hommage...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

hommage...

Message par Spianissimo »

....a un peuple qui vit des heures difficiles. Ne parlons pas de politique, ni de guerre, ni de ce que les artistes doivent ou non exprimer en ces temps difficiles. Contentons-nous d'écouter leur musique pour leur rendre hommage, puisqu'ici, c'est simplement un forum de piano.
La pianiste est ukrainienne, le compositeur est ukrainien. L'ensemble est d'une beauté éblouissante.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: hommage...

Message par Spianissimo »

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hommage...

Message par Tatafanfan »

Je sens que la clôture va encore frapper, il y en a qui cherchent les coups !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hommage...

Message par quazart »

Merci Spianissimo pour ce partage, il ne tient qu'à nous que le verrou reste dans son tiroir..

La noirceur de la Passacaille est bien de circonstance, mais je trouve pour ma part ce morceau trop chargé, il me rappelle Max Reger par exemple, toujours plus de notes, de son, de "FFFFF"... ces excès me laissent un peu groggy...
L'Elégie est très belle, émouvante sans être pathétique, jolie découverte !
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: hommage...

Message par Spianissimo »

Tatafanfan a écrit : sam. 19 mars, 2022 17:01 Je sens que la clôture va encore frapper, il y en a qui cherchent les coups !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben, Tatafanfan, si quelques personnes viennent commenter et qu'elles respectent le Ne parlons pas de politique, ni de guerre, ni de ce que les artistes doivent ou non exprimer en ces temps difficiles. Contentons-nous d'écouter leur musique pour leur rendre hommage, puisqu'ici, c'est simplement un forum de piano. il ne devrait pas y avoir de problème :wink:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: hommage...

Message par Spianissimo »

quazart a écrit : sam. 19 mars, 2022 17:37 Merci Spianissimo pour ce partage, il ne tient qu'à nous que le verrou reste dans son tiroir..

La noirceur de la Passacaille est bien de circonstance, mais je trouve pour ma part ce morceau trop chargé, il me rappelle Max Reger par exemple, toujours plus de notes, de son, de "FFFFF"... ces excès me laissent un peu groggy...
L'Elégie est très belle, émouvante sans être pathétique, jolie découverte !
J'adore cette Passacaille, certes, ce n'est pas une oeuvre légère, mais je la trouve particulièrement expressive et pathétique, peut-être un peu longue....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Danaus
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 23 déc., 2021 10:04

Re: hommage...

Message par Danaus »

Merci Spianissimo pour ce fil : belle initiative.

Comme vous le dites "Contentons-nous d'écouter leur musique pour leur rendre hommage,.." et comme le dit Quazart "il ne tient qu'a nous..."
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: hommage...

Message par roulroul2 »

Je sens que la clôture va encore frapper, il y en a qui cherchent les coups !
Je ne pense pas, car les morceaux proposés sont plutôt chouettes. Et puis on aime quand la beauté des notes de musique remplace la laideur de l'actu. Les deux pianistes sont très bons.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hommage...

Message par Tatafanfan »

Spianissimo a écrit : sam. 19 mars, 2022 18:06
Tatafanfan a écrit : sam. 19 mars, 2022 17:01 Je sens que la clôture va encore frapper, il y en a qui cherchent les coups !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben, Tatafanfan, si quelques personnes viennent commenter et qu'elles respectent le Ne parlons pas de politique, ni de guerre, ni de ce que les artistes doivent ou non exprimer en ces temps difficiles. Contentons-nous d'écouter leur musique pour leur rendre hommage, puisqu'ici, c'est simplement un forum de piano. il ne devrait pas y avoir de problème :wink:
Tu as raison, et souvenons-nous qu''en 1989 lors de la chute du mur de Berlin, Rostropovitch était venu jouer au pied des débris de ce Mur!
:D :D :D
P.S. Dans l'ISS, une équipe de 3 cosmonautes russes est venue renforcer les autres ,et ils se sont accueilis à bras ouverts, la science aussi dépasse les conflits.....
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre