Commencer le piano par le piano jazz

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
fritz
Messages : 2539
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Commencer le piano par le piano jazz

Message par fritz »

J'ajouterais aussi, quitte à me vautrer dans la caricature, que ce mode d'éducation produit "facilement" des cohortes de jeunes actifs très disciplinés et corvéables (cf. le statut peu enviable de salary man au Japon) au détriment de la créativité. Donnez leur une procédure hyper détaillée, elle sera suivie à la lettre même s'ils doivent y passer 48h sans dormir, expliquez leur un process de façon macro en leur donnant comme consigne de réfléchir aux moyens d'améliorer ce process, ils seront perdus. Je le vis quotidiennement avec une collègue chinoise (ceci étant ce n'est qu'une anecdote, ça n'a pas valeur de preuve scientifique).
bannouze
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil., 2022 14:54

Re: Commencer le piano par le piano jazz

Message par bannouze »

Bonjour à tous et merci à vous pour ces précieux conseils !


Vous avez tous tout à fait raison pour souligner qu'il va falloir de la rigueur et du travail et surtout du temps. En gros là dessus je me fais pas trop de soucis, je me suis reconvertit professionnellement et je suis devenu prof au lycée. j'ai été affecté loin de paris.. Donc moi qui ait toujours baigné dans la musique (bande d'amis musiciens) j'ai voulu me lancer dans le piano car le sport s'est fini pour moi maintenant. Comme je vais me retrouver seul je me suis dit pourquoi pas bien occupé mon temps dans une activité constructive et gratifiante. J'ai toujours fonctionné ainsi, je ne peux pas faire metro boulot dodo il me faut un fil rouge, activité rigoureuse avec sentiment de progression. En ce qui concerne la rigueur et la motivation, ça a été ma vie depuis le plus jeune âge. J'ajouterai qu'il ne faut même pas attendre la motivation pour pratiquer sinon on ne pratique jamais...


bref j'ai hâte de m'en prendre plein la gueule par l'instrument !
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Commencer le piano par le piano jazz

Message par blyssou »

Yes n’hesites pas a partager ton evolution ici
Modifié en dernier par blyssou le jeu. 28 juil., 2022 18:14, modifié 1 fois.
alexchpn7
Messages : 191
Enregistré le : mar. 05 juil., 2022 11:55
Mon piano : Roland FP-30 et Rippen Cantate

Re: Commencer le piano par le piano jazz

Message par alexchpn7 »

Ça serait peut-être bien de déplacer la discussion asiatico-orientalo-africano-ceci-cela dans un autre post, car là c'est un thread ouvert par bannouze le concernant et vos discussions, même si intéressantes, deviennent envahissantes (et lourdes :lol: )
Répondre