Yamaha C2X ou Pearl River GP 170

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
CarmeloLabadie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 nov., 2021 8:16
Mon piano : Casio PX-770WE Privia 88

Yamaha C2X ou Pearl River GP 170

Message par CarmeloLabadie »

Salut tout le monde! Je pourrais utiliser quelques conseils si cela ne vous dérange pas. Je suis un peu partout, donc j'espère que ce n'est pas trop une divagation.

Mon espace piano : Mon mari et moi recherchons un piano à queue pour bébé dans notre nouveau salon (18' x 22'). La chambre a des planchers de bois franc et des plafonds à double hauteur (18'). Je suppose que c'est considéré comme une pièce de taille moyenne à grande pour un piano ?

Piano précédent: J'ai déjà possédé un Pearl River 48" droit EU122 dans mon ancien condo et même si je l'aimais à l'époque (carrelage au sol), cela m'a toujours semblé un peu métallique, étant donné que le condo entier faisait 550 pieds carrés et que upright a fourni une puissance décente.Je l'ai vendu parce que je bougeais beaucoup et depuis j'ai apprécié un Kawaii ES7 et maintenant je possède un ES110.Je reste maintenant sur place pour les 7 prochaines années et plus.

Niveau de jeu du piano : Je suis encore un adulte débutant après 10 ans de cours intermittents ici et là (total de 2 ans de cours). Le mari est tout nouveau à jouer du piano.

Statut actuel d'achat de piano : je suis récemment allé dans un magasin à la recherche d'un petit piano à queue, peut-être de 5'1 à moins de 6'. J'ai joué un baby grand Pearl River qui mesurait 5'3 (160) et 5'7 (170). J'aimais ces pianos jusqu'à ce que je joue sur le Yamaha C2X (j'ai aussi joué sur un S7X - ne me dites pas à quel point c'était incroyable même pour moi en tant que débutant).

Problème actuel : lorsque j'ai acheté le PR vertical il y a 10 ans, je l'ai trouvé plus chaud que le Yamaha U1 que j'aimais bien. Mais maintenant, je suis confus, car ce Yamaha C2X sonne si clair, mais pas ce que j'appellerais "super brillant" comme les montants Yamaha d'il y a 10 ans. Les choses que j'aime le plus à ce sujet sont l'action et le son brillant, mais pas métallique.

Sooooo on y va... et oui je sais que je compare des pommes aux oranges ici.

Option 1 : Pearl River GP 170 est : 11 600 $ + taxes (cela semble être une valeur incroyable)

Option 2 : Yamaha C2X est : 36 $ - 39k selon le financement.

Je peux me permettre confortablement non plus. J'adore le Yamaha C2X auquel j'ai joué, mais objectivement vaut-il 3x le prix du PR ? Pour moi, les facteurs que je considère sont le son, la qualité, l'action, la marque, l'esthétique, l'inspiration, la valeur de revente (dans cet ordre). Je sais que le Yamaha est plus de piano que ce dont j'ai besoin, mais c'est le type de piano que j'adorerais et que je serais ravi de jouer et d'avoir chez moi. Mon cœur dit oui, mais objectivement, est-ce vraiment SI différent du PR 170 ayant la même taille ?

Des pensées?
Répondre