Choix piano Silencieux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
MLJ22
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 juin, 2021 19:16

Choix piano Silencieux

Message par MLJ22 »

Bonjour tout le monde,

Je cherche actuellement un piano équipe d’un système silencieux (d’origine) . Il n’y a rien actuellement sur le marché de l’occasion qui pourrait répondre à ma demande.

J’ai fait donc quelques recherches et j’ai vu les pianos (neufs) suivants :
- YAMAHA B2 SC2
- KAWAI K200 ATX3
- KAWAI E200 ATX3

Sur le papier je ne vois pas si différence mécanique entre le E200 et le K200. Si quelqu’un peut me confirmer cela ?

Que pensez vous de ces pianos ?

Merci d’avance :)
nox
Messages : 7901
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Choix piano Silencieux

Message par nox »

As-tu jeté un coup d'oeil aux pianos numériques ? Certains disposent même d'une mécanique de marteaux permettant de conserver les sensations quasi-intactes, et tout en te permettant de bénéficier du silent/volume plus "naturellement" si j'ose dire. J'ai toujours jugé les silent très limités (voire injouable à un certain niveau) sauf à taper dans le haut de gamme.

Dans ces pianos "mixtes", tu as l'excellente gamme "AvantGrand" de Yamaha, mais un peu cher : https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... specs.html

Sinon tu as une très bonne gamme chez Casio développée en partenariat avec Bechstein :
https://www.casio-music.com/fr/pianosnu ... andhybrid/
C'est ce que j'ai choisi il y a quelques années, après avoir cherché un silent pendant des mois. Je ne regrette pas du tout mon choix.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Choix piano Silencieux

Message par Chtilli »

nox a écrit : mar. 08 juin, 2021 11:00 J'ai toujours jugé les silent très limités
Cela concerne uniquement le mode Silent ou le piano en général ? j'ai l'occasion de jouer sur un Silent régulièrement (en mode acoustique) et c'est l'un des pianos les plus "maniables" sur lesquels j'ai joué
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
nox
Messages : 7901
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Choix piano Silencieux

Message par nox »

Le mode Silent. Même avec les systèmes plus élaborés pour détecter le mouvement de la touche, la réponse est vraiment moyenne et impossible par exemple de travailler efficacement les notes répétées. Par ailleurs la sensation dynamique est très déstabilisante je trouve (mais question d'habitude peut être).
Répondre