valse d’amélie et reality

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ayah1304
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr., 2022 19:08
Mon piano : yamaha U3

valse d’amélie et reality

Message par Ayah1304 »

Bonsoir bonsoir,
Je m’appelle Ayah et j’ai 17 ans je joue du piano depuis le Cm2. Du à un mauvais début avec un mauvais professeur je dirai que j’ai 5/6 ans de piano.
Récemment j’ai jouer La valse d’amélie de Yan Tiersen. Très belle partition, qui était assez facile pour mon niveau je pense. Sachant que j’ai eu un nouveau professeur et il ne connaissait pas vraiment mon niveau c’est sûrement pourquoi. Seulement il vient de me donner une nouvelle partition Reality de Vladimir COSMA. Je ne pense pas qu’elle soit très facile avec les rythme ect… à respecter. Seulement j’ai le sentiment qu’il y ait un grand écard entre la valse d’amélie et celle-ci. Qu’en pensez-vous ? Je peux me tromper bien sûr c’est juste un sentiment de ma part.

Bonne soirée,
Et merci ;)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: valse d’amélie et reality

Message par Arabesque44 »

Salut Ayah1304
Difficile de répondre à ta question, car il s'agit d'un arrangement pour piano d'une musique de film, dont la partition n'est pas disponible sur le net (contrairement aux classiques qui ont été écrits pour piano) , et dont il existe d'ailleurs probablement plusieurs versions de difficultés différentes.
De ce que j'ai entendu sur YT ça m'a paru plutôt simple, en tous cas pas plus difficile qu'Amélie Poulain. Du coup je ne comprends pas trop ton inquiétude, avec 5 ou 6 ans de piano "ça devrait le faire"!
Si tu as du mal à lire et restituer les rythmes ( c'est en effat la principale difficulté apparente de ce morceau ) écoute attentivement les interprétations existantes ( comme celle de "notre" Spianissimo grand maitre es musiques de film :wink: ) , et aide-toi de ton oreille! Mais techniquement, ça a l'air assez facile.
Bon travail, c'est un joli morceau. Tu es peut-être trop jeune pour le connaitre... :lol: :wink:
Spianissimo
Messages : 5548
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: valse d’amélie et reality

Message par Spianissimo »

Merci Arabesque pour le petit "focus" :D .

@ Ayah1304. Comme l'a dit Arabesque, ça dépend de l'adaptation que tu joues. La valse d'Amélie Poulain est pour moi plus difficile que Reality....mais je sais qu'il existe une autre version de ce titre qui reprend les parties "instru" de la chanson originale et qui est certainement plus difficile à mettre en place, je crois qu'elle est dans un livre intitulé Vladimir Cosma - Les plus belles chansons (cinéma et télévision) Volume 1 (édition Paul Beuscher).
Celle que je joue avait été éditée par les éditions transatlantiques.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Ayah1304
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr., 2022 19:08
Mon piano : yamaha U3

Re: valse d’amélie et reality

Message par Ayah1304 »

Merci de vos réponses,
Je n’ai pas d’inquiétude pour réaliser le morceau c’est juste que je le trouve un peu simpliste après ce n’est que mon opinion.
Ayah1304
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr., 2022 19:08
Mon piano : yamaha U3

Re: valse d’amélie et reality

Message par Ayah1304 »

Et après avoir jouer la valse d’amélie cela m’a un peu déçu niveau difficulté.
Ayah1304
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 avr., 2022 19:08
Mon piano : yamaha U3

Re: valse d’amélie et reality

Message par Ayah1304 »

merci de vos réponses enfaite!
Modifié en dernier par Ayah1304 le sam. 16 avr., 2022 13:24, modifié 1 fois.
Répondre