Bonjour à tous ! Cover de Lady Of Spring de Joe Hisaishi

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Iced Rose
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 août, 2021 17:40
Mon piano : kawai-ca67

Bonjour à tous ! Cover de Lady Of Spring de Joe Hisaishi

Message par Iced Rose »

Bonjour à tous les artistes ! J'aimerais vous présenter ma dernière petite création :


Lady of Spring de Joe Hisaishi :



J'essaye d'enchaîner les covers mais c'est le premier en faite parmi les morceaux que j'apprends dont je suis satisfait. Il s'agit d'une des premières compos de Joe Hisaishi, le compositeur, pianiste, et chef d'orchestre japonais qui est à l'origine des musiques des films de Miyazaki (si vous ne connaissez pas) ! J'en ai pas mal écouté et il est vrai qu'elles sont superbes : dans un style assez romantique, mature et fantaisiste.

Ca me ferait plaisir que vous y jetiez un petit coup d'oeil !

Un commentaire ou un j'aime ferait plaisir ! Je dis ça car moi-même aime écouter et découvrir la travail des autres ! Je reposterai d'autres reprises ou compo sur ma chaîne au feeling donc aussi abonnez-vous !

https://www.youtube.com/channel/UCBrZJO ... KUg16QKBkg

Je suis toujours ouvert à la critique mais j'espère que vous apprécierez...


Cordialement !
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1119
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Bonjour à tous ! Cover de Lady Of Spring de Joe Hisaishi

Message par Barcarolle »

Bonjour et bienvenu ici.
C'est très beau ! Bravo pour cette interprétation. Et le son du piano va bien à cette musique.
J'aime aussi beaucoup le style de Joe Hisaishi. Je déchiffre "il porco rosso" en ce moment, il y a un côté jazz très sympa.
Hâte de t-entendre jouer ses autres oeuvres. :)
Iced Rose
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 août, 2021 17:40
Mon piano : kawai-ca67

Re: Bonjour à tous ! Cover de Lady Of Spring de Joe Hisaishi

Message par Iced Rose »

Bonjour Barcolle,

Merci beaucoup pour l'écoute et le compliment. Il porco rosso est très jolie effectivement.
Il faudrait pouvoir faire une liste de toutes les musiques de Joe Hisaishi qui valent le plus le coup d'être apprises vu la beauté de certaines et leurs nombres (et celle-ci en fait partie). J'ai déjà appris "Hana-bi" du film du même nom peut-être que j'en ferais aussi un cover un de ces quatre !

Bon courage ! =D>
roulroul2
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Bonjour à tous ! Cover de Lady Of Spring de Joe Hisaishi

Message par roulroul2 »

Morceau qui hésite entre quelque chose de calme, de posé, et des accords plus saccadés. Désolé pour l'absence de commentaire technique, c'est juste du ressenti musical. Ensemble agréable à écouter, et original. C'est très bien.
Pillg
Messages : 1320
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Bonjour à tous ! Cover de Lady Of Spring de Joe Hisaishi

Message par Pillg »

Hello,

bon... ce genre de musique n'est pas trop ma tasse de thé, cela dit c'est bien joué quand même et on sent que c'est une musique qui te correspond bien.

Bravo
Iced Rose
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 août, 2021 17:40
Mon piano : kawai-ca67

Re: Bonjour à tous ! Cover de Lady Of Spring de Joe Hisaishi

Message par Iced Rose »

Merci à vous deux pour votre avis ! C'est très gentil
Modifié en dernier par Iced Rose le lun. 23 août, 2021 13:16, modifié 1 fois.
Répondre