Waldstein - questions techniques

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Pillg
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Waldstein - questions techniques

Message par Pillg »

Ninoff a écrit : mar. 07 sept., 2021 17:35 Bonjour Pillg,

Début de la Waldstein, mais loin d’être parfait.
Les sonates de Beethoven demandent un travail très très régulier


Merci pour ton partage. c'est assez impressionnant la vitesse a laquelle tu te remets des pieces dans les doigts.
Pillg
Messages : 1289
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Waldstein - questions techniques

Message par Pillg »

algo a écrit : mer. 08 sept., 2021 10:51 Salut,
Pour la question sur la question du tout début quand je travaillais ce passage de Waldstein:
D'abord très lentement avec déplacement (latéral mais pas vertical) du coude et ouverture du poignet et paume de la main qui doit rester légèrement voutée.
Puis en déformant le rythme : croche pointée - double puis double croche pointée puis triolet double - demi-soupir etc.. en veillant à reproduire déplacement tel que décrit ci-dessus.
Puis reproduire comme écrit dans la partition - toujours très lentement - en travaillant le phrasé

Ensuite redéformer le rythme tel que ci-dessus en accélérant un peu. Reprendre ensuite le phrasé avec la même accélération

Et ainsi de suite.

En espérant que ça aide.
Merci pour ton commentaire. Avec ton pseudo, rien d'etonnant que tu pour travailler tu varies les rythmes (algo-rythme....). bon ok c'est nul comme jeu de mot.
Depuis mon post j'avais deja pas mal travaillé et ca passe beaucoup mieux. cela dit je vais essayer quand même cela ne peut que m'apporter de la stabilité. merci a toi
Répondre