Des idées d'œuvres à apprendre ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
wilhelm
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 juin, 2021 1:52
Mon piano : Yamaha P-45

Des idées d'œuvres à apprendre ?

Message par wilhelm »

Je joue du piano depuis sept mois, je progresse selon moi assez vite, mais j'aurai bientôt fini les deux œuvres que j'apprend en ce moment (La Cathédrale Engloutie, de C Debussy, et le 2e Prélude en Do mineur du CBT de J-S Bach) et je ne sais pas quoi jouer après.
Alors si vous avez des idées d'œuvres à la difficulté me permettant de beaucoup progresser avec, et de me faire plaisir, même si elles doivent me prendre plusieurs mois à apprendre, je suis preneur.
Merci.

(Mes compositeurs préférés sont J-S Bach, L v Beethoven et C Debussy (et F Liszt mais je ne pense pas avoir le niveau))
Oukee
Messages : 1979
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Des idées d'œuvres à apprendre ?

Message par Oukee »

Bach : piocher dans les petits préludes et fugues et les inventions à 2 voix.
Bastien
Messages : 638
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Des idées d'œuvres à apprendre ?

Message par Bastien »

La Cathédrale Engloutie au bout de 6 mois de piano, encore un prodige...
wilhelm
Messages : 19
Enregistré le : mer. 23 juin, 2021 1:52
Mon piano : Yamaha P-45

Re: Des idées d'œuvres à apprendre ?

Message par wilhelm »

ah ah merci ! L'invention n°4 par exemple ? et le prélude n°6 par exemple ?
£rin
Messages : 170
Enregistré le : ven. 16 avr., 2021 9:36
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Re: Des idées d'œuvres à apprendre ?

Message par £rin »

#-o :lol:
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Des idées d'œuvres à apprendre ?

Message par pianojar »

.....! #-o
Aurele27
Messages : 4275