à rendre le pianoi un peu plus sexy et branché, moi, je ne suis pas contre ...

T'as vu Zazar, je t'accord l'honneur de mettre mon 1000e message sur un de tes sujets !


Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

A voir certains commentaires je m'attendais à pire. Le clip reste de bon gout. On reste dans les images typiques du romantisme.
Pas de quoi fouetter un chat
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Wladyslaw a écrit : T'as vu Zazar, je t'accord l'honneur de mettre mon 1000e message sur un de tes sujets !
Wlad.

1000 messages de wlad sur ce forum c'est un cap (C'est un roc !... c'est un pic !...)

Bravo à toi!
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Lol, sur MTV je ne vois pas trop à quoi elle sert la fille... A faire joli??? :roll:

MAC
:)
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Moi je preferai regarder la fille que yundi li. A chaque fois je me disai : "remets la fille !!"

A la fin je suis d'ailleurs très triste qu'il ne se passe rien...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

C'est pas pour toi Zarat...bien que celle-ci apprécie plus le piano tu serais infidèle à ta voisine?...
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Completement André!...

...et je le revendique ! :D
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Il me semble qu'on avait déjà parlé de ce clip, le 2eme (il y a très très très longtemps...).
Je le trouve assez ridicule. Bien Américain. (si ce n'est pas américain, c'est bien imité).
Le mieux, c'est d'écouter en mettant les mains devant les yeux.

Enfin, on a déjà vu pire aussi comme clip de piano. (voir le sujet sur mylene-la-classe).
Le piano est assez souvent associé à la séduction, l'image de la femme à moitié dénudée... etc, ça m'énerve.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Cette "starisation" des pianistes m'agace assez !! Chez moi, cela produit l'effet inverse de celui escompté : je n'ai pas envie du tout d'acheter ses disques ou de le voir en concert. :evil: :evil:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Message par velours »

De toute façon ne n'avais jamais entendu parler de ce pianiste avant.
Je ne pas l'intention d'acheter un disque de lui, son jeu ne me paraissant pas particulierement extraordinaire, cad méritant que j'achete un CD.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Re: Yundi li superstar

Message par Marmou »

zarathoustra a écrit :En me balladant sur youtube j'ai trouvé 2 videos qui n'ont pas manqué de me surprendre...

D'abord Yundi li fait de la pub pour nike...

http://www.youtube.com/watch?v=ptIVOPYifRg

Et après il a un clip sur mtv qui est un peu douteux...

http://www.youtube.com/watch?v=rEqVRqTD_Rc

Tout ca pour dire que je me demande où sont les limites de la superstar attitude... Que Yundi Li soit un bon pianiste, certes... Mais de là en faire une icone du sport ou un beau gosse qui fait tomber les filles à coup de campanella sur les télé d'ados...
Je trouve ca tout simplement abérant. C'est une insulte au monde du piano classique.
Il mériterait d'en être banni...
On va encore dire que je suis raciste (et ce n'est pas le cas), mais ceci ne serait jamais arrivé en Europe...

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Que tu dis. Je trouve, par exemple, qu' André Rieu est un pur produit commercial et je sais qu'en écrivant ceci je vais me faire incendier (peut-être pas dans ce forum). C'est la plus grosse vente de disques classiques (si l'on peut parler ainsi pour lui) mais question intérêt musical , c'est autre chose ! Je crois que nous vivons dans un monde souvent plus attiré par la forme que par le fond. C'est ainsi : à nous de ne pas tomber dans ce piège. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Re: Yundi li superstar

Message par Tristan »

marmou a écrit : Je trouve ca tout simplement abérant. C'est une insulte au monde du piano classique.
Il mériterait d'en être banni...


Marmou
Mais quelle bande de cul serré ! c'est pas possible ! Ca casse pas 2 pattes à un canard ce clip faut arreter 2 secondes ! Et si ca peut permettre de faire decouvrir la campanella à d'autres personnes tant mieux !
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
velours
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 14 déc., 2006 19:30
Mon piano : seiler 116 primus
Localisation : Allier

Re: Yundi li superstar

Message par velours »

marmou a écrit :
zarathoustra a écrit :En me balladant sur youtube j'ai trouvé 2 videos qui n'ont pas manqué de me surprendre...

D'abord Yundi li fait de la pub pour nike...

http://www.youtube.com/watch?v=ptIVOPYifRg

Et après il a un clip sur mtv qui est un peu douteux...

http://www.youtube.com/watch?v=rEqVRqTD_Rc

Tout ca pour dire que je me demande où sont les limites de la superstar attitude... Que Yundi Li soit un bon pianiste, certes... Mais de là en faire une icone du sport ou un beau gosse qui fait tomber les filles à coup de campanella sur les télé d'ados...
Je trouve ca tout simplement abérant. C'est une insulte au monde du piano classique.
Il mériterait d'en être banni...
On va encore dire que je suis raciste (et ce n'est pas le cas), mais ceci ne serait jamais arrivé en Europe...

Marmou
Tu crois pas que tu exageres un peu là Marmou ?

Que l'on aime, ou l'on aime pas. C'est une affaire perso, mais de là à parler de bannissement :roll:

mode humour on : on devrait plutot bannir ceux qui remplacent les touches en ivoire par des touches en plastique :P
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Pour ma part c'est pas tellement que je trouve que c'est un faux pas de devenir une star. Yundi Li est un très bon pianiste, C'est plutot que je trouve dingue d'utiliser des produits qu'on associe en general à des star de variété international, acteurs, sportifs à un pianiste classique. La Chine et ses façons de faire sont bien loin de nos ideaux occidentaux.

Comme le dit Wlad à juste titre si ca peut democratiser le piano tant mieux. En revanche je me suis quand meme posé un bon moment la question : "mais que fout Li dans une pub pour Nike"...

Nike ne choisi pas ses acteurs aux hasard et tout celà prouve bien une chose la musique pour piano est loin d'etre morte. En revanche, je me demande si on ne va pas creer (utiliser) des tubes de musique pour piano bien malgré nous qu'on servira en produit fini à un très large public. Dans ce système, il y a autant de positif que de negatif d'un côté un large public de l'autre une offre restreinte pour ce public...

C'est certainement pas un hasard que Nike est choisi un pianiste chinois : plus d'un milliard d'habitant, pas vraiment d'icone du sport dans ce pays ils ont choisi n'importe qui pour faire une pub coloré et Yundi Li y est connu.

Bref cette pub est effet de la mondialisation et de la consommation de masse, il va falloir s'y habituer.

PS: Je prefere quand même largement Yundi Li à André Rieu, je trouve que le pianiste joue avec bon gout et ne se permet pas (encore?) d'arranger les oeuvres de façon rock n roll pour toucher le plus large public. Bref, c'est un autre monde...
Répondre