Quelqu'un connaît cette étude ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Grhump »

Bonjour à tous,

Je dois déchiffrer cette étude. Comme je suis nul en déchiffrage je voulais savoir si quelqu'un la connaît (compositeur). Pour que je puisse chercher une interprétation.
Ou mieux... si un "As" du déchiffrage se sent de la jouer, je veux bien l'écouter :-)
Fichiers joints
20211019_195452.jpg
20211019_195452.jpg (196.41 Kio) Vu 1628 fois
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par EusebiusLesage »

Aucune idée de qui c'est, si personne ne connait le compositeur j'accepte le challenge déchiffrage mais je suis blindé jusqu'à ce week-end je ne pourrai pas avant.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Aurele27 »

Je ne connais pas non plus, mais si tu veux je peux te le faire cet aprèm.
Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Grhump »

Aurele27 a écrit : mer. 20 oct., 2021 8:32 Je ne connais pas non plus, mais si tu veux je peux te le faire cet aprèm.
Ce serait super cool!!. Comme ça je pourrai la travailler ce soir 😀
EusebiusLesage a écrit : mer. 20 oct., 2021 0:16 Aucune idée de qui c'est, si personne ne connait le compositeur j'accepte le challenge déchiffrage mais je suis blindé jusqu'à ce week-end je ne pourrai pas avant.
Merci eusebius, si Aurele27 peut me le faire dans la journée je n'aurai pas besoin de ton aide. Mais merci beaucoup pour la proposition
Capucine
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Capucine »

dommage je n'arrive pas à la fixée verticalement et je n'ai pas l'intention de l'imprimer. Pourquoi ne pas utiliser la possibilité de mettre un fichier joint ?
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par NeeXxoR »

Capucine a écrit : mer. 20 oct., 2021 11:27 dommage je n'arrive pas à la fixée verticalement et je n'ai pas l'intention de l'imprimer. Pourquoi ne pas utiliser la possibilité de mettre un fichier joint ?
20211019_195452.jpg
20211019_195452.jpg (146.75 Kio) Vu 1518 fois
Capucine
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Capucine »

:D merci Neexxor
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Aurele27 »

Voici vite fait ce midi, désolée pour les approximations et pour les nuances qui ne sont pas vraiment là #-o mais ça te donne une idée.

Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Grhump »

Aurele27 a écrit : mer. 20 oct., 2021 14:16 Voici vite fait ce midi, désolée pour les approximations et pour les nuances qui ne sont pas vraiment là #-o mais ça te donne une idée.

Merci infiniment Aurele!! J'écoute ça ce soir avant de m'y mettre moi même

Merci aussi Neexor d'avoir retourné la partoche et à capucine de t'être penchée sur ma question 😀
Capucine
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Capucine »

:D j'ai regardé cet étude intéressante qui pourrait préparer à un morceau de Brahms ou peut-être de Schubert et je suis curieuse de savoir qui a composé ces études. Malheureusement je ne pouvais pas faire d'enregistrements n'ayant plus de piano momentanément, à part un petit numérique pas très intéressant.
Daphnis
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 oct., 2021 20:42
Mon piano : Bechstein
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Daphnis »

C'est peut-être une étude de Cramer-Bülow. Mais je ne suis pas sur.
Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Grhump »

Capucine a écrit : mer. 20 oct., 2021 20:32 :D j'ai regardé cet étude intéressante qui pourrait préparer à un morceau de Brahms ou peut-être de Schubert et je suis curieuse de savoir qui a composé ces études.
Je demanderai à mon prof :-)
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par lullablue »

ton prof te donne des études sans te donner le nom du compositeur?
perso quand je commence un nouveau morceau, j'aime bien savoir à qui j'ai "affaire" lolll.
donc je regarde la biographie si possible et j'écoute d'autres compositions du même auteur.
Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Grhump »

lullablue a écrit : jeu. 21 oct., 2021 14:31 ton prof te donne des études sans te donner le nom du compositeur?
perso quand je commence un nouveau morceau, j'aime bien savoir à qui j'ai "affaire" lolll.
donc je regarde la biographie si possible et j'écoute d'autres compositions du même auteur.
C'était la fin du cours, il m'a donné l'étude en me demandant de la déchiffrer pour la prochaine fois mais on ne l'a pas regardée.
C'est pas la première fois qu'il me donne une étude en fin de cours sans qu'on en parle.
Je pense qu'il veut savoir comment j'appréhende le morceau seul, si j'ai bien compris les lignes mélodiques et si j'ai bien compris la structure.
Ensuite on en parle le cours suivant pour analyser ce que j'ai bien ou mal fait/compris.
Ou alors il a vu que j'étais une brèle en déchiffrage et il se dit que c'est pas très intéressant de passer 15 ou 20 min du cours à aligner des notes , en réfléchissant sur chaque accord et en se trompant quasiment toutes les 2 notes. ce que je comprends tout à fait...
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par lullablue »

Grhump a écrit : jeu. 21 oct., 2021 19:42
C'était la fin du cours, il m'a donné l'étude en me demandant de la déchiffrer pour la prochaine fois mais on ne l'a pas regardée.
C'est pas la première fois qu'il me donne une étude en fin de cours sans qu'on en parle.
Je pense qu'il veut savoir comment j'appréhende le morceau seul, si j'ai bien compris les lignes mélodiques et si j'ai bien compris la structure.
Ensuite on en parle le cours suivant pour analyser ce que j'ai bien ou mal fait/compris.
Ou alors il a vu que j'étais une brèle en déchiffrage et il se dit que c'est pas très intéressant de passer 15 ou 20 min du cours à aligner des notes , en réfléchissant sur chaque accord et en se trompant quasiment toutes les 2 notes. ce que je comprends tout à fait...
ah ok, perso j'ai besoin d'entendre le morceau plusieurs fois pour ensuite pouvoir l'apprendre.
ma prof aussi me donne des morceaux en fin de cours mais en général, on les choisit ensemble (elle en joue 2 ou 3 et je choisis parmi ceux-là) et j'ai le nom du compositeur! (je pense que c'est la base non?)
Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Grhump »

lullablue a écrit : ven. 22 oct., 2021 14:41 (je pense que c'est la base non?)
Non je pense pas. Une étude est faite pour travailler un ou des points particuliers. Je ne pense pas que le fait de savoir qui l'a composée soit la base et ça n'apporte rien au travail à faire.
Avatar du membre
Grhump
Messages : 306
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 22:44
Mon piano : CSP 150 yamaha
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quelqu'un connaît cette étude ?

Message par Grhump »

C'est donc une étude de Bertini. Comme la précèdente que j'ai travaillée.
Répondre