J'ai le démon, la sonate "au clair de lune" de Beethoven

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: J'ai le démon, la sonate "au clair de lune" de Beethoven

Message par Oukee »

Un modérateur ne pourrait-il pas fermer ce fil ?
Avatar du membre
erichard9999
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2021 9:22
Mon piano : Viscount Chorale 3 / Young Chang E118
Localisation : Pau / Béarn

Re: J'ai le démon, la sonate "au clair de lune" de Beethoven

Message par erichard9999 »

Je ne crois pas que fermer ce fil soit une solution.
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: J'ai le démon, la sonate "au clair de lune" de Beethoven

Message par juju60270 »

Tatafanfan a écrit : mer. 11 mai, 2022 6:08 Et bien ce fil (et d'autres), ça ne s'arrange pas, ayant un peu perdu "le fil" pour des graves pb de santé et même de vie et de mort dans mon entourage, je reprends celui-ci, ça va devenir monnaie courante sur ce forum? Reflet des campagnes électorales? Reflet des sites complotistes et des injures ad hominem ?(et tant pis pour les non latinistes distingués) ....
Sur ces cinq dernières années, c'est en train de devenir une plaie...... Les malades de la polémique auraient plus tôt fait de s'engager dans certaines campagnes électorales (de certains partis) et pourraient s'en donner à coeur joie. Mais ici? NON !!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Desolee de lire cela, j’espere que toi et ton entourage vont bien!

Fermer ce fil, ca pourrait au moins stopper le debat si on peut appeler cela ainsi, je pense que cela n’en est mm pas réellement un car je ne vois pas trop d’argument vraiment avancé de la part d’une partie…

Pour ma part, je rejoins ce que bcp ont dit, qualifier la musique de beethoven de musique de bobos ou de musique pauvre, cela est… je ne trouve mm pas le mot.. pour ma part je dis que cela ne me parle pas.. par exemple je n’aime pas jouer Bach, je ne lui retire en aucun cas son genie, l’intelligence profonde de la construction de ses morceaux et des harmonies… j’indique juste que ca ne me parle pas, je n’arrive pas a savoir ou je veux amener le morceau en tant que musicienne…
Le presto agitato, puisqu’il etait question de ce morceau, est un morceau que j’avais besoin de jouer pour m’exprimer, exprimer ma colere, ma profonde douleur dans une periode trop dure a vivre, alors oui, j’ai joué de la musique de bobo qui m’a touché car elle retranscrivait tout a fait mes sentiments de l’epoque
Répondre