Trio de Mozart K498

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Trio de Mozart K498

Message par Aurele27 »

Je recherche la partition du trio de Mozart kegelstatt ou « les quilles », KV498, adapté pour piano, clarinette et violoncelle.
Elle est sur IMSLP, Mais je souhaiterais acheter la vraie partition. Et en recherchant sur la toile, je ne la trouve pas avec violoncelle.
Je comptais donc appeler « la flûte de pan » demain pour savoir si ça existe (j’imagine que oui), et dans quelle édition, mais en attendant, si quelqu’un est plus doué que moi dans la recherche internet ou connait cette version, je suis preneuse.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Trio de Mozart K498

Message par Tatafanfan »

Comme moi qui me suis tournée sur le site de Ricordi et obtenir gratuitement les partitions intégrales transcrites pour piano de Traviata et Norma (ils sont plus axés opéra ) pourquoi ne pas essayer les éditions autrichiennes et allemandes et avoir la même chance que pour moi avec l’opéra? Tu fais d’abord une recherche Wikipedia pour les éditions de musique qui te donnent par origine de pays ! Si c’était moi je ferais ça et je te souhaite de trouver ton bonheur !
Tatafanfan
:D :D :D
P.S. les transcriptions piano sont celles qu’utilisent les chefs d’orchestre lorsqu’ils font répéter les chanteurs pour un opéra ! Ma Traviata fait 80 pages mais j’y pioche des passages désirés, d’ailleurs c’est l’impression qui m’a coûté qq chose mais quand on aime on ne compte pas.’’
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Trio de Mozart K498

Message par Aurele27 »

Tatafanfan a écrit : mar. 13 juil., 2021 17:15 Comme moi qui me suis tournée sur le site de Ricordi et obtenir gratuitement les partitions intégrales transcrites pour piano de Traviata et Norma (ils sont plus axés opéra ) pourquoi ne pas essayer les éditions autrichiennes et allemandes et avoir la même chance que pour moi avec l’opéra? Tu fais d’abord une recherche Wikipedia pour les éditions de musique qui te donnent par origine de pays ! Si c’était moi je ferais ça et je te souhaite de trouver ton bonheur !
Tatafanfan
:D :D :D
Merci beaucoup pour ton message, en fait, j’ai appelé directement la société qui me fournit quasiment toutes mes partitions, sans faire de la pub, il s’agit de Diam diffusion, :mrgreen: et elle va chercher de son côté si une telle transcription existe en version éditée, j’attends désormais son retour.
A suivre donc !
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Trio de Mozart K498

Message par Frely »

Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Trio de Mozart K498

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : mar. 13 juil., 2021 17:55 Est-ce que ce serait celle-ci ?

https://www.laflutedepan.com/partition/ ... piano.html
Merci Frely mais celle ci c’est celle qu’on trouve facilement, pour alto. :D
Je cherche la version pour violoncelle, qui est sur imslp mais j’aimerais l’acheter si elle existe.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Trio de Mozart K498

Message par Frely »

Alors celle-là

https://www.prestomusic.com/sheet-music ... -trio-k498

for clarinet (or violin), viola (or cello) and piano
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Trio de Mozart K498

Message par kerry117 »

Frely a écrit : mar. 13 juil., 2021 19:00 Alors celle-là

https://www.prestomusic.com/sheet-music ... -trio-k498

for clarinet (or violin), viola (or cello) and piano
Frély, le conducteur est avec la partie d'alto.
La partie cello est à part.

Aurèle, je crains que tu ne trouves pas de conducteur édité avec la partie arrangée pour violoncelle.
Le conducteur de l'édition que je possède présente sous la partie de clarinette, la partie de violon qui peut remplacer la clarinette. Dans le set des parties séparées, on trouve, les toutes les parties : celles de la clarinette, du violon qui peut remplacer la clarinette et de l'alto, mais pas celle du violoncelle. L'alto était l'instrument à cordes favori de Mozart. C'est le seul trio où le violoncelle cède sa place à l'alto. C'est dommage de le remplacer par le violoncelle.
Le manque d'altistes explique sans doute que le violoncelle remplace l'alto.
Bärentreiter, Henle, Schirmer ont des conducteurs avec l'alto.
Je joue du violoncelle et de l'alto. Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer la partie d'alto et je choisirai un autre trio pour jouer du violoncelle.
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Trio de Mozart K498

Message par Aurele27 »

Merci beaucoup Frely et Kerry pour vos messages et vos recherches.
Du coup tu crois que dans la partition il y a quand même la partie de violoncelle à part ?
Car en regardant le lien de Frely, on voit la partie d’alto, la partie de clarinette ou violon, mais je ne vois pas la partie de violoncelle. Est-elle bien présente avec cette partition ?
Car si c’est le cas, c’est ce qui m’importe le plus. Si le conducteur ne contient pas la partie de violoncelle ce n’est pas très grave.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Trio de Mozart K498

Message par kerry117 »

Aurele27 a écrit : mar. 13 juil., 2021 19:50 Du coup tu crois que dans la partition il y a quand même la partie de violoncelle à part ?
Car en regardant le lien de Frely, on voit la partie d’alto, la partie de clarinette ou violon, mais je ne vois pas la partie de violoncelle. Est-elle bien présente avec cette partition ?
Car si c’est le cas, c’est ce qui m’importe le plus. Si le conducteur ne contient pas la partie de violoncelle ce n’est pas très grave.
Je demanderais confirmation à une librairie musicale en donnant la référence.
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Trio de Mozart K498

Message par Aurele27 »

kerry117 a écrit : mer. 14 juil., 2021 8:31
Aurele27 a écrit : mar. 13 juil., 2021 19:50 Du coup tu crois que dans la partition il y a quand même la partie de violoncelle à part ?
Car en regardant le lien de Frely, on voit la partie d’alto, la partie de clarinette ou violon, mais je ne vois pas la partie de violoncelle. Est-elle bien présente avec cette partition ?
Car si c’est le cas, c’est ce qui m’importe le plus. Si le conducteur ne contient pas la partie de violoncelle ce n’est pas très grave.
Je demanderais confirmation à une librairie musicale en donnant la référence.
Je pense que c’est bon car diam diffusion suite à ma demande m’a recommandé cette même édition. Commandée ce matin chez diam, on verra en la recevant. :D
Répondre