Padrix a écrit :Non ce n’est pas Dominique Merlet.
indice : c’est un Américain, qui a compté parmi ses élèves des compositeurs bien plus célèbres que lui.
Copland, alors ? Parce qu'il a écrit un scherzo "le chat et la souris".
Mais les photos ne ressemblent pas tellement, surtout la nouvelle photo que tu as mise. Je sèche complètement. Pour le nombre d'élèves, ça pourrait être Walter Piston, mais je ne trouve pas non plus que les photos que j'ai ressemblent tant que ça. Mystère.
Jean-Séb
Padrix a écrit :C’est bien cette génération-là, tu n’es plus très loin...
Ah, O.K., cette fois-ci, j'ai trouvé et je suis sûr, car j'ai bien retrouvé tes deux photos dans la page que Wikipedia lui consacre.
Sa vie est intéressante, et j'en ignorais presque tout, notamment son emprisonnement et le lien avec les "Mariés de la Tour Eiffel".
Jean-Séb
Merci pour cette colle. Très instructif. Mais vraiment la première pièce que tu nous a fait écouter était très loin de pièces pour piano préparé. C'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas fait de rapprochement du tout avec cette école américaine.
Est-ce que Georges Antheil c'est la même école ?
Merci Padrix pour cette découverte.
Juste une petite précision, pour les 2 1ères pièces (la 3 et la 9 de Nine ings), il s'agit aussi du disque New Music, avec Sarah Cahill au piano ? (c'est pour mon classement dans ma bibliothèque...)
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Parceque c'est la Marseillaise ! Bon l'arrangement est loin de l'original mais c'est chouette quand même ; le seul que j'ai vu improviser sur la marseillaise c'est Zigel, mais c'est pas un compositeur, donc je vois pas !