Admission au conservatoire

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
aflexandre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2020 21:37
Mon piano : Yamaha GB1

Admission au conservatoire

Message par aflexandre »

Bonjour,

Je voudrais rentrer en septembre au conservatoire de Liège pour suivre mes études supérieures la bas.

J’ai parlé avec un professeur du conservatoire et il m’a dit que pour l’examen d’admission, il faut avoir un niveau de fin d’académie (belge),
le problème est que je n’ai aucune idée de ce qu’est le niveau de fin d’académie… je n’y ai jamais été j’ai toujours suivi mes cours avec un professeur qui ne connait pas le niveau d’académie en Belgique (elle est russe)

Deuxièmement, il me dit qu’il faut présenter 4 oeuvres de périodes et lieux géographiques différents, qu’entend-il par la ? Schubert et Chopin sont-ils de lieux géographiques différents ?

Je pose ma question ici parce que je n’ai pas envie de le déranger et je me dis que certains ici auraient peut-être la réponse…?

Merci d’avance et bonne journée à tous !

Alexandre
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Admission au conservatoire

Message par lullablue »

Bonjour,
je n'ai pas la reponse à ta question, mais le mieux serait d'appeler carrément le conservatoire non?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Admission au conservatoire

Message par André Quesne »

Bonjour,

Je n'ai pas non plus de réponse à ta question mais pour les 4 oeuvres de compositeurs de pays différents tu pourrais par exemple choisir une oeuvre de Mozart - Beethoven - Chopin et Debussy. Cela devrait faire l'affaire.
Mais ce n'est qu'un exemple hein ! A toi de choisir... :D
Pour répondre à ta question, Schubert est autrichien et Chopin polonais bien qu'il ait vécu beaucoup en France.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Admission au conservatoire

Message par quazart »

Des périodes différentes... grosso modo, ça ferait baroque-classique-romantique-moderne, ça pourrait faire un cocktail du genre Scarlatti-Mozart-Chopin-Prokofiev !?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Admission au conservatoire

Message par André Quesne »

Ah oui pour les périodes différentes, les compositeurs seraient plus éloignés l'un de l'autre dans le temps :D
Répondre