Bouteille à la mer: Valmalete 1982 !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Chopin83
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 20:55
Mon piano : Shigeru Kawai SK5 200cm

Bouteille à la mer: Valmalete 1982 !

Message par Chopin83 »

Bonjour, je lance une bouteille à la mer:

Aujourd'hui âgé de 55 ans, j avais, adolescent, participé plusieurs années de suite au concours de piano Madeleine de Valmalete.
Je me souviens de toutes mes prestations et œuvres jouées mais j'ai un trou de mémoire concernant l'année 1982 .... quelqu'un aurait il par hasard gardé le programme de cette année 1982 et pourrait me le faire suivre (photo) ??
Merci beaucoup !
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Bouteille à la mer: Valmalete 1982 !

Message par Abegg63 »

Ce concours se déroulait dans mon école un sacré événement! Tout le monde était en ébullition c’était la fête du piano.
Presque tous les élèves de l’école passaient ce concours, honte à celui ou celle qui ne parvenait pas à monter le programme correctement.
C’est d’ailleurs M de Valmalète qui a convaincu mes parents de m’acheter un piano. Bon je me suis retrouvée avec un vieux truc complètement désaccordé mais je l’aimais beaucoup.


En plus pour remercier M de Valmalète donnait un récital la veille des épreuves, ce qui a été l’occasion pour moi d’entendre mon premier concert de piano.
Je suis encore en contact avec une des profes de l’école, je peux lui demander si par hasard elle aurait gardé ce programme.
Je ne garantis rien c’est maintenant une dame très âgée.
Chopin83
Messages : 52
Enregistré le : dim. 18 juil., 2021 20:55
Mon piano : Shigeru Kawai SK5 200cm

Re: Bouteille à la mer: Valmalete 1982 !

Message par Chopin83 »

Merci pour votre retour rapide ! C est très gentil à vous !
Une grande dame du piano français....décédée en 1999
...
Dans l attente d une bonne nouvelle de votre part
Encore merci
Répondre