Les vendeurs de piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pianissimo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 mai, 2004 20:09

Les vendeurs de piano

Message par Pianissimo »

Bonsoir,
Je tiens à exprimer ma déception face aux vendeurs de piano de tous poils. J'ai visité une
bonne quinzaine de magasins de l'artisan à la grande surface de piano et je suis un peu
désabusé tant j'ai tout entendu et son contraire.
Les pianos allemands connaissent une forte progression de leurs ventes dit l'un ; l'autre que
c'est catastophique.
Les pianos pleyels sont de magnifiques instruments pour l'un ; ils sont sources innombrales de
problèmes pour l'autre.
Bechstein magnifique ou catastrophique...
Schimmel sans intérêt pou certains ; la seule vraie marque allemande qui reste pour d'autres...
pfffffff et j'en passe si en plus je rajoutais le fameux débat bon piano droit allemand ou quart
asiatique voire occcasion, je pourrais remplir de nombreuses pages.
Bien sûr je sais un peu quand même juger par moi-même et je sais bien qu'il y a des histoires
d'exclusivité , mais cela reste décevant puisque même lorsqu'il s'agissait parfois de
passionnés, j'ai irrévocablement rencontré avant tout des vendeurs de piano.
Du coup, j'ai plus envie, je garde mes sous.
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Souvent les vendeurs ont leurs propres affaires avec
certaines marques...Ce qui fait qu'ils les favorisent plus au moins...
Marketing...
Avatar du membre
olof
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 janv., 2003 18:58

Message par olof »

C'est peut etre possible de filtrer certains point de vue, et
d'avoir des infos pertinantes quand meme :
Si un vendeur vous dit du bien d'un piano qu'il ne vend pas, c'est surement vrai, et plus
c'est signe que ce vendeur est surement credible quand il vous dit du bien de ceux qu'il
vend.
De meme pour celui qui vous deconseille quelque chos qu'il vend, sauf si ce sont les petits
prix, et qu'il a flairé la possibilité de vendre plus cher !
Vous pouvez ausszi aller voir un reparateur et lui dire que vous envisagez de faire
l'acquisition de tel modele d'occase et lui demander si ça vaut le coup, meme s'il y a un peu
de travail a faire dessus.
Et puis essayez, peut etre que c'est le piano qui s'imposera tout seul. Le coup de foudre
avec un piano, c'est rarement un mauvais plan.
Répondre