[Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nashh
Messages : 1520
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57

[Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par nashh »

Bonjour,

Oui ou non ? XD

Vous avez trouvé les passages évoquant Liszt et Rachmamninov ?

Le final à partir de 4:15 est la partie la plus corsée et jolie d’après moi, ça commence par une « Tarentelle ». Mais sans écouter le début c’est pas compréhensible

Ceux qui ont pu écouter en totalité ou presque n’hésitez pas à donner votre ressenti svp.

Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Chtilli »

Salut nashh, franchement, pourquoi tiens-tu absolument à ce que ta musique soit "la plus virtuose au monde" ou à préciser que tu es noir (ça ça se voit en regardant la vidéo :lol: )

Je tiens à commenter parce que je trouve ça très bon, notamment entre 0.40 et 3:00, vraiment j'adore, même si l'interprétation est perfectible, bravo à toi =D> =D> si tu as écrit la partition, j'aimerais bien reprendre ce passage.

Combien de temps ça t'a pris pour composer tout ça ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
roulroul2
Messages : 1554
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par roulroul2 »

J'adore commenter les prestations des membres d'ici, en écoutant soigneusement plusieurs fois les compos, les impros....Tout simplement parce qu'il y a réellement de superbes choses qui font plaisir à écouter. Et filer par la même occase un petit mot sympa. Un plaisir musical d'une poignée de minutes partagé, quoi. C'est même devenu un instant de gaité quotidienne. Mais la, faire passer à chaque fois un message de noir, et de plus virtuose du monde pour reprendre tes propres expressions est très déplaisant. On t'a déjà expliqué dans l'autre fil en long en large et en travers que la couleur de peau n'a aucune importance en matière de musique, et dans la vie plus largement. Redescend un peu sur terre, et je pourrais apprécier tes morceaux, comme je le ferai pour d'autres. Change ta manière de te présenter, et ça ira mieux, je pense.
Pillg
Messages : 1327
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Pillg »

Tu trouverais pas ça débile si à chaque fois que je postais une vidéo j’écrivais « sonate de Brahms la plus virtuose au monde par un blanc alsacien? »

C’est d’un ridicule absolu… ça ne me donne même pas envi d’écouter,..

1. Quand on cherche absolument à montrer qu’on est un virtuose c’est qu’on a rien compris à la musique (et souvent ceux qui l’affirment ne sont de loin pas les meilleurs)

2. Ta couleur de peau, on en a rien à cirer, on est là pour écouter de la musique. Qu’elle soit jouée par un noir, un blanc, un nain… ON S’EN TAPE!!!. En fait je pense que c’est toi qui nous fait on complexe par rapport à ta couleur de peau, sinon tu n’en parlerai pas à tout bout de chant.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par quazart »

J'allais écrire la même chose...

Tiens, juste un nom à changer :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Christof
Messages : 6919
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Christof »

quazart a écrit : sam. 23 juil., 2022 18:08 J'allais écrire la même chose...

Tiens, juste un nom à changer :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu me fais trop rire.
Quazart, en cinq ans, pas un mouvement d'humeur! Pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre! Et puis d'un seul coup: crac, la fausse note, la mouche dans le lait! Ah, je te jure que ça m'a secoué, oui :lol:
Avatar du membre
fritz
Messages : 2547
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par fritz »

Pillg a écrit : sam. 23 juil., 2022 13:16Tu trouverais pas ça débile si à chaque fois que je postais une vidéo j’écrivais « sonate de Brahms la plus virtuose au monde par un blanc alsacien? »
Bah si évidemment que c'est ridicule écrit comme ça, ça ne fonctionne qu'avec des sonates hybrides ne soit pas de mauvaise foi :roll:
Spianissimo
Messages : 5550
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Spianissimo »

ça m'étonne toutes ces réactions, enfin, vous ne voyez pas que c'est de la provoc pure et dure quasi trollesque ?....personnellement, moi qui suit un blanc français métropolitain d'origine italienne en Martinique (je devrais peut-être le préciser d'ailleurs sur toutes mes vidéos... :mrgreen: ), ça m'en touche une sans bouger l'autre pour reprendre une expression à la mode :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

Sinon Nashh, il y a de beaux passages dans ta compo, certainement pas évidents et c'est effectivement un style hybride...bravo à toi, par contre, c'est vraiment dommage que l'écoute de l'oeuvre "la plus virtuose du monde" soit polluée par le grincement de ton siège :lol: :wink: à revoir donc pour le siège essentiellement...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par quazart »

Bah, du trollage, oui, sans aucun doute, chacun y réagit à sa façon...

Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par quazart »

Christof a écrit : sam. 23 juil., 2022 18:37 Quazart, en cinq ans, pas un mouvement d'humeur! Pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre! Et puis d'un seul coup: crac, la fausse note, la mouche dans le lait! Ah, je te jure que ça m'a secoué, oui :lol:
Ho si quand même...bon là c'est une colère pour rire mais.....
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Arabesque44 »

Petite digression, mais la musique de ce film signée Michel Magne est une réussite géniale. J'adore cette façon d'utiliser le "leitmotiv" de 4 notes, en particulier chaque fois qu'un protagoniste reçoit un poing dans la figure :lol:
Pour la petite histoire, Michel Magne a laissé malicieusement planer le doute sur l'origine de ce thème, qui aurait très bien pu être signé de Corelli....mais non il s'agit bien un thème original, qui se prête à toutes les fantaisies ( jingle comique, baroque, yéyé, et pour finir, liturgique!) et contribue très largement à rendre ce film ( encore plus) inoubliable!
roulroul2
Messages : 1554
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par roulroul2 »

Sinon, pour rester en plein dans le sujet... :lol: et détendre l’atmosphère...
Il existe une magnifique berline la Hyundai Sonata hybride qui possède un toit solaire s'il vous plait. très luxueuse, très confortable, équipement media et audio de premier ordre, 5 litres au 100 annoncés 8) .
Hyundai_Sonata.jpg
Hyundai_Sonata.jpg (37.52 Kio) Vu 1200 fois
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par blyssou »

cette voiture est pas mal. elle existe en blanc?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : sam. 23 juil., 2022 20:48 Petite digression, mais la musique de ce film signée Michel Magne est une réussite géniale. J'adore cette façon d'utiliser le "leitmotiv" de 4 notes, en particulier chaque fois qu'un protagoniste reçoit un poing dans la figure :lol:
Pour la petite histoire, Michel Magne a laissé malicieusement planer le doute sur l'origine de ce thème, qui aurait très bien pu être signé de Corelli....mais non il s'agit bien un thème original, qui se prête à toutes les fantaisies ( jingle comique, baroque, yéyé, et pour finir, liturgique!) et contribue très largement à rendre ce film ( encore plus) inoubliable!
C'est génial parce que c'est tout simple... en cherchant bien on trouverait sans doute des quantités de morceaux basés sur le même thème !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par quazart »

blyssou a écrit : sam. 23 juil., 2022 22:12 cette voiture est pas mal. elle existe en blanc?
On ne dit pas blanc, c'est politiquement incorrect. On dit : dépourvu de couleur :mrgreen:
SI on veut se la péter, on peut dire aussi "mélange de toutes les lumières..." et là c'est vraiment très, très incorrect politiquement :lol:
Spianissimo
Messages : 5550
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Spianissimo »

quazart a écrit : sam. 23 juil., 2022 20:26 Bah, du trollage, oui, sans aucun doute, chacun y réagit à sa façon...

Si ça permet de réentendre des répliques cultes.... :lol: c'est tout bénef :lol:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Arabesque44 »

blyssou a écrit : sam. 23 juil., 2022 22:12 cette voiture est pas mal. elle existe en blanc?
Oui, bien sûr! Et elle est un peu moins chère ( probablement grâce au fameux "privilège blanc")
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par quazart »

Pas sûr !
Les constructeurs ont tendance â lâcher le blanc... signe des temps ???

Par contre j'imagine que le petir blanc sec et le noir serré ont toujours la cote sur le rade des bistrots...
Spianissimo
Messages : 5550
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Video]Sonate Hybride (Classique-Pop) la plus virtuose au monde écrite par un noir Martiniquais ?

Message par Spianissimo »

quazart a écrit : dim. 24 juil., 2022 10:40 Pas sûr !
Les constructeurs ont tendance â lâcher le blanc... signe des temps ???

Par contre j'imagine que le petir blanc sec et le noir serré ont toujours la cote sur le rade des bistrots...
Attention a ne pas stigmatiser le grand blanc gras (type Meursault) et le petit noir dilué :mrgreen: . Je demande, dans la quête à l'égalitarisme de notre monde contemporain, à ce qu'il y ait un quota qui soit instauré dans les cafés.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre