Connaissez-vous les titres des 4 premiers extraits de ce fichier audio ? (titre modifié)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
freddo
Messages : 410
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Connaissez-vous les titres des 4 premiers extraits de ce fichier audio ? (titre modifié)

Message par freddo »

Bonjour,
Comme le ridicule ne tue pas, je tente cette demande :
Connaissez-vous les titres des 3 premiers extraits de ce fichier audio ?

voici le lien :https://soundcloud.com/remini-chucalesc ... o-tchaika

J'ai envoyé un message à la personne qui a mis en ligne ce fichier audio sur ce site, mais comme celle-ci n'est pas intervenue depuis 7 ou 8 ans, je ne pense pas obtenir de réponse.
Merci à vous ...
Modifié en dernier par freddo le ven. 08 juil., 2022 11:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Connaissez-vous les titres des 3 premiers extraits de ce fichier audio ?

Message par jean-séb »

Des compositions personnelles, à mon avis.
Spianissimo
Messages : 5527
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Connaissez-vous les titres des 3 premiers extraits de ce fichier audio ?

Message par Spianissimo »

jean-séb a écrit : sam. 30 avr., 2022 15:55 Des compositions personnelles, à mon avis.
Je vote pour ça aussi, un petit délire improvisé qui reprend parfois des thèmes connus, le deuxième est un peu inspiré au début du plaisir d'amour de Martini....le troisième reprend le style impressionniste d'un Debussy ou un Ravel, ensuite il y a du chopin (valse opus 64), du beethoven (allegretto 7ème symphonie....)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Connaissez-vous les titres des 3 premiers extraits de ce fichier audio ?

Message par EMVince »

Oui c'est amusant la 3eme a quelque chose de la 1ere étude de chopin mais revue avec des harmonies debussystes (gamme par tons ?)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
freddo
Messages : 410
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Connaissez-vous les titres des 3 premiers extraits de ce fichier audio ?

Message par freddo »

Merci pour vos réponses.
A Spianissimo : En fait ma question aurait dû porter sur les 2 premiers extraits et le 4ème, car pour le 3ème, je ne l'avais même pas repéré car je n'avais pas été accroché par cet air.
Donc j'ai "sorti" mon Youtube :
Pour le 4° extrait (l'avant dernier), effectivement il n'y a pas de doute c'est bien Chopin - valse Op. 64 n°2.
Pour le deuxième extrait, là, j'ai beaucoup de mal à voir la correspondance avec, même le début de, "plaisir d'amour" de Martini.

A EMVince : effectivement, le 3eme extrait a quelque chose de la 1ere étude de Chopin

Pour le premier extrait, ça me faisait penser à une musique de film ou un air russe (même si ce n'est pas trop la période de penser "russe"). Si quelqu'un d'autre a une idée ...
Répondre