KAWAI KG2 EVALUATION

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
LAURENT974
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 mai, 2021 22:32

KAWAI KG2 EVALUATION

Message par LAURENT974 »

Bonsoir
on me propose (de particulier à particulier) un KG2 KAWAI de 1981 au prix de 9200 euros. A priori prix fixé à partir d'une expertise.
Pas de garantie mais un "nettoyage" de la structure harmonique avec lubrification des points de rotation effectué par un professionnel et réglage accord harmonisation. Mais pas de garantie. Quel est votre avis ? Dois je demander la visite d'un professionnel ? Merci de votre aide
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: KAWAI KG2 EVALUATION

Message par Sylma »

Comme je suis en recherche aussi depuis quelques mois, je me permets cet avis (qui n'engage que moi): ça me semble bien cher pour un KG2 de cet âge.
Le seul que j'ai essayé- prétendument exceptionnel- était relativement sympathique certes et au pris très attractif de 3500€, argument qui m'a semblé bien insuffisant pour lâcher mon actuel piano droit.
Avec le recul aussi , ces expertises, je ne sais pas quoi en penser: j'ai vu plusieurs pianos 'expertisés' (dont un avec le chevalet fendu de part en part...)
Les experts annoncent un prix qui me semble t-il est plutôt celui correspondant au piano vendu remis en état par un professionnel qui assure le transport et une garantie; le vendeur le prend au premier degré et en rajoute parfois, soit par ignorance soit par opportunisme; le tout donne la plupart du temps un prix très élevé et non justifié.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 609
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: KAWAI KG2 EVALUATION

Message par Sylma »

Ps: oui il me semble sage de se faire accompagner par un professionnel. Personnellement je vais d'abord essayer le piano et le regarder sous toutes les coutures que je connais (table, chevalets, marteaux, feutres, cordes..) si le piano me plaît et si je sens du potentiel j'y retourne avec GI Jo :D
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: KAWAI KG2 EVALUATION

Message par mh_piano »

Pour avoir cherché aussi il y a moins d'un an, c'est le prix auquel je pouvais trouver un Yamaha G2 (donc assez proche si je ne me trompe pas) du même âge chez un bon professionnel, réglé, harmonisé et accordé.
Cela me semble donc un peu cher de particulier à particulier sans TVA.
L'expertise peut en effet donner un chiffre qu'un pro souhaiterait afficher chez lui pour le vendre...
Répondre