travailler plusieurs morceaux a la fois…

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: travailler plusieurs morceaux a la fois…

Message par juju60270 »

Solfège a écrit : ven. 06 mai, 2022 14:36 C'est peut être nous qui finalement ne faisons pas la bonne traduction. Quand on nous dit que c'est pas mal il faut comprendre c'est bien. Mais si on connaît bien son professeur on arrive toujours à décrypter les choses de part l'expression de son visage. Mais bon, professeur c'est un métier et ça ne doit pas être toujours évident de donner son avis sans décourager ou démotiver son élève. Et c'est également à l'élève de savoir faire la part des choses et quelque fois d'accepter des avis un peu dur. Bravo en tout cas pour ta persévérance et ta motivation à toute épreuve.
Salutations musicales
Et oui il faudrait un traducteur, ce serait plus simple 😂

Mais je comprend aussi que ce doit être compliqué en terme de pedagogie, de conseiller, dire tout ce qui ne va pas, sans demotiver et en reussissant a faire perseverer dans l’effort..

Quand on est eleve adulte c’est different je trouve… bien que certains soient aussi compliques à gérer que des enfants 😂 pour ma part je suis dans une phase de boulimie, j’ai besoin de me voir avancer donc je travaille, je me discipline bcp plus qu’avant… pour pouvoir justement aborder tout ce que je souhaite, mm si j’ai encore un long chemin a faire!
Mon prof me connait maintenant tres bien pusiqu’en plus de mon heure de cours, on discute en general une heure ou deux (c’est une vraie pipelette 😂), du coup il sait que je n’attend pas apres les compliments et n’hesite pas a me pousser, charge a moi de dire stop si je le souhaite

Ces echanges ici sont vraiment interessants… tant de gens transportes par ces touches blanches et noires!!! Bonne journee!
Avatar du membre
fritz
Messages : 2429
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: travailler plusieurs morceaux a la fois…

Message par fritz »

Solfège a écrit : ven. 06 mai, 2022 14:36C'est peut être nous qui finalement ne faisons pas la bonne traduction.
Pas d'accord là-dessus, dans une saine relation prof/élève c'est au prof de se faire comprendre pas à l'élève de décrypter ce que peut bien vouloir dire le prof. Et, sans tomber dans l'excès inverse d'une bienveillance un peu niaise, l'absence de vrai compliment, aussi rares soient-ils, peut engendrer des problèmes de confiance en soi préjudiciables dans la pratique.
Répondre