Prof de piano sur Angers ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ParpaingLiquide
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 30 juil., 2020 16:11

Prof de piano sur Angers ?

Message par ParpaingLiquide »

Hello !

Je vous explique ma situation rapidement.

J'ai commencé le piano tout petit (5 ans et demi), mais, faute de temps, j'ai dû arrêter lorsque je suis rentré en prépa. Je rentre maintenant en 2ème année d'école d'ingénieur et je me retrouve sur Angers.

J'aimerais beaucoup reprendre les cours de piano avec un professeur, mais je ne connais quasiment personne sur Angers, et je ne fais pas spécialement confiance à SuperProf pour trouver un bon prof, surtout pour le piano où le bouche à oreille compte beaucoup.

J'ai un niveau assez bon (je commence à vraiment à avoir envie de m'attaquer sérieusement à des grosses pièces, comme les études de chopin ou des morceaux de Lizst), mais ça fait 3 ans que je n'ai pas eu de cours et avec mon ancienne prof je n'ai jamais vraiment travaillé la technique, du coup seul j'ai du mal.

Est-ce que parmis vous, PMistes, il y a des professeurs de piano sur Angers ou en connaissez ?

Merci d'avance si certains me répondent !

PS : Si vous préférez envoyez moi un MP directement.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Prof de piano sur Angers ?

Message par mh_piano »

Pour trouver un bon prof de piano, une solution peut être de s'adresser aux conservatoires : pas mal de profs de conservatoires donnent aussi des cours privés. En tous cas c'est ainsi que j'avais trouvé mon prof quand j'avais repris le piano.
ParpaingLiquide
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 30 juil., 2020 16:11

Re: Prof de piano sur Angers ?

Message par ParpaingLiquide »

Okay c'est une bonne idée, j'irai voir, merci !

En attendant je me permets de relancer le topic au cas où quelqu'un qui n'avait pas vu le post passe par là.

Personne n'est de Angers ici ?
princebleu
Messages : 360
Enregistré le : mer. 01 oct., 2008 9:49

Re: Prof de piano sur Angers ?

Message par princebleu »

Sur Angers j'ai essayé une Emilie R, perso j'ai fais que 2 cours avec elle et le confinement est arrivé. Ca m'a arrangé pour ne pas continuer car mauvais feeling, de plus elle n'a même pas essayé de me contacter à nouveau. J'aime pas les profs comme elle dont il n'y a pas de suivi (je suis revenu au second cours et elle ne se souvenait même pas du morceau que nous avions choisi), tout est expéditif, les morceaux sont choisis à l'arrache sur un site internet, s'est des grands coups de crayon partout sur la partition, bref pour moi c'était baclé et en plus le piano était plutôt fatigué (pédale qui couinait bien si je me souviens).
Elle met son annonce souvent sur leboncoin.
Répondre