SPORT ET MUSIQUE

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
FRANKY
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 mars, 2004 19:23

SPORT ET MUSIQUE

Message par FRANKY »

SALUT TOUT LE MONDE PENSEZ
VOUS QUE LE TENNIS ET LE PIANO SONT COMPATIBLES PRATIQUES DE MANIERE
INTENSIVE
Avatar du membre
olof
Messages : 118
Enregistré le : mar. 14 janv., 2003 18:58

Message par olof »

ça dépend comment.
Intensif n'est peut etre pas le probleme, la question est de savoir s'ils sont pratiqués avec
une réflection sur le geste allié à la détente.
Les problèmes naissent bien souvent de l'exclusivité et non de l'intensivité.
Attention à vos coudes (le fameux tennis elbow). Soyez bien à l'écoutes des systemes
d'alarme de votre corps. La douleur n'est jamais le signe d'un bon travail. N'hésitez pas a
faire de longues séances de décontraction et d'assouplissements avant et apres vos
pratiques intensives, menagez vous des pauses de 5 mn toutes les 1/2 heures. Détendez
consciemment apres tout effort. Cherchez le BEAU geste, ce qui est harmonieux à voir blesse
rarement le corps. Faites toujours partir tout du centre du corps vers l'extérieur, tout le corps
devant toujours etre impliqué dans l'effort, et tout le corps devant egalement ensuite se
détendre.
Menez vous meme votre propre reflection sur la question, documentez vous sur l'anatomie,
sur les methodes eprouvees (medecine des arts, medecine du sport)
Toute activite intensive est à rique sans reflection.
Olof
Modifié en dernier par olof le sam. 08 mai, 2004 17:45, modifié 1 fois.
FRANKY
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 mars, 2004 19:23

SPORT ET MUSIQUE

Message par FRANKY »

merci pour votre reponse olof. je me
pose cette question parce que j'ai l'impression que le tennis durci le bras et le poignet et
donc n'est pas compatible avec le piano qui demande beaucoup de souplesse dans les
morceaux rapides.je tiens à preciser que je pratique le tennis depuis 18 ans(j'ai actuellement
33 ans) et que mon classement tennis actuel est 4/6 anciennement classé 1/6 . je joue
actuellement avec mon club le championnat de france en nationale 4 et anciennement en
nationale 2. je pratique environ 6 heures par semaine.j' ai repri le piano après une interruption
de 12 ans il y a 1 an 1/2 'j'ai pratiqué le conservatoire 9 ans et j'avais un niveau
superieur.Actuellement je pratique le piano environ 15 heures par semaine et mes derniers
morceaux travaillés sont l'etude opus8 no12 de scriabine,les preludes de rachmaninov opus 3
no 2 et opus 23 no 7 l'etude de chopin opus 25 no 1 no 2 ..Je me pose cette question parce
que j' aime ces 2 activités mais je pense que le tennis freine ma progression pianistique.
Répondre