Inspiration Joe Hisaishi

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ipentine
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 sept., 2021 22:29

Inspiration Joe Hisaishi

Message par Ipentine »

Bonjour à tous,

Je passe à la fin de l'année un examen et j’aimerais beaucoup y jouer un morceau de Joe Hisaishi tel que The path of the wind, Merry go round of life ou encore The legend of ashitaka. Mais pour qu’un de ces morceaux puisse s’y inscrire il me faudrait trouver des inspirations classiques ou traditionnelles qu’a usé Hisaishi. Malheureusement, je ne trouve que très peu d’indicactions a ce sujet sur internet. Les connaîtriez-vous par hasard ?

Merci d’avance.
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 473
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: Inspiration Joe Hisaishi

Message par EusebiusLesage »

Tout dépend de ce que tu appelles "inspirations". Il y a quelques morceaux où il y a des références directes à des œuvres classiques comme la chevauchée de Wakyries dans la musique de Ponyo ou la célèbre sarabande de Haendel dans Nausicaa mais sinon les musiques d'Hisaishi sont plutôt un melting pot de plusieurs influences assez diverses allant du classique à l’impressionnisme en passant par le minimalisme et le jazz.
On peut tenter d'analyser ce qui relève de chacun de ces styles dans les morceaux mais c'est un peu essayer de forcer l'argument dans un sens préconçu ou alors tomber dans des choses trop génériques qui s'appliqueraient à n'importe quel morceau.
Répondre