appli metronome gratuit

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

appli metronome gratuit

Message par lullablue »

bonjour,
voilà, je jongle avec plusieurs appli métronome,
laquelle est la meilleure pour vous?
je sais qu'il faudrait que j'achète un vrai métronome mais le budget est serré pour l'instant alors je me contente d'une appli gratuite.
merci de vos avis.
Pillg
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: appli metronome gratuit

Message par Pillg »

J’utilise l’appli pro métronome….
Gratuite. Pour le coup je ne vois pas trop en quoi le vrai métronome est meilleur qu’une application gratuite…
Au contraire le métronome mécanique sera moins précis qu’une numérique.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: appli metronome gratuit

Message par lullablue »

ah oui je l'avais telechargé celle là.
j'en avais trouvé une qui faisait à la croche mais le bruit était moindre au moment de la 2e note, et il était bien pratique mais je l'ai désinstallé et maintenant je ne le trouve plus. ceux que je trouve ont un son trop fort en croche et ça me gène, et si je met que à la noire, j'ai encore un peu de mal à garder le rythme quand ça va vite.
est ce que pro metronome fait aussi en avançant de 5bmp tout seul ?(je crois que c'est une fonction payante non?)
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: appli metronome gratuit

Message par sanne »

J'utilise l'appli "Best Metronome" de Netigen depuis des années. J'en suis très contente!
C'est beaucoup plus pratique qu'un métronome classique...
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: appli metronome gratuit

Message par Aurele27 »

J’utilise aussi pro métronome, et à mon sens il n’y a pas besoin d’une usine à gaz non plus, car le métronome doit être utilisé ponctuellement (pour vérifier la stabilité du tempo en particulier), et à partir du moment où il bat la mesure de façon régulière, que demander de plus ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: appli metronome gratuit

Message par jean-séb »

Il y a aussi l'application gégènome, qui se connecte via deux électrodes qu'on implante sur le corps et qui envoient une impulsion électrique d'intensité réglable (de doux à douloureux), plus forte sur les temps forts, plus faible sur les temps faible. Cette application permet de rendre le rythme très instinctif, comme gravé dans son corps. Déconseillé cependant aux personnes douillettes et aux porteurs de pace-maker.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: appli metronome gratuit

Message par Arabesque44 »

jean-séb a écrit : ven. 17 sept., 2021 17:08 Il y a aussi l'application gégènome, qui se connecte via deux électrodes qu'on implante sur le corps et qui envoient une impulsion électrique d'intensité réglable (de doux à douloureux), plus forte sur les temps forts, plus faible sur les temps faible. Cette application permet de rendre le rythme très instinctif, comme gravé dans son corps. Déconseillé cependant aux personnes douillettes et aux porteurs de pace-maker.
:lol: :lol: =D>
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: appli metronome gratuit

Message par Jacques Béziat »

Si on arrive à déceler la différence entre un métronome classique et un numérique, au point que cela influera sur la régularité de son jeu, je suis béat d'admiration ! :shock:

J'ai une pensée émue pour tous ces virtuoses qui n'ont pas connu le métronome numérique, les pauvres... #-o

Sérieusement, j'utilise les deux, selon le lieu ou l'opportunité, qu'importe. 8)

Sur mon smartphone Android, j'ai Metronome de chez Keuwlsoft : ICI
Inconvénient, appli non désactivée, je suppose qu'elle doit continuer à utiliser l'horloge du phone, ce qui expliquerait qu'elle fait consommer et chauffer ce dernier. :evil:
J'incite à la méfiance avec ces applis...
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: appli metronome gratuit

Message par lullablue »

merci pour vos réponses, surtout jean-seb, je pense que je vais utiliser la tienne car j'ai tendance à ne pas aimer travailler au métronome donc une impulsion electrique me remettrait dans le droit chemin :lol: :lol:

Aurele,
en fait, c'est surtout parceque quand c'est des croches, ça m'aide à ressentir le rythme des croches.
ok, juste au debut parcequ'ensuite, comme je me rate, je perds le fil et les tacs tacs s'enchainent sans que je puisse suivre :lol: :oops:
en fait, j'ai vu sur certaines qu'on peut augmenter le rythme toutes les XX secondes alors que je disais que ça pouvait être pratique.
j'en suis toujours à 63 à la noire avec mon Moszkowski et je commence à saturer.

Jacques, je vais regarder celle que tu proposes.
en fait, ce n'est pas que je vois une différence rythmique, c'est le son produit qui est différent selon les applis et si on peut mettre à la noire,croche,etc...
de toute façon, un rien me déstabilise :oops:
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: appli metronome gratuit

Message par anuradha »

Bonjour,
Est ce que je peux programmer l ' appli par exemple
Mesure 1 4/4 50 à la noire
Mesure 2 4/4 52 à la noire
Mesure 3, 54 à la noire ?

Ps: pour les répétitions d exercice mesute par mesure
Sensible mais tonique
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: appli metronome gratuit

Message par anuradha »

Superbe et je valide. Merci
Modifié en dernier par anuradha le dim. 19 sept., 2021 19:53, modifié 1 fois.
Sensible mais tonique
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: appli metronome gratuit

Message par lullablue »

Kurt a écrit : dim. 19 sept., 2021 14:09...
et c'est très gentil de ta part, je viens de le telecharger et je vais tester maintenant!
merci d'avoir détailler le fonctionnement :)
Répondre