j'aimerais apprendre à jouer au piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
fritz
Messages : 2429
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: j'aimerais apprendre à jouer au piano

Message par fritz »

En fait moi non plus pour être honnête mais je ne suis pas sûr que les applis gratuites proposent de fonctions avancées comme accélérer/ralentir le tempo régulièrement par exemple qui de toute façon me semblent inutiles pour un débutant (et pas forcément plus pour un(e) pianiste avancé(e) d'ailleurs)
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: j'aimerais apprendre à jouer au piano

Message par lullablue »

en faisant une recherche sur le forum, tu verras que j'avais lancer le même sujet recemment. et j'avais eu pleins de bons conseils sur les métronomes sur smartphones.
du coup,j'utilise metronome beats .
ellen
Messages : 75
Enregistré le : mer. 24 mars, 2021 16:11
Mon piano : Yamaha U1 original

Re: j'aimerais apprendre à jouer au piano

Message par ellen »

Bonjour à tous,

un immense merci pour toutes ces réponses - personnellement je n'aime pas trop utiliser le téléphone, mais j'y réfléchis. Sinon, je suis convaincue pour le digital.

Il est vrai qu'un petit boitier est plus simple à emporter en vacances aussi.

J'ajouterais volontiers un smiley "fleurs" pour vous remercier, mais je n'en trouve pas ...

Encore merci et à bientôt pour de nouvelles questions.

Une belle fin d'après-midi musicale,
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: j'aimerais apprendre à jouer au piano

Message par Ninoff »

Cartman a écrit : jeu. 21 oct., 2021 11:45 Bonjour Ellen,

Perso je vote largement pour un petit métronome électronique (type Korg MA-1 ou MA-2 à 10 - 15€). Peu encombrant. En effet, contrairement à un métronome mécanique tu peux choisir la mesure. Il ne fait pas juste "clac - clac - clac etc..." car si tu veux tu peux lui dire (et c'est un jeu d'enfant) de mettre une mesure avec par exemple 6 croches par mesure et alors tu auras un son plus fort sur le premier temps, idem pour tout type de mesure, du binaire, du ternaire. Franchement je trouve cela bien pratique (pour un débutant en tout cas).
Je suis d’accord avec Cartman, petit discret et très pratique.
Bon choix Ellen et bonne évolution 🙏🙏
Répondre