Des arrangements simplifiés de classique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
fritz
Messages : 2429
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Des arrangements simplifiés de classique

Message par fritz »

Je ne savais pas trop où poster ça mais ça peut potentiellement intéresser du monde je pense. Le créateur de la chaîne Sonatra Secrets que j'avais recommandée par ailleurs lance l'édition d'arrangements simplifiés de grands standards du classique.

Je trouve ça intéressant parce qu'il a à cœur de garder l'essence musicale des morceaux et surtout parce que je trouve sa sélection plutôt originale par rapport à l'existant, par exemple il y a du Scriabine. Sa démarche de résume à proposer aux pianistes moins aguerris d'avoir accès à des morceaux du répertoire trop demandeurs techniquement.

Bref, vous pouvez juger en allant écouter directement ce que ça donne sur la chaîne dédiée (il y joue les partitions qui sont affichées et à la vente soit en recueils soit à l'unité):

https://youtube.com/channel/UCKgRJYCbjM-vUhK6yFFdQpA

(je précise que c'est une pub gracieuse de ma part, une façon de soutenir un vidéaste que j'apprécie en lui donnant un peu de visibilité)
Oukee
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Des arrangements simplifiés de classique

Message par Oukee »

fritz a écrit : dim. 23 janv., 2022 12:27 Je ne savais pas trop où poster ça mais ça peut potentiellement intéresser du monde je pense. Le créateur de la chaîne Sonatra Secrets que j'avais recommandée par ailleurs lance l'édition d'arrangements simplifiés de grands standards du classique.

Je trouve ça intéressant parce qu'il a à cœur de garder l'essence musicale des morceaux et surtout parce que je trouve sa sélection plutôt originale par rapport à l'existant, par exemple il y a du Scriabine. Sa démarche de résume à proposer aux pianistes moins aguerris d'avoir accès à des morceaux du répertoire trop demandeurs techniquement.

Bref, vous pouvez juger en allant écouter directement ce que ça donne sur la chaîne dédiée (il y joue les partitions qui sont affichées et à la vente soit en recueils soit à l'unité):

https://youtube.com/channel/UCKgRJYCbjM-vUhK6yFFdQpA

(je précise que c'est une pub gracieuse de ma part, une façon de soutenir un vidéaste que j'apprécie en lui donnant un peu de visibilité)
Merci Fritz pour le signalement. C'est une démarche intéressante en effet, qui peut motiver pour progresser. En plus, cela existe déjà pour la variété, pop/rock.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Des arrangements simplifiés de classique

Message par lullablue »

merci beaucoup pour cette découverte, c'est très interessant.
Répondre