Moonlight Sonata 3rd Mov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Moonlight Sonata 3rd Mov

Message par quazart »

Presto a écrit : lun. 12 juil., 2021 20:52 Etant en train de perdre un pari, je ne mise rien mais n'en pense pas moins. Encore que toto nous a montré qu'on pouvait gravement se tromper.
Mouais. Possible mais j'ai toujours un doute, et pas envie de refaire le film.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Moonlight Sonata 3rd Mov

Message par quazart »

fritz a écrit : lun. 12 juil., 2021 21:40 Je ne voudrais vexer personne mais un troll me semble assez improbable, il doit y avoir à peine quelques dizaines de visiteurs uniques par jour sur le forum et il faut aussi connaître le nom du morceau fusse-t-il en anglais. Ou alors un deuxieme compte créé pour l'occasion mais je n'y crois pas non plus
C'est précisément à un 2è compte que je pensais... le nom du morceau est facile à trouver, surtout pour un musicien blagueur :wink: qui doit bien rigoler de voir que la mayonnaise prend bien :mrgreen:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2328
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Moonlight Sonata 3rd Mov

Message par mh_piano »

quazart a écrit : lun. 12 juil., 2021 22:14
fritz a écrit : lun. 12 juil., 2021 21:40 Je ne voudrais vexer personne mais un troll me semble assez improbable, il doit y avoir à peine quelques dizaines de visiteurs uniques par jour sur le forum et il faut aussi connaître le nom du morceau fusse-t-il en anglais. Ou alors un deuxieme compte créé pour l'occasion mais je n'y crois pas non plus
C'est précisément à un 2è compte que je pensais... le nom du morceau est facile à trouver, surtout pour un musicien blagueur :wink: qui doit bien rigoler de voir que la mayonnaise prend bien :mrgreen:
Moi aussi...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Moonlight Sonata 3rd Mov

Message par quazart »

Pas de nom :-$ [-X
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3769
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Moonlight Sonata 3rd Mov

Message par Arabesque44 »

quazart a écrit : lun. 12 juil., 2021 22:14 C'est précisément à un 2è compte que je pensais... le nom du morceau est facile à trouver, surtout pour un musicien blagueur qui doit bien rigoler de voir que la mayonnaise prend bien
Mon petit doigt me le dit aussi . Ce "nouvel" intervenant est trop bien informé des us et coutumes du forum...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Moonlight Sonata 3rd Mov

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : mar. 13 juil., 2021 7:25 Mon petit doigt me le dit aussi . Ce "nouvel" intervenant est trop bien informé des us et coutumes du forum...
Et peut-être (multi?) récidiviste :lol:
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Moonlight Sonata 3rd Mov

Message par Julien84 »

quazart a écrit : lun. 12 juil., 2021 13:10 Ha oui!!!

Et quel effet dévastateur potentiel sur les "vrais" pianistes débutants ou peu expérimentés dont le rêve est de jouer un jour des œuvres de ce niveau et travaillent serieusement pour ça.

J'adore le "je trouve ca assez facile pour l'instant la seule difficulté est la vitesse".
Bon ben manque juste l'enregistrement.
nolanfx veut se faire plaisir rapidement en brûlant beaucoup d'étapes dans sa progression : pourquoi pas ! Il aura bien le temps de prendre conscience du long chemin à parcourir pour faire les choses bien par la suite si l'étude du piano lui plait. Il est simplement victime de ce qu'on appelle je crois l'effet Dunning-Kruger. Personne n'en est à l'abri dans un nouveau domaine d'étude, porté par l'ivresse de la découverte.
C'est vrai qu'il est redoutable ce mouvement de sonate !
Répondre