Dans la sonatine de Ravel que je commence à regarder, je m’interroge dès le début
J’imagine qu’il faut prendre les notes écrites à gauche à la main gauche, mais pourquoi cette écriture ? Y a t il des pianistes qui prennent la note supérieure de la main gauche à la main droite ?
Par ex, dans la seconde partie transposée, je constate que l’écriture change et que c’est écrit en prenant cette note main droite.
Merci d’avance à ceux qui sauront m’aider !
Question sonatine de Ravel
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Re: Question sonatine de Ravel
Aurele27 a écrit : ↑dim. 10 juil., 2022 18:13 Dans la sonatine de Ravel que je commence à regarder, je m’interroge dès le début
J’imagine qu’il faut prendre les notes écrites à gauche à la main gauche, mais pourquoi cette écriture ? Y a t il des pianistes qui prennent la note supérieure de la main gauche à la main droite ?
Par ex, dans la seconde partie transposée, je constate que l’écriture change et que c’est écrit en prenant cette note main droite. Merci d’avance à ceux qui sauront m’aider !
Dans ce morceau, il faut prendre à la MG tout ce qui figure sur la portée du bas, et donc à la MD la portée supérieure. L’écriture de Ravel est très méticuleuse : elle permet de différencier vraiment chaque voix et figures d’accompagnement. Tu vas voir rapidement que l’imbrication des mains aide en fait à conduire le morceau. Il n’y a besoin (si je me souviens bien) d’effectuer des arrangements.
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Re: Question sonatine de Ravel
Merci Oukee !Oukee a écrit : ↑dim. 10 juil., 2022 18:25Aurele27 a écrit : ↑dim. 10 juil., 2022 18:13 Dans la sonatine de Ravel que je commence à regarder, je m’interroge dès le début
J’imagine qu’il faut prendre les notes écrites à gauche à la main gauche, mais pourquoi cette écriture ? Y a t il des pianistes qui prennent la note supérieure de la main gauche à la main droite ?
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Par ex, dans la seconde partie transposée, je constate que l’écriture change et que c’est écrit en prenant cette note main droite.
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Merci d’avance à ceux qui sauront m’aider !
Dans ce morceau, il faut prendre à la MG tout ce qui figure sur la portée du bas, et donc à la MD la portée supérieure. L’écriture de Ravel est très méticuleuse : elle permet de différencier vraiment chaque voix et figures d’accompagnement. Tu vas voir rapidement que l’imbrication des mains aide en fait à conduire le morceau. Il n’y a besoin (si je me souviens bien) d’effectuer des arrangements.
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