Métronome en ligne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
p3x
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 juin, 2022 11:36
Mon piano : Thomann DP-95 B

Métronome en ligne

Message par p3x »

Bonjour,

Je suis un tout nouveau joueur de piano débutant et étant aussi dans l'informatique j'essaye de développer des outils pour m'aider à apprendre.

Récemment j'ai fait un métronome en ligne relativement simple et j'essaye de l'améliorer en y apportant d'autres fonctionnalités.
J'aimerai réaliser quelque chose qui reste simple avec des fonctionnalités basiques mais qui apportent tout de même le principal pour un bon joueur de piano.

Que pensez-vous que le métronome doit avoir en priorité comme fonctionnalités ?

Merci.
wincher01
Messages : 317
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Métronome en ligne

Message par wincher01 »

Honnêtement je doute un peu de l'utilité de ce genre de projet, beaucoup de gens ont un métronome et ceux qui n'en ont pas utiliseront plutôt une app qu'un site web. Si c'est un projet qui te fait plaisir alors vas-y, mais ne passe pas trop de temps là dessus.

Mais pour répondre à ta question, il faudrait pouvoir régler le nombre de clics par mesure (donc avec un son différent pour marquer le premier temps de la mesure), et aussi pouvoir régler la valeur du métronome en cliquant un rythme régulier (par exemple je suis en train d'écouter une chanson, je clique le rythme pour savoir sa valeur).
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Répondre