musique des année 80 dont je n arrive pas à retrouver le nom

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
dophy
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 déc., 2021 19:42

musique des année 80 dont je n arrive pas à retrouver le nom

Message par dophy »

Bonjour, j'ai un air qui me trotte dans la tête, une chanson très connue des années 80 je crois mais dont je ne connais pas le nom, j'ai essayé de le jouer sur un piano en ligne et ça donnait ça: do# si la fa# do# do# si la fa# do# do# do#
Je suis pratiquement sûr que tout le monde connait cette mélodie, donc il n'y a pas trop de risque pour que vous vous trompiez, du moment que vous la reconnaissez à partir de mes indications ^^, merci d'avance
Avatar du membre
yamnaya
Messages : 58
Enregistré le : dim. 14 nov., 2021 20:04

Re: musique des année 80 dont je n arrive pas à retrouver le nom

Message par yamnaya »

Je crois malheureusement que tu vas devoir nous en dire un petit peu plus :). Nous donner le rythme des notes serait déjà pas mal. Eventuellement continuer (voire corriger) un peu la mélodie ? S'agit-il d'une chanson française des années 80 ou anglo-saxonne ?
dophy
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 déc., 2021 19:42

Re: musique des année 80 dont je n arrive pas à retrouver le nom

Message par dophy »

Salut, vraiment désolé du retard, ça m’était un peu sortit de la tête ( il faut dire que j’étais partis voir matrix 4 après avoir envoyé le message ).
Alors du coup, je vais essayer de répondre avec un peu plus de précisions.
Déjà, se serait une musique Américaine à priori ( en tout cas les paroles sont en anglais ), et pour le rythme, je peux essayer d’y répondre avec le peu de connaissances que j’ai en batterie.
La noire à 110 bpm je dirais, je ne suis pas tout à fait sûr que se soit très correct mais en tout cas ça pourrait vous mettre sur une piste je pense:
Fichiers joints
92802D3E-D4FB-4969-B326-200FADBB6E92.jpeg
92802D3E-D4FB-4969-B326-200FADBB6E92.jpeg (52.32 Kio) Vu 293 fois
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: musique des année 80 dont je n arrive pas à retrouver le nom

Message par roulroul2 »

J'ai bien essayé de chanter avec mon clavier + métronome, le mieux possible ce que tu nous propose...Je ne vois pas...Bien je j’apprécie beaucoup les 80s. Il faudrait un peu plus de notes, a mon avis. Il faut aussi nous préciser s'il s'agit d'une intro, d'un solo de quelque chose, ou d'un refrain / voix.
A+.
Répondre