Modérateur : Modérateurs
Ca ne m'évoque pas du tout Schumann mais bien Scriabine 1ère période !!Carla Rocío a écrit : ↑dim. 13 févr., 2022 22:41 Je pouvais m’inspirer de la rêverie de Schumann alors niveau structure et harmonie je sais pas mais niveau ambiance j’ai bien pris![]()
Ça s’appelle: « viens mon ami
posons-nous vers ce champs de tournesols bleus et donnons des formes aux nuages sous ce parapluie jaune »
Pour le bon prof, tu peux admirer la dernière création « Jeanine » quelques sujets plus bas. En plus très bon pédagogue, chez moi ça fait toute la différence.
WTF!! il jouait avec les pieds?Carla Rocío a écrit : ↑sam. 02 avr., 2022 19:15
Il y avait une majorité de pianistes du dimanche qui au bout du week-end de stage faisaient de très belles impro. Moi-même je crois que j’ai jamais aussi bien improvisé. Il y avait aussi des pianistes plus expérimentés et une prof. Et il y avait un type, celui qui nous a fait les plus belles choses, qui n’avait jamais touché un piano de sa vie et qui n’avait même pas de doigts.
Après avoir lu tes remarques et écouté ton improvisation que je trouve poétique et méditative, je me suis posé la question de savoir pourquoi la "Rêverie" des Scènes d'Enfants de Schumann est, en soi, belle ?Carla Rocío a écrit : ↑ven. 01 avr., 2022 23:24 [...] ce n’est plus le début où j’y vais à l’aveuglette sans rien piger mais sans savoir le tas de trucs que j’ai pas pigé. Je commence à voir un peu la montagne de trucs à apprendre et c’est pas très rigolo….
[...]
Merci pour votre curiosité si ça vous prend d’écouter