Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cola67
Messages : 194
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Message par cola67 »

Bonsoir tout le monde, une question me taraude ! Je m’apprête à commencer la version de cette ballade sur Noviscore sans vouloir leur faire de la pub c’est le seul endroit ou j’ai trouvé une adaptation satisfaisante. Donc dispo en 3 niveaux + expert et je constate que le niveau 2 est en fait indiqué pour piano d’accompagnement. Ma question est la suivante : je pense pouvoir partir sur le niveau 3 mais je souhaiterai pousser la chansonnette en jouant du coup ça poserai problème ? Car il y aurait trop de notes et ça ne rendrait pas bien ? Ou au contraire ? Si quelqu’un pouvait me donner un avis là dessus, m’expliquer la nuance ce serait top cool 8)
roulroul2
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Message par roulroul2 »

Il me semble sur le site qu'il y a des extraits musicaux de partitions pour juger de la difficulté. Les niveaux sont assez "hard" chez Noviscore, enfin à mon avis, si je me base sur mon expérience passée avec "Mistral Gagnant". Perso, je partirai sur la 2. Déjà bien agréable a écouter. Il ne me semble pas que cette version soit dédiée à l'accompagnement, mais je peux me tromper.
cola67
Messages : 194
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Re: Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Message par cola67 »

Salut Roulroul2 nan en fait la question portait plus sur le fait de chanter en s’accompagnant, pas sur la difficulté. Il me semble qu’au niveau 3 la voix est jouée au piano et du coup en chantant avec je me demande si ça va bien rendre ou ressortir trop touffu et vu que j’ai pas envie de prendre les deux versions je viens solliciter des avis ;) A plus
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Message par lullablue »

bonjour,
j'ai tenté plusieurs fois de jouer ce morceau ,un de mes pref de Metallica,
tu as une version acceptable sur http://nephele.kulichki.com si tu as un bon niveau de piano ça devrait passer.
cola67
Messages : 194
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Re: Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Message par cola67 »

Merci, il va falloir l’apprendre par cœur pour espérer chantonner un peu dessus. Du boulot
hyacinthe78
Messages : 36
Enregistré le : mar. 18 sept., 2018 17:06
Mon piano : Kawai numérique
Contact :

Re: Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Message par hyacinthe78 »

Bonjour,
Si ca peut aider, j'ai joué (piano seul) les partitions niveaux 2 et 3 :
Niveau 2 :
Niveau 3 :
Ce sont des interprétations modestes et un peu en dessous du tempo indiqué mais ca peut te donner une idée.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Metallica nothing else matters piano solo ou accompagnement

Message par jazzy »

Si tu veux chanter et t'accompagner en même temps, il vaut mieux choisir la version d'accompagnement car chanter et jouer les mêmes notes simultanément ne donne pas un rendu intéressant en principe....
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Répondre