Ninoff Scriabine 12 op8

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Merci Erin,

C’est très gentil de ta part. 🙏🙏🙏

J’ai rejoué Debussy, cela vous montrera le changement du piano, je jouerai cette pièce Samedi

Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Et puis un essai sur Un Sospiro qui devrait plaire à Chtilli...

Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Fil Ninoff

Message par Chtilli »

Et comment ! À moi et à d'autres... Tous ces morceaux sus par cœur, très impressionnant =D> Sera-t-il sur la liste des morceaux du concert ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Fil Ninoff

Message par Aurele27 »

Bravo Ninoff et merci de partager tout ça avec nous !
=D>

Vu que tu sembles tout avoir dans les doigts, une petite version en entier du 2eme scherzo ? :D
Oui j’abuse un peu mais c’est tellement impressionnant que je ne serais pas étonnée que tu nous le joues 😉
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Merci Aurèle,
Je te prépare cela...🙏🙏
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Chtilli a écrit : mer. 23 juin, 2021 21:30 Et comment ! À moi et à d'autres... Tous ces morceaux sus par cœur, très impressionnant =D> Sera-t-il sur la liste des morceaux du concert ?
Bonsoir Chtilli,

Non il ne sera pas au programme, j’ai encore du mal à jouer Liszt , ma main gauche est encore fébrile..
Samedi je vais me faciliter la tâche, en terme de difficulté je jouerai la Révolutionnaire car le public aime bien.. et peut-être Brahms aussi même si c’est une première..
Brahms quand tu nous tiens..

Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

J’ai ressayé Mephistowaltz mais cela passe très difficilement, il faut patienter et travailler..!!!
Je vous mets un extrait, peu convaincant

Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Fil Ninoff

Message par Chtilli »

Ninoff a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:34 Non il ne sera pas au programme, j’ai encore du mal à jouer Liszt , ma main gauche est encore fébrile..
ça ne s'entend pas en tout cas
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2343
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Fil Ninoff

Message par mh_piano »

Chtilli a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:45
Ninoff a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:34 Non il ne sera pas au programme, j’ai encore du mal à jouer Liszt , ma main gauche est encore fébrile..
ça ne s'entend pas en tout cas
Je me faisais la même réflexion ! Ça ne s'entend pas... Mieux vaut l'épargner un peu cette main alors si le ressenti n'est pas encore assez bon.

En tous cas, ça s'appelle avoir un répertoire =D> , merci de nous en faire profiter en attendant le concert.
Pillg
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Fil Ninoff

Message par Pillg »

Le premier fil que je vois ou l'on s'absente 1 journée et en revenant il y a l'équivalent d'un récital... :lol:
En effet, attention à ta main gauche si tu la sens fébrile, ne brule pas les étapes! par contre, si ta main gauche est fébrile... l'étude révolutionnaire? c'est pas la pièce qui ménage le plus la MG...

J'ai beaucoup beaucoup aimé tes études de scriabin, et sospiro. très beau. Mephisto valse mérite du travail, mais... c'est monstrueux ce truc! tellement difficile. :shock: en plus tu nous présente un des extraits les plus difficiles. Vraiment bravo d'avoir tout ce répertoire en stock. tu nous fais rêver!
Oukee
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Fil Ninoff

Message par Oukee »

Ninoff a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:38 J’ai ressayé Mephistowaltz mais cela passe très difficilement, il faut patienter et travailler..!!!
Je vous mets un extrait, peu convaincant
Au contraire, si tu joues cela (le climax du morceau) au débotté, c’est impressionnant !
Tu as en tout cas un répertoire très large et dans les doigts. Tu as toujours eu une bonne mémoire ou bien as tu fait un travail spécifique pour la conserver ?
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par lullablue »

bravo je suis impressionnée par ton répertoire!
j'adore le caprice de Brahms, que je ne connaissais pas du tout :)
Pillg
Messages : 1325
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Fil Ninoff

Message par Pillg »

Aurele27 a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:01 Bravo Ninoff et merci de partager tout ça avec nous !
=D>

Vu que tu sembles tout avoir dans les doigts, une petite version en entier du 2eme scherzo ? :D
Oui j’abuse un peu mais c’est tellement impressionnant que je ne serais pas étonnée que tu nous le joues 😉
Ninoff a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:10 Merci Aurèle,
Je te prépare cela...🙏🙏
Ah oui mais... on a le droit de demander tout ce qu'on veut??? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Fil Ninoff

Message par Chtilli »

Un petit prélude 24 de Chopin peut-être ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Aurele27 a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:01 Bravo Ninoff et merci de partager tout ça avec nous !
=D>

Vu que tu sembles tout avoir dans les doigts, une petite version en entier du 2eme scherzo ? :D
Oui j’abuse un peu mais c’est tellement impressionnant que je ne serais pas étonnée que tu nous le joues 😉
Bonjour Aurèle,
Pas facile aujourd’hui d’enregistrer sereinement le scherzo, a chaque fois déranger par des personnes qui sont venues me parler,
A la 2e prise, je suis allé presque au bout, aussi je la mets ici.
Je recommencerai une autre fois, car un peu juste techniquement (pas assez chauffé les doigts et puis le piano est d’une dureté...).
Je trouve comme Carla que Chopin n’est pas à l’aise sur ce piano...😊
Je n’ai écouté mon enregistrement, tu me diras ...

Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Chtilli a écrit : jeu. 24 juin, 2021 14:07 Un petit prélude 24 de Chopin peut-être ?
Hier j’en ai joué un bout, je vais te l’envoyer.
Ma main gauche a du mal dans l’écartement...
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

lullablue a écrit : jeu. 24 juin, 2021 13:49 bravo je suis impressionnée par ton répertoire!
j'adore le caprice de Brahms, que je ne connaissais pas du tout :)
Merci, je l’ai découvert aussi sous les doigts d’arcadi Volodos.
mais vraiment pas facile, comme souvent chez Brahms.
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Oukee a écrit : jeu. 24 juin, 2021 10:08
Ninoff a écrit : mer. 23 juin, 2021 22:38 J’ai ressayé Mephistowaltz mais cela passe très difficilement, il faut patienter et travailler..!!!
Je vous mets un extrait, peu convaincant
Au contraire, si tu joues cela (le climax du morceau) au débotté, c’est impressionnant !
Tu as en tout cas un répertoire très large et dans les doigts. Tu as toujours eu une bonne mémoire ou bien as tu fait un travail spécifique pour la conserver ?
Oui j’ai toujours eu une assez bonne mémoire.
Aucun travail spécifique sinon que je joue clavier fermé , et tout chante dans ma tête, je pense que cela aide à la mémorisation.
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Pillg a écrit : jeu. 24 juin, 2021 8:06 Le premier fil que je vois ou l'on s'absente 1 journée et en revenant il y a l'équivalent d'un récital... :lol:
En effet, attention à ta main gauche si tu la sens fébrile, ne brule pas les étapes! par contre, si ta main gauche est fébrile... l'étude révolutionnaire? c'est pas la pièce qui ménage le plus la MG...

J'ai beaucoup beaucoup aimé tes études de scriabin, et sospiro. très beau. Mephisto valse mérite du travail, mais... c'est monstrueux ce truc! tellement difficile. :shock: en plus tu nous présente un des extraits les plus difficiles. Vraiment bravo d'avoir tout ce répertoire en stock. tu nous fais rêver!
Merci Pillg,

Dans la révolutionnaire ça va, je n’ai jamais le sentiment de forcer, par contre dans Brahms au fond du clavier c’est une autre histoire...!!!
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fil Ninoff

Message par Ninoff »

Merci MH de ton retour 👌👌👌
Répondre