Inscription CGAP mauvaise expérience

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Inscription CGAP mauvaise expérience

Message par Aurele27 »

lullablue a écrit : sam. 13 nov., 2021 10:55
Aurele27 a écrit : ven. 12 nov., 2021 11:17
Oui, en tout cas je conçois qu’on puisse faire des erreurs même si là c’était quand même énorme, mais ils pourraient au moins le reconnaître plutôt que de remettre la faute sur moi. C’est surtout ça que je trouve inadmissible.
Après c’est sûr que la méthode du chèque et du doc word envoyé par la poste ou par mail n’est pas hyper secure.
Il faut aussi évoluer avec son temps.
mais du coup, ils t'ont rendus ton chèque? ou tu as du faire opposition?
c'est pas très malin à l'heure actuelle où on peut tout faire sur internet (et sécurisé en plus).
Alors justement, j’ai analysé cette histoire de chèque de plus près. J’avais envoyé le chèque durant le dossier d’inscription été 2020. J’avoue qu’il me semblait qu’ils l’avaient déjà encaissé, j’ai vérifié et a priori ce n’est pas le cas. Et de toute façon, je ne suis pas censée savoir exactement à quel moment ils doivent l’encaisser, durant l’inscription ? Juste avant le concours ?
J’avoue n’avoir pas revérifié en septembre s’ils l’avaient bien encaissé, car lorsque j’ai eu la confirmation que j’étais bien inscrite, pour moi il n’y avait pas de problème de règlement. J’étais d’ailleurs assez étonnée que dans le tout dernier message qu’il m’aient envoyé, cet élément est venu s’ajouter. Si réellement il y avait un problème à ce niveau là, il aurait peut-être fallu qu’ils s’en inquiètent un peu avant de me confirmer trois fois que j’étais bien inscrite.
Du coup, au final je pense que je ne risque rien, car j’ai vérifié et à priori un chèque qui a plus d’un an ne peut normalement pas être encaissé.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Inscription CGAP mauvaise expérience

Message par lullablue »

en tout cas, on ne sait jamais, vu leur médiocre organisation, tu devrai prévenir ta banque pour qu'ils te disent la marche à suivre.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Inscription CGAP mauvaise expérience

Message par Aurele27 »

lullablue a écrit : sam. 13 nov., 2021 11:09 en tout cas, on ne sait jamais, vu leur médiocre organisation, tu devrai prévenir ta banque pour qu'ils te disent la marche à suivre.
Oui tu as peut être raison, 2 précautions valent mieux qu’une. :wink:
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Inscription CGAP mauvaise expérience

Message par Cartman »

Aurele27 a écrit : sam. 13 nov., 2021 11:02 surtout si je décide de passer cet autre concours en juin
Extra!!
Répondre