2nde symphonie de Mahler ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

2nde symphonie de Mahler ?

Message par Le.roi.singe »

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur une petite musique de film...je ne sais trop ce que c'est... Au passage, c'est assez marrant à écouter comme musique ! Il y a pas mal de choses inédites je trouve. Que ce soit les "sons électroniques", ou le chant des 2 chanteuses.

La présentatrice dit, en anglais, que c'est le "Mahler's second symphony, The Resurrection". Mais est ce que c'est vraiment la deuxième symphonie de Mahler ? Si oui, quel est le mouvement en question ? Ou est ce une erreur ?



A bientot !
Bastien
Messages : 641
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: 2nde symphonie de Mahler ?

Message par Bastien »

Euh non c'est pas Mahler c'est juste un montage par dessus une musique de film je pense, genre années 70, thaïlandais ou indonésien je sais pas trop.
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: 2nde symphonie de Mahler ?

Message par Le.roi.singe »

Bastien a écrit : sam. 17 juil., 2021 14:39 Euh non c'est pas Mahler c'est juste un montage par dessus une musique de film je pense, genre années 70, thaïlandais ou indonésien je sais pas trop.
"Nhạc Tây du ký", ce mot est en vietnamien !

Un montage ? C'est à dire ? Est ce que la musique colle avec l'image ? en tout ca j'ai trouvé le rapport son/image bizarre à certains moments, notamment à la fin avec les tambours (tambours ? :roll: ) et les sons électroniques
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: 2nde symphonie de Mahler ?

Message par jean-séb »

Ben non, ce n'est pas Mahler mais clairement la musique principale de "Journey to the West" :

Perso, je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que tu dois connaître. Il s'agit apparemment d'un grand classique de la culture asiatique où le roi-singe joue un rôle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_P%C3%A ... _l%27Ouest
La musique a été "collée" sur une prestation de l'orchestre dirigé par Dudamel dans Mahler mais ce n'est qu'un doublage approximatif.
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: 2nde symphonie de Mahler ?

Message par Le.roi.singe »

jean-séb a écrit : sam. 17 juil., 2021 18:41 Ben non, ce n'est pas Mahler mais clairement la musique principale de "Journey to the West" :

Perso, je ne connaissais pas, mais j'ai l'impression que tu dois connaître. Il s'agit apparemment d'un grand classique de la culture asiatique où le roi-singe joue un rôle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_P%C3%A ... _l%27Ouest
La musique a été "collée" sur une prestation de l'orchestre dirigé par Dudamel dans Mahler mais ce n'est qu'un doublage approximatif.
Ahhh je me disais bien qu'il y avait un souci entre le son et l'image ! (d'ailleurs pourquoi avoir fait ce genre de montage :x)

Justement...je ne connaissais pas le "Journey to the West". J'en ai juste découvert la musique récemment !

Ca fait bizarre maintenant de voir la vraie vidéo du monsieur Dudamel diriger Mahler !
Répondre