Fil Ninoff

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Grhump
Mon piano : CSP 150 yamaha

Re: Fil Ninoff

Message par Grhump »

Ninoff a écrit : mer. 29 déc., 2021 21:55
Qu'il est beau ce clair de lune... Pas abordable pour moi encore mais j'espère pouvoir m'y attaquer dans quelques temps (que j'espère pas trop long :mrgreen: ).
Merci Ninoff pour ce partage
£rin
Mon piano : Grotrian-Steinweg

Message par £rin »

Ninoff a écrit : mer. 29 déc., 2021 21:55 Merci Erin et Jazzy de votre passage et de votre écoute je sais toujours très attentive..
Ce soir un peu de méditation si ça vous tente, MH sera partante..
🧘‍♂️😊

Oh que oui !!!
Une pure beauté que ce "Clair de Lune" *surtout sous tes doigts et avec ton coeur* O:)
(j'avais demandé à ma prof. si je pourrais un jour l'aborder mais elle ne m'a pas caché ses grandes difficultés "essentiellement dans sa partie centrale")
Et donc je pense surtout à la première partie "les 26 premières mesures" :D La suite....ben on verra [-o<
Je me suis demandée si ce n'était pas un non-sens de ne faire que cette première partie mais elle m'a dit que non, que c'était cette première partie la plus belle...
"La musique, c'est ce qu'il y a entre les notes" Isaac Stern.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

C'est terrible avec toi Ninoff... dès que tu postes un morceau, je voudrais l'apprendre *..., sauf que je pense que je n'ai pas encore le niveau...
Ta musique est remplie d'un charme magique ! =D> =D> =D>

J'attends ta publication du soir avec impatience !

* comme dit le poète, je ne dois pas mettre la charrue après les voeux (pieux) :lol: ... Pour l'instant, je vais m'en tenir à la tocatta de la 6ème partita (je te remercie pour les doigtés) mais ce n'est pas sûr non plus que j'y arrive car pour moi cela se corse terriblement dans la fugue.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Merci de votre passage Erin, Christof, Chtili,Grhump et MH.
Une pièce ce clair de Lune qui prête à l’évasion.
Pour moi Erin c’est la première page qui est la plus difficile, trouver le son juste, être d’une délicatesse infinie est un exercice périlleux, et très difficile en public.
Je ne dis surtout pas cela pour vous faire peur, au contraire il faut essayer, se jeter à l’eau et selon moi la 2e partie n’est pas si difficile que ça.
Comme on parle de l’étude 1 de Chopin je me suis amusé à la jouer ce soir en hommage à Christof 🙏🙏🙏
Merci à vous tous pour vos commentaires touchants.

Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Merci Ninoff 🙏🙏
Avec toi, tout à l’air toujours si facile !
Répondre