J'ai commencé l'héroique polonaise il y a quelques temps et je me retrouve à avoir toujours du mal à jouer la mesure 9 correctement, à savoir celle-ci :
Je suis les doigtés indiqués mais le passage 1-5 à 1-4 me pose problème et je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Auriez-vous vous des doigtés plus adaptés ou me conseillez vous de garder ceux-là et juste de les travailler davantage ?
ParpaingLiquide a écrit : ↑sam. 23 avr., 2022 10:49
Bonjour à tous,
J'ai commencé l'héroique polonaise il y a quelques temps et je me retrouve à avoir toujours du mal à jouer la mesure 9 correctement, à savoir celle-ci :
Je suis les doigtés indiqués mais le passage 1-5 à 1-4 me pose problème et je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Auriez-vous vous des doigtés plus adaptés ou me conseillez vous de garder ceux-là et juste de les travailler davantage ?
Au plaisir de vous lire.
Pour ma part, je mettais ce doigté (glisser des touches noires vers les touches blanches).
13/24/24/13/25/14/25
Ces doigtés sont parfaitement adaptés,je ne comprends pas bien en quoi la séquence 15-14 pose problème : le 4 passe par dessus le 5, c'est classique dans un enchainement de doubles notes !?!
Il faut rester sur ces doigtés et les travailler !
Modifié en dernier par quazart le jeu. 28 avr., 2022 11:03, modifié 2 fois.
Ces doigtés sont parfaitement adaptés,je ne comprends pas bien en quoi la séquence 15-14 pose problème : le 5 passe par dessus la 4, c'est classique dans un enchainement de doubles notes !?!
Ces doigtés sont parfaitement adaptés,je ne comprends pas bien en quoi la séquence 15-14 pose problème : le 5 passe par dessus la 4, c'est classique dans un enchainement de doubles notes !?!
Le problème de ce doigté, c’est le 1 sur 2 touches blanches successives. C’est pour cela que j’en ai testé un autre.